| Auteur |
Message |
ProfessorLove  Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Alexbluesband a écrit :
yep j adore j apprend plein de chaoses....
au fait ca sert a quoi un objectif a focale fixe.... ?
Ca sert à pas zoomer
Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....

|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Alexbluesband a écrit :
yep j adore j apprend plein de chaoses....
au fait ca sert a quoi un objectif a focale fixe.... ?
il est de meilleure qualité optique c tout
|
|
Proxima Centauri Membre timide

Dernière photo :
|
Aussi, je crois comprendre que cet objo EF 90-300mm f/4.5-5.6 est fait en USM et pas USM.
Si possible, acheter la version USM... mais probablement 4x le prix.
proxi the incrédébile
A60 / A70 + TC-DC52 + WC-DC52 + Crystalvue Sharpshooter
10D + 50 f/1.8 II + 28-105 f/3.5-4.5 USM I
Mes lapines! Marvin et Bowser!
Et mon nouveau blogue: martinbreton.com

|
|
Realtomcat Membre timide

Dernière photo :
|
Gwensu a écrit :
Realtomcat a écrit :
Salut,
pour compléter, Il me semble que les objo EF-S sont adaptés aux capteurs ayant un coef 1.6. C est pour cela qu'ils ne peuvent pas etre utilisés sur les boitiers pro (coef 1.3 ou 1).
A+
ce n'est pas pour une histoire de miroir qui vient taper dedans car l'EFS entre trop dans le boitier?
Oui c est vrai, ces objo sont conçus pour que la lentille (interne) soit la plus proche possible du capteur (la taille du capteur est donc relativement importante). D'un autre coté, ca peut provoquer effectivement qq pb mecaniques...
|
|
Blues Membre timide

Dernière photo :
|
arf j ai la possibilté de l avoir mais pas en usm....arfff pas grave
et ma focale fixe heu... en quoi c'est meilleur ????
martin D35,Fender stratocaster "signature SRV" lace sensor "red, silver, blue" , Fender stratocaster réissue 62 "custom", Fender vibroverb 63 reissue, vox tonelab, Ibanez TS9(1985), boss GE7, Small clone, small stone, boss overdrive, wah cry baby, big muff, 5 doigts 2 oreilles.
www.myspace.com/alexbluesband
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Proxima Centauri a écrit :
Aussi, je crois comprendre que cet objo EF 90-300mm f/4.5-5.6 est fait en USM et pas USM.
et non!
90-300 non USM 260€
USM 310 €
focale fixe meilleure car tout est fixe physiquement, aucun mouvement
|
|

Dernière photo :
|
Il y a les objectifs à focale fixe et les zooms. Les zooms ont une plage de focales disponibles, du genre 90-300mm justement. Les objectifs à focale fixe sont plus simples à faire et sont conçus pour avoir le maximum possible de qualité pour la focale. Les zooms font forcément un compromis sur la qualité qui n'est pas égale sur l'ensemble des focales utilisées. En revanche, un zoom est beaucoup plus convivial et confortable lorsqu'on shoot des photos "candides" i.e. sans savoir exactement ce qu'on va shooter.
De plus, ton boitier a un facteur multiplicateur (1.6 pour 300D). c'est que le capteur d'un 300D est plus petit qu'un film 35mm et du coup, il fait un rognage de la photo que tu aurais pris sur le film 35mm. Ainsi, on va parler qu'une lentille 50mm devient l'équivalent (en champs de vue) d'une 80mm car c'est environ 1.6 x 50mm.
Il est donc un peu plus difficile d'avoir un bon grand angles sur un numérique et plus facile d'avoir un "télé".
Ceci dit, la lentille physiquement reste une 50mm... et a les meme qualités et défauts. Donc, il faut vraiment essayer la lentille sur l'appareil et voir si la lentille est suffisemment de qualité pour rendre tous les détails que demandent les capteurs numériques, plus exigeants que les films 35mm au niveau piqué et définition.
proxi the incrédébile

|
|

Dernière photo :
|
Gwensu a écrit :
Proxima Centauri a écrit :
et non!
90-300 non USM 260€
USM 310 €
Ah bon... alors USM sans hésiter. Ça vaut le coup.
proxi the incrédébile

|
|

Dernière photo :
|
Exemples de photos prises avec le Canon EF 90-300mm f/4.5-5.6.
Exemples de photos prises avec le Canon EF 90-300mm f/4.5-5.6 USM.
proxi the incrédébile

|
|

Dernière photo :
|
Je dirais que si tu veux faire de la photo de sujets en mouvement, le USM est indispensable.
proxi the incrédébile

|
|
FM  Membre timide

Dernière photo :
|
Quelques précisions, au meilleur de mes connaissances, et sous toutes réserves:
- EOS pour "Electro Optical System" mit sur le marché en 1986 avec la EOS 650 en réponse à la série F de Nikon.
- EF désigne le système d'attache à baïonnette remplaçant l'ancien système à filet (FD). Ce système permet la communication électrique boîtier objectif.
- EF-S: S pour "Short back focus". En d'autres termes, l'élément arrière de l'objectif est rapproché du capteur, permettant ainsi la fabrication d"objectifs grand angle à moindres coûts semble-t-il. Ils ne peuvent se monter pour l'instant que sur la 300D, la 350D, la 20D et la 20Da pour des raisons mécaniques, car le miroir de touts les autres boîtiers accrochent la partie arrière de l'objectif lors de la levée. À ma connaissance, il en existe que 4 pour l'instant: le EF-S 18-55mm f/3.5-5.6, le EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM, le EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM et le EF-S 60mm f/2.8 Macro USM.
- USM pour Ultra Sonic Motoring. Système de mise au point plus rapide et silencieux.
- L pour ligne rouge ou patente blanche…….je blague, aucune idée ou à peu près. J'ai entendu parlé de luxurious. Ça fait un peu snob non? Quelqu'un sait?
"La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la Statue de la Liberté."
Woody Allen
|
|