| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Bonjour,
Voilà tout est dans le sujet ... ca fait 3 semaines que j'hésite, tjs peur de faire une bêtise, sachant que la bêtise pourrait coûter cher !
Donc je ne sais plus ! plus je réfléchis et plus je me pose de questions.
Je ne sais plus ! J'étais parti sur le 100-400mm L mais, le fait de passer sur du 70-200m L + extender permet de gagner en focal
Je fais donc appel au public
Sérieusement, j'aimerais avoir les témoignages des possesseurs de ses 2 cailloux, et si possible si quelqu'un utilise un extendeur 2x avec son 70-200mm L
Autre question non négligeable, le fait de mettre un extendeur 2X Canon ... Je ne risque pas de perdre l'AF au moins
AudiMan
alias Troopery
|
|
Anonyme Membre timide

|
Petite précision ...
le 70-200mm f4 L n'est pas stabilisé (erreur de ma part) ce qui change encore tout ..
seul le 70-200mm f2.8 L est IS
AudiMan
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
demande à ProfessorLove il possède le 70/200 IS L et un doubleur
CONTEUR a fait un test de doubleur j'arrive avec le lien http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
mais tu PERDS un diaph avec 1.4x et 2 diaph avec un x2 si je ne m'abuse
|
|
Anonyme Membre timide

|
Super ... merci Gwensu
AudiMan
PS : Apres la lecture du thread, je suis encore plus paumé !
bon ou pas bon en 400mm je serais moins bon que le 100/400, par contre sans de 70 @ 200 je serais meilleur que le 100/400 entre 100 & 200 ... à savoir maintenant que l'achat du 100-400 est forcement plus pour l'utilisation de la plage de 300 @ 400mm ...
vite un aspro
donc suivant ce raisonnement, autant prendre le 100/400 directement et un doubleur Canon x1.4 par la suite ...
Dernière édition le 14 avr 2005 à 09h49 par AudiMan
|
|
Anonyme Membre timide

|
Un autre test :
http://www.luminous-landscape.com/reviews/lenses/4(...)
AudiMan
|
|
Anonyme Membre timide

|
Je connais pas trop ces objos, mais si tu veux utiliser majoritairement la plage 300-400, alors prend le 100-400 à mon avis.
Après si tu te "contentes" d'un 200 la plupart du temps, le 70-200 avec doubleur est la meilleure solution.
Bref, à mon avis c'est pas du tout la même utilisation avec ces deux objos.
|
|
Anonyme Membre timide

|
Je crois que la règle est assez simple: si tu est plus souvent en dessous de 200mm le 70-200 est le bon choix, sinon le 100-400 te convient mieux. Tout dépend du type de photos que tu souhaites faire. Si tu ne t'interesses pas trop à l'animalier le 100-400 me semble moins interessant.
Pour ce qui est de l'AF chez Canon tu le perds si l'ouverture max de l'assemblage est supérieure à 5.6, mais en obturant trois contacts il fonctionne encore un peu de façon dégradée.
[EDIT]
Je n'avais pas lu que Jullebarge disais la même chose...
[/EDIT]
|
|
Anonyme Membre timide

|
NOP a écrit :
Je crois que la règle est assez simple: si tu est plus souvent en dessous de 200mm le 70-200 est le bon choix, sinon le 100-400 te convient mieux. Tout dépend du type de photos que tu souhaites faire. Si tu ne t'interesses pas trop à l'animalier le 100-400 me semble moins interessant.
Pour ce qui est de l'AF chez Canon tu le perds si l'ouverture max de l'assemblage est supérieure à 5.6, mais en obturant trois contacts il fonctionne encore un peu de façon dégradée.
[EDIT]
Je n'avais pas lu que Jullebarge disais la même chose...
[/EDIT]

|
|
ROQUEFORT Membre timide

Dernière photo :
|
AudiMan a écrit :
Je ne comprends pas bien ta remarque sur le "gain de focale" avec le 70-200 et doubleur...
Je confirme les réponses qui t'ont été données.
La question essentielles est : "c'est pour quoi faire ?".
Si c'est pour te balader avec en ville, faire des scènes de rue, voyager sans sujet particulier, le f:4 70-200 est un excellent objectif.
Si tu penses avoir besoin fréquemment de focales au-delà de 200, notamment 300 ou 400, le 100-400 est la meilleure solution.
Un 70-200 f:4 doublé devient un f:8 140-400 (non stabilisé).
Il sera correct optiquement, mais f:8 sans stabilisateur, tu as intérêt à faire des images en plein soleil... Ce n'est pas très raisonnable.
D'une façon générale, on rechigne le plus souvent à utiliser des doubleurs, et les convertisseurs les plus utilisés sont les 1,4, qui font moins baisser la qualité optique et ne font perdre qu'un diaph.
Mais bien sûr, un doubleur, celà peut toujours dépanner dans certains cas particuliers...
|
|
Anonyme Membre timide

|
JE te remercie et tu confirmes en effet, ce que j'ai pu apprendre et comprendre entre la création de mon thread et maintenant, ca sera définitivement le 100/400
En effet, ce que j'aime le plus faire : Animalier, Macro (animalier encore principalement, enfin, les insectes), photos de sports (voitures), paysage et portrait. Le reste comme le charme reste inexploré ... mais une chose apres l'autre
Bonne journée.
|
|