| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Je me balade toujours avec mon A60 sur moi et pour pouvoir shooter sur dans l'instant, sans avoir à allez dans les menus à rallonge (avec mes gros doigts ), je perds déja assez de temps à le sortir du sac à dos, et à l'allumer , j'ai donc les réglages suivant :
Fonctions :
. mode P sans flash
. exp 0
. AWB auto
. drvive single
. ISO 50
. Effets off
. Predominance centale
. 1600x1200 Super Fin
=> Généralemet, je commence en mode P et je teste ensuite plusieures prise de vue identiques avec différents valeurs en mode Av et Tv.
Menus :
AiAf On
Yeux rouges Off
AF Off
Zoom num Off
=> J'ai viré les "Yeux rouge" depuis que j'ai faillit rendre fou un Anne que je voulais shooter en macro
=> J'ai viré le "Zoom num" sans même l'essayer
=> J'ai viré l'"AF" depuis que j'ai passé une toute une journée avec cette option en mode P avec des zones surex partout
Et vous ?
|
|
Le Bête des Vosges  Grand Groumf

Dernière photo :
|
Ben euh moi mode vert pour déclencher sans me poser de questions. Après je change les réglages si j'ai le temps et l'envie. Predominance centale, resolution maxi et compression la plus forte. Flash desactivable trés rapidement. AWB aussi et ISO auto...
Pas d'effets ni de zoom numérique
Je tente un truc...
Galerie photo -> http://lbdv.jexiste.fr
Blog -> http://lbdv.jexiste.fr/bmachine
|
|
Jayone  Membre timide

Dernière photo :
|
et bien sur mon G5 au niveau des fonctions c'est pareil sauf que je suis en fine pour la qualité des photos.
Hier soir je me suis amusé à faire des pauses longues sur une grande avenue dans les bois et bon comme un con j'avais oublié de retirer le flash et je crois que y en a qq uns qui se sont saisit remarque ils roulaient vraiment trop vite alors ça n'a pu que leur faire du bien d'avoir un peu peur d'une tite amende 
Do or do not, there is no try ...
|
|
The Darkforce Membre timide

Dernière photo :
|
La même chose pour moi sauf l'effet éclatant qui rend mieux à mon avis!
++
"Je suis l'Alpha et l'Oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin"
Apocalypse XXII
Verset 13
/!\http://the_darkforce.morgendavid.dyndns.org /!\SANS PUB !!
|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Par défaut, moi c'est le mode manuel.
Total maîtrise quoi. 
Le bon marché coûte cher...

|
|
Tchetao Membre actif

Dernière photo :
|
Mode sport par défaut sur le 300D
Mode manuel par défaut sur le G2
" il ne peut y avoir deux ours dans la même caverne " - Proverbe Mongol -
** Maj 11 28 2008 là
|
|
Yehudi  Membre timide

Dernière photo :
|
Total maîtrise quoi.
LOL, total maitrise, mais pas total réactivité!
Regardes : tu adores les photos d'oiseaux (admettons). un super "spécimen" se pose a quelques cm de toi. ouf tu as -évidemment- ton apn. mais le temps de réfléchir a l'ouverture, la vitesse, etc., de règler ces parametres, de calculer la vitesse du vent, la poussée d'archimede de l'air qui pourrait ralentir ton diaph...............l'oiseau s'est barré....et il fait nuit!
Sans rire, moi c'est le mode P pour le premier cliché, et je bascule vite en Priorité ou Manuel....mais pas par défaut, réactivité oblige....
[5D Grippé + 10D] + [70-200 F2.8 L IS + 24-70 F2.8EX] + [16/2.8 + 50/1.8mkI + Kenko 2x + 420EX]
[ Galerie ] (pas a jour..)
|
|
Fred1971  Membre timide

Dernière photo :
|
Moi c'est le mode Tv à 125, en mode P je suis souvent à 60 et le risque de bouger est trop grand. Et ensuite je passe en M pour varier vitesse et ouverture.

|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Total maîtrise quoi.
Regardes : tu adores les photos d'oiseaux (admettons). un super "spécimen" se pose a quelques cm de toi. ouf tu as -évidemment- ton apn. mais le temps de réfléchir a l'ouverture, la vitesse, etc., de règler ces parametres, de calculer la vitesse du vent, la poussée d'archimede de l'air qui pourrait ralentir ton diaph...............l'oiseau s'est barré....et il fait nuit!
Sans rire, moi c'est le mode P pour le premier cliché, et je bascule vite en Priorité ou Manuel....mais pas par défaut, réactivité oblige....
Moi mes "spécimens" le temps qu'elles soient prêtent, j'ai le temps de faire mes réglages et de plus elles doivent attendre sur ma pomme histoire de prendre la lumière au posemètre. 
Le bon marché coûte cher...

|
|
Sniper31  Membre timide

Dernière photo :
|
...
Moi mes "spécimens" le temps qu'elles soient prêtent, j'ai le temps de faire mes réglages et de plus elles doivent attendre sur ma pomme histoire de prendre la lumière au posemètre.
Heu...!!! Ricchy y sont pas mal tes "spécimens"..... tu les prêtes...???
Bon c'est vrai qu'ils ne bougent pas trop...... 
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]
|
|