|
|
|
|
|
 |
Disparition programmée du patrimoine photographique
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
J'ai lu dans le Monde 2 de cette semaine une petite chronique qui m'a interpelée et poussée à aller me renseigner sur le Net.
Un certain nombre de fonds photographiques donnés à l'Etat - dont celui de Willy Ronis pour citer le + connu - risquent d'être décimés par les nouvelles orientations du ministère de la Culture.
Il semblerait que des photos aient carrément disparu, dont certaines sont les tirages originaux effectués par les photographes eux-mêmes. Par ailleurs, le nouveau lieu de conservation qui leur a été alloué dans les Yvelines ne répond pas franchement à des normes correctes pour conserver ce type de document plutôt fragile du fait de l'utilisation de produits chimiques (décomposition de l'acétate des négatifs, problèmes d'humidité...). Les conservateurs souhaitent enfin envoyer une partie de ces fonds au pilon et le fonds Harcourt de portraits d'inconnus serait menacé.
Une association s'est créée pour faire pression ; il s'agit de l'ADIDAEPP. Toutes les infos concernant cette assoc sur le site photogtraphie. com : http://www.photographie.com/?pubid=102717&seci(...)
|
|
Anonyme Membre timide

|
AAAAAAAARGH !
Ou est-ce qu'on signe ! Ou est-ce qu'on signe !
Comment ça il n'y a pas de pétitions ?
Mais c'est une honte, une honte !
|
|
Gamül  Gargamül

Dernière photo :
|

Time flies? Wish I were just one second...
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Mince alors, comment n'ai je pas pu voir ce fil...
Ca craint du boudin !
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Proxima Centauri Membre timide

Dernière photo :
|
Allez, français, battez-vous!
Moi, j'y peux rien... 
proxi the incrédébile
A60 / A70 + TC-DC52 + WC-DC52 + Crystalvue Sharpshooter
10D + 50 f/1.8 II + 28-105 f/3.5-4.5 USM I
Mes lapines! Marvin et Bowser!
Et mon nouveau blogue: martinbreton.com

|
|
Géhème Modéré

Dernière photo :
|
Franpi a écrit :
AAAAAAAARGH !
Ou est-ce qu'on signe ! Ou est-ce qu'on signe !
Comment ça il n'y a pas de pétitions ?
Mais c'est une honte, une honte !
Yeeaaahhh vive le militantisme
Faut que ça signe, que ça gueule, que ça interpelle au plus au niveau, que ça manifeste, que ça fasse des ateliers le samedi après-midi en buvant de la bière bon marché et en mangeant des caouètes bio, que ça chie dans le ventilo, que ça s'oppose, que ça sorte le chien de Fredox 34, que ça surlecute le commun des mortels, que ça sittingue, que ça bouge nos gros culs, que ça shoote le tout à 3200 ISO, que ça évoque le départ annoncé de Philmo, que ça monte aux barricades, que ça ouvre fort, que ça tombe en aparté, que ça me serve de leçon, que ça dérape un peu, que ça dérape beaucoup, que ça dérape tout court,
Mais que putain, ça se sache.
Zyva! 
|
|
Fred1971  Membre timide

Dernière photo :
|

|
|
Géhème Modéré

Dernière photo :
|