Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3 ...  30  31  32  33  34 ...  37  38  39  suivante
Sondage
Le 29 mai prochain je voterai pour ou contre la Constitution Européenne ?

Pour

[=]  50%  [ 71 ]
Contre

[=]  37%  [ 52 ]
Abstention

[=]  13%  [ 18 ]

Total des votes : 141
Auteur Message
Anonyme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 27 avr 2005 à 21h37 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Stéphane de Luca a écrit :

Le pb vois-tu c'est qu'il est difficile de discuter avec ceux qui ne se donne même pas la peine de lire et de comprendre. (...)

Si si, j'ai lu justement... et compris quelques trucs quand même

(...) Donc tu vois c pas genre plus pour nous et moins pour les autres.... pffff...

:shock: Tu viens d'en faire la démonstration pourtant... Ce qui te semble important c'est qu'on ait plus de poids et qu'on puisse décider à 4 ou 5 "historiques" de l'UE. Si c'est pas du tout pour ma gueule ça...

Et l'autre argument du genre les homme politiques se foutent de nous et blabla bla ... ben tu dois simplement faire parti des gens qui critique mais ne font rien, c tellement plus simple.
:bravo: :bravo:

:shock: Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai écrit ! J'ai JAMAIS écrit de connerie du genre "tous pourris" qui fait le bonheur du gros Pen. J'ai juste mentionné le fait que je m'en tamponne que le chef d'Etat passe pour un abruti. Il a des comptes à nous rendre, certes, puisqu'il est censé nous représenter. Mais en aucun cas le citoyen lambda n'a à assumer les choix des personnes qui le gouverne. Tout ça pour expliquer que je voterai jamais pour une simple question d'image, qu'il s'agisse d'un référendum ou de n'importe quel scrutin. En poussant le raisonnement vers l'absurde, ça reviendrait à dire qu'il vaut mieux voter pour Miss France au présidentielle que pour un vulgaire thon sous prétexte que la Belle de Fontenay représente mieux le pays...
Anonyme
Membre timide

Posté : le 27 avr 2005 à 22h10 Répondre en citantHaut de page

Le pb vois-tu c'est qu'il est difficile de discuter avec ceux qui ne se donne même pas la peine de lire et de comprendre. Si la France et l'Allemagne à moins de poids dans l'Europe de Nice qu'els en auront avec ce traité, c'est juste que le rééquilibrage des voix proportionnelles avec les populations a été remis en place (vu qu'on est 25 maintenant...).

Si tu trouve le courage de lire les 4 premières pages de la constitution, tu trouvera le splendide artice I-25 qui indique la façon dont les décisions vont être prises.

Ce qui me fait rire, à moi, c'est la condescendance des apôtre du Oui, quand ils parlent du texte.
Quel texte d'ailleurs ?
Livre I, Livre II ou livre III ? J'amerai le savoir.. Vu que certains livres reprennent certains anciens traités, y compris Maaastricht (que j'avais lu, et pour lequel j'ai voté non, dans la fougue de mes 18 ans) et que somme toute...

Et j'aimerai savoir ce que tu considère comme constitutif dans cette Europe ? Quelle va être la politique d'une Europe constituée ? Quel projet ? Quellles attentes ? Aura-t-on le droit d'avorter en Irlande ? le droit de s'euthanasier en France ? Le droit de grève au Danemark ? ou sera-ce le contraire ?

Qu'en attends-tu ? Une unité des peuples ? Un fédéralisme ? Un marché concurentiel ? Une "République" des Européens solidaires et sociaux ?

Parce que c'est ca qui serait pop, plutôt que de gloser sur un texte abscon, même pour des manieurs de droit, volontairement obscur et contradictoire (le faramineux passage sur le service public) et dont tous les gens qui sont pour nous bassinent non pas en nous disant qu'ils sont à fond pour, mais en nous disant que ce serait pire si c'était pire et que le pire c'est le non, parce que c'est la fin des haricots...

Oui c'est ça qui serait pop, c'est nous dire ce que ca va nous apporter ce oui, ce que nous allons pouvoir construire, sur quelles bases, ce que ça va changer au niveau des territoires et des régions, ce que ça va apporter en plus aux chômeurs, aux travailleurs, aux femmes seules avec des enfants, aux intérimaires...

Non ? :beer:
Wolfgang
Membre timide
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 03 mai 2005 à 13h24 Répondre en citantHaut de page
Un petit :up: qui concerne tout particulièrement le dernier à avoir posté sur le sujet, mais tout le monde aussi.
Je viens d'entendre à la radio l'Abbé Pierre ; n'étant pas lui-même un politique, il prend comme référence celui qu'il considère comme le plus compétent en la matière, Jacques Delors. Quelles que soient nos opinions, ce sont deux personnalités pour le moins respectables.

Leur conclusion est OUI.

Comme quoi ce sont parfois les anciens (je sais de quoi je parle :langue: ) qui construisent l'histoire ...
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
Frédéric PIERLOT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 03 mai 2005 à 13h44 Répondre en citantHaut de page
bon bein moi je suis plutôt contre, mais j'étais déjà contre l'Europe à 25...
alors...
je suis contre la délocalisation, je suis contre l'ouverture des frontières commercial a des pays qui n'on pas les même charges que nous, ce qui provoque une concurrence déloyale vis a vis de nos pov travailleurs...
et pour lutter contre la main d'oeuvre pas cherre il va se passer quoi ? on va payer plus les polonais ou moins les français ??? Sincérement ???
le pouvoir d'achat a chuter en France depuis l'euro... qui ne s'en ai pas rendu compte ??
qui n'a pas vu une augmentation des prix ? qui a été augmenté ???

parce que l'Europe c'est bien pour la France ? NON :rocket: c'est bien pour les entreprises française, ce qui n'est pas pareil...

Un exemple extrême (non européen) ? un chinois se sent il mieux qu'un français ???
sa vie est elle meilleur ? non !
il n'a pas de vacances, pas de retraite, travail énormément...
mais l'ECONOMIE chinoise, elle, va très bien....

il ne faut pas faire un amalgame... ce qui est souvent fait...

Moi je me fout de savoir si le pdg de Renault il est contant de l'Europe a 25 parce qu'il va pouvoir baisser ses cout et gagner encore plus de blé... voir faire du chantage au chômage ou a la fermeture de ses usines en France en prenant exemple sur les salaires étrangers tellement plus concurrentielle que les notre...

On vient de passer des décennies a se battre pour avoir des droits gagné de haute lutte vis a vis des patrons... c'est pour maintenant se remettre au niveau des pays qui n'on pas eu la chance d'arriver a ce stade ??
Site photo :http://www.fredericpierlot.com
"On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirai"
Anonyme
Membre timide

Posté : le 03 mai 2005 à 14h17 Répondre en citantHaut de page

Citation Wolfgang a écrit :

Je viens d'entendre à la radio l'Abbé Pierre ; n'étant pas lui-même un politique, il prend comme référence celui qu'il considère comme le plus compétent en la matière, Jacques Delors. Quelles que soient nos opinions, ce sont deux personnalités pour le moins respectables.

Mon dieu l'abbé a l'alzheimer, ça y est ! ;) :mrgreen:

je ne doute pas de la sincérité de certains dans leur volonté de construire cette Europe là et qu'il le fasse (ou pense le faire) pour le bien de tous. Je réfute en revanche tous les passages extrèmement dangereux (remise en cause de tous les droits aquis selon les pays vers un moins disant : Service Public, Droits fondamentaux, Droit du travail) et vers un atlantisme qui me fait grincer des dents (Condie Rice dit qu'il faut qu'on vote oui).

Mais avant tout et je le répète : je m'opposeà ce texte outre parce qu'il est abscon et contradictoire en bien des points,parce qu'il définit un système économique, ce qui serait une première dans une constitution et ce qui me semble pour le moins antidémocratique.

Je suis néammoins heureux de la richesse de ce débat. :beer:
Fdsc   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 03 mai 2005 à 14h20 Répondre en citantHaut de page

Citation Franpi a écrit :

Mais avant tout et je le répète : je m'opposeà ce texte outre parce qu'il est abscon et contradictoire en bien des points,parce qu'il définit un système économique, ce qui serait une première dans une constitution et ce qui me semble pour le moins antidémocratique.

Peux-tu citer des ref (articles) et justifier ?
C'est histoire de s'y retrouver, puis affirmer c'est bien, mais prouver c'est mieux.
KIKOU
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 03 mai 2005 à 14h23 Répondre en citantHaut de page
Etre contre c'est bien mais que Faire.

Ou sont donc les PROPOSITIONS DES CONTRES ??

On ne peut pas vivre en autarcie et la Constitution est le commencement d'une organisation Européenne définit avec des règles et des principes.

Après on pourra toujours essayer d'améliorer le système.

ne rien faire c'est comme mettre la tête dans le sable comme l'autruche et se Taire ( qui se terre),
dire oui c'est commencer à bâtir et certainement construire un avenir commun.

Membre timide

Posté : le 03 mai 2005 à 14h39 Répondre en citantHaut de page

Citation Wolfgang a écrit :

Un petit :up: qui concerne tout particulièrement le dernier à avoir posté sur le sujet, mais tout le monde aussi.

Leur conclusion est OUI.

Comme quoi ce sont parfois les anciens (je sais de quoi je parle :langue: ) qui construisent l'histoire ...

Heu.......Jacques Delors, c'est pas le dernier ministre des finances à avoir dévalué le franc..........Côté compétences c'est peut-être pas ce qu'il y a mieux finalement non ?????? :shock:
Et puis tu dis que ce sont les anciens qui construisent l'histoire (tiens on dirait une Lapallissade :mrgreen: ) mais est ce que ce sont eux qui font l'avenir ? :roll: Quand je vois Giscard ou il est en est aujourd'hui, moi ça me fait plutôt peur..... 8:
Anonyme
Membre timide

Posté : le 03 mai 2005 à 14h42 Répondre en citantHaut de page

Citation Fdsc a écrit :

Citation Franpi a écrit :

Peux-tu citer des ref (articles) et justifier ?
C'est histoire de s'y retrouver, puis affirmer c'est bien, mais prouver c'est mieux.

Bien sur : je l'ai déjà dit plus haut sur le fil , mais je le ressers : article (entre autres) I-3-2 & -3 :

"L'Union offre à ses citoyens un espace de liberté, de sécurité et de justice sans frontières intérieures, et un marché intérieur où la concurrence est libre et non faussée

L'Union œuvre pour le développement durable de l'Europe fondé sur une croissance économique équilibrée et sur la stabilité des prix, une économie sociale de marché hautement compétitive, qui tend au plein emploi et au progrès social, et un niveau élevé de protection et d'amélioration de la qualité de l'environnement. Elle promeut le progrès scientifique et technique.
"

I-15-1 :
"Les États membres coordonnent leurs politiques économiques au sein de l'Union. À cette fin, le Conseil des ministres adopte des mesures, notamment les grandes orientations de ces politiques

Dernière édition le 03 mai 2005 à 14h46 par Franpi

Anonyme
Membre timide

Posté : le 03 mai 2005 à 14h47 Répondre en citantHaut de page

Citation KIKOU a écrit :

Etre contre c'est bien mais que Faire.

Ou sont donc les PROPOSITIONS DES CONTRES ??

Il ne s'agit pas de proposer quelque chose. Il s'agit de repondre à ce qui nous est proposé.
Je dirai plutôt : ou est le projet de société clair des pour ? Ressembler aux USA ? :?
Frédéric PIERLOT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 03 mai 2005 à 14h47 Répondre en citantHaut de page
je suis désolé mais je pense qu'on va l'envers.... l'idée c'est de definir des regles et de se mettre ensemble, pas l'inverse."

On ne peut pas vivre en autarcie

ha bon ? donc tous les pays hors europe, usa et japon sont donc mort ???
et on fesait comment avant l'europe ???
qui nous a dit que l'europe etait une nécéssitée ???
(les elites....)
comment etait la france avant ???

Après on pourra toujours essayer d'améliorer le système.

bein non , ce n'est pas quand on aura moins de marge de manoeuvre qu'on pourra plus faire quelque chose ...
c'est idiot...
alors on peut pas faire un bon systeme maintenant, mais on pourra le faire plus tard ???
moi quand on me demande d'obeir a des regles qui ne me conviennent pas je pense que c'est limite de dire qu'apres on pourra tjs les changer....

ne rien faire c'est comme mettre la tête dans le sable comme l'autruche et se Taire

bein non, ou alors il fallait pas fair un referedum...
poser une question c'est toujours considerer qu'il peut y avoir deux réponse....
sinon on poserai pas la question !

dire oui c'est commencer à bâtir et certainement construire un avenir commun.

pipotage :D
une jolie phrase.... mais il est pas dit que l'avenir commun de l'europe nous plaise a nous les francais...
je le repete , nous somme l'une des nations les plus avancé au niveau des droits sociaux...
ces meme droits qui coute cher, tres cher aux entreprises... et elle aimeraient bien payer moins de charges.... on leur donne un systeme ou elle peuvent en profiter pour baisser les couts et vous pensez que ca va etre mieux pour nous ???
moi je demande a ceux du oui qu'ils me dise en quoi c'est mieux pour LES FRANCAIS l'europe a 25 ??
parce que que ce soit mieux pour les polonais ou autres ca je veut bien le croire (noté j'ai rien contre la pologne, mais que les entreprise polonaise, que l'etat polanais fasse son boulot pour mieux remunérer leurs employées et la ok la concurance sera égale !!!)
Site photo :http://www.fredericpierlot.com
"On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirai"
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3 ...  30  31  32  33  34 ...  37  38  39  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]