|
|
|
|
|
 |
difference entre objectifs EF et EFS
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
FM  Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Quelques précisions, au meilleur de mes connaissances, et sous toutes réserves:
- EOS pour "Electro Optical System" mit sur le marché en 1986 avec la EOS 650 en réponse à la série F de Nikon.
- EF désigne le système d'attache à baïonnette remplaçant l'ancien système à filet (FD). Ce système permet la communication électrique boîtier objectif.
- EF-S: S pour "Short back focus". En d'autres termes, l'élément arrière de l'objectif est rapproché du capteur, permettant ainsi la fabrication d"objectifs grand angle à moindres coûts semble-t-il. Ils ne peuvent se monter pour l'instant que sur la 300D, la 350D, la 20D et la 20Da pour des raisons mécaniques, car le miroir de touts les autres boîtiers accrochent la partie arrière de l'objectif lors de la levée. À ma connaissance, il en existe que 4 pour l'instant: le EF-S 18-55mm f/3.5-5.6, le EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM, le EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM et le EF-S 60mm f/2.8 Macro USM.
- USM pour Ultra Sonic Motoring. Système de mise au point plus rapide et silencieux.
- L pour ligne rouge ou patente blanche…….je blague, aucune idée ou à peu près. J'ai entendu parlé de luxurious. Ça fait un peu snob non? Quelqu'un sait?
"La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la Statue de la Liberté."
Woody Allen
|
|
Blues Membre timide

Dernière photo :
|
yop matinal pendant que Lyn grasse-mat
ouuille bah la je dis chapeau j apprend plein de choses qui vont vraiment m aider. merci bien
je suis alé faire un tour sur le site de canon mais il n y a aucun tarif. connaissez vous des adresses web ou je peux trouver un max de chose du catalogue canon avec des bons tarifs ?
merci 
martin D35,Fender stratocaster "signature SRV" lace sensor "red, silver, blue" , Fender stratocaster réissue 62 "custom", Fender vibroverb 63 reissue, vox tonelab, Ibanez TS9(1985), boss GE7, Small clone, small stone, boss overdrive, wah cry baby, big muff, 5 doigts 2 oreilles.
www.myspace.com/alexbluesband
|
|
Proxima Centauri Membre timide

Dernière photo :
|
Pas en francais, et pas en euro...
mais va faire un tour sur http://www.fredmiranda.com/reviews/index.php?cat=4(...) les prix indiqués sont en $us, donc la conversion vers l'euro est assez immédiate.
proxi the incrédébile
A60 / A70 + TC-DC52 + WC-DC52 + Crystalvue Sharpshooter
10D + 50 f/1.8 II + 28-105 f/3.5-4.5 USM I
Mes lapines! Marvin et Bowser!
Et mon nouveau blogue: martinbreton.com

|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|