| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Salut tout le monde
En faisant un tour sur le forum Eos-numérique, j'ai remarqué un truc très intéressant et je me demandai si on pourrait pas faire la même chose (en mieux encore !) sur PPS.
A savoir une base de données des objos.
ça consiste en un topic par objo, avec en premier les caractéristiques techniques, et dessous les notes et avis des utilisateurs. ça permet de se faire une bonne idée et d'aider un éventuel choix. Et ça pourrait peut-être aussi limité le nombre de post pour demander ce que vaut tel ou tel objo..
Niveau technique, pas grand chose de spécial: il faut juste une section dans le forum dédiée, et puis après on créé un topic pour un objo, en y incluant un sondage par exemple pour mettre une note sur 5.
On peut aussi par exemple faire des liens vers des photos de la galerie prises avec le modèle dont il est question.
Vous en pensez quoi ?
PS: le lien pour vous donner une idée du truc:
http://www.eos-numerique.com/index.php?ind=reviews
EDIT: ça peut sembler beaucoup de boulot vu le nombre de modèles, mais si on s'y met à 3-4 pour créer les topics de base, ça ira assez vite
Dernière édition le 14 avr 2005 à 14h39 par Jullebarge
|
|
tyf_69 Membre timide

Dernière photo :
|
Très intéressant... Y a beaucoup de sites qui le font déjà... à voir si il y aura assez d'avis pour que les notes soient représentatives...
Un boitier Canon (comme tout le monde ici) 10D, Sigma 18-50mm f/3.5-5.6, Tamron 28-75mm f/2.8, 420 EX.
|
|
Anonyme Membre timide

|
tyf_69 a écrit :
Très intéressant... Y a beaucoup de sites qui le font déjà... à voir si il y aura assez d'avis pour que les notes soient représentatives...
Sur les objos de base, vu le nombre qu'on est, je pense que ça sera suffisant. Après sur les modèles plus hauts de gamme, y'aura forcemment moins de note, mais c'est toujours mieux que rien 
|
|
Lezard Membre timide

Dernière photo :
|
Une excellente idée Julle
Heu ba non finalement on ne pourra plus poluer les topics
Plus sérieusement c'est cool si cela voit le jour ça serait un vrai glossaire des objos et surtout ce qui est intéressant l'avis de chaque utilisateur, meme si chacun à une utilisation particulier de l'objo 
|
|
tyf_69 Membre timide

Dernière photo :
|
on pourrait aussi noter les caractéristiques de chaque objectif aussi : piqué, vitesse AF, manufacturing, etc... etc... ca y est je pars en vrille 
Un boitier Canon (comme tout le monde ici) 10D, Sigma 18-50mm f/3.5-5.6, Tamron 28-75mm f/2.8, 420 EX.
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
comme chez fredmiranda???
et tant qu' à faire des photos tests 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Gwensu a écrit :
comme chez fredmiranda???
et tant qu' à faire des photos tests
Un peu le même principe oui, avec pourquoi pas des photos à l'appui 
|
|
Lezard Membre timide

Dernière photo :
|
ouais super
et puis pour parfaire les photos tests, on pourrait aussi faire une rubrique sur le prêt des objos avec des pénalités de retard ....... euh je m'emporte désolé 
|
|
Anonyme Membre timide

|
J'ai toujours trouvé que les photos de murs manquaient sur PPS
D'ailleurs... vu le matos que vous allez réunir à l'occasion de la rencontre de Montpellier, ça serait une bonne idée de préparer un protocole de test carré pour tout ça: tester plein d'objos sur un même sujet de réference, puis faire la même chose avec différents boitiers 
|
|
Anonyme Membre timide

|
NOP a écrit :
D'ailleurs... vu le matos que vous allez réunir à l'occasion de la rencontre de Montpellier, ça serait une bonne idée de préparer un protocole de test carré pour tout ça: tester plein d'objos sur un même sujet de réference, puis faire la même chose avec différents boitiers
En même temps on aura sans doute mieux à faire
|
|