|
|
|
|
|
 |
Adaptateur pour S1 IS + macro
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Guy W Membre timide

Dernière photo :
|
Bonsoir aux PPSiens,
Je possède un S1 IS depuis quelques mois et je voudrai acheter l'adaptateur LA-DC52 avec le pare soleil LH-DC20 (kit LAH-DC10) de Canon, il semble être en plastique et se fixe à la place de la petite bague bayonnette.
Je me pose la question sur sa solidité, reste t'il bien en place et quelqu'un a t'il pu tester des compléments optique ou des filtres qui je suppose se visent sur le devant en 52 mm ?
Je voudrai en fait monter un filtre polarisant circulaire et un complément macro du type Raynox DCR-250 (une démo de cette utilisation se trouve sur http://lensmateonline.com)
Merci pour vos réponses.
Guy
Guy W
http://www.users.skynet.be/fb248748/
|
|
Galexis  Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai fait l'acquisition de l'adaptateur alu vendu sur ce même site : top moumoute de chez balle ! Beaucoup plus jolie et solide que celui de Canon. Le site est très sérieux.
J'ai aussi acheté la DCR 250 et un filtre circulaire : très bien sans problème. Attention à la DCR-250, utilisation du flash impossible.
@+
Powershot A610
350D + sigma 18-50 f/2.8 + tamron 28-75/f2.8 DG EX + 17-70 SIGMA + flash sigma 500 DG super
"Les logiciels libres sont nos amis"
|
|
Guy W Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour Galexis,
Merci pour ton avis super intéressant.
Le problème de commander aux USA coûte à la réception du colis en Belgique de 25 à 30 Euro en plus pour frais de dossier+ dédouanement+ taxes, même sur des colis sans grande valeur. Mais j'ai trouvé le matos à un prix normal dans un magasin mais sur commande.
Au sujet du flash avec le raynox, as-tu essayé de mettre un diffuseur devant le flash pour dissiper la lumière, j'ai fabriqué un diffuseur avec du plastique blanc (papier calque de dessinateur, mais un morceau de boîte à glace pourrait sans doute convenir) au format +- A4 dans lequel j'ai fait un trou dans le bord inférieur de manière à pouvoir le bloquer sur le S1.Avec ton adaptateur cela devrait être encore plus facile et permettre de l'éloigner du flash.
Tu peux voir une photo faites avec ce système dans mes photos " Scarabée sacré". Cette photo a été faites au flash à 10 cm du sujet qui mesure +- 2 cm et sans ce diffuseur elle était complètement craméé, alors qu'ici tu vois encore un peu de brillance sur le devant de la carapace, avec un plastique encore plus diffus j'aurais peut être pu diminuer encore cet effet.
A plus
Guy
Guy W
http://www.users.skynet.be/fb248748/
|
|
Galexis  Membre timide

Dernière photo :
|
En faites, l'adaptateur + la Rainox provoque une zone d'ombre sur le sujet, comme on est près pour la macro . J'utilise déjà parfois du calque sur le flash pour l'atténuer, mais je réfléchit en ce moment à une solution alu+tube en carton pour "déplacer" la lumière du flash.
En France, pas de taxe à la douane pour une commande au States, car chez lensmateonline, ils sont sympas ils ne déclarent qu'une faible valeur marchande du colis.
Powershot A610
350D + sigma 18-50 f/2.8 + tamron 28-75/f2.8 DG EX + 17-70 SIGMA + flash sigma 500 DG super
"Les logiciels libres sont nos amis"
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|
|
|