| Auteur |
Message |
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Ca guide la lumière (plus c'est épais, mieux ça doit être (relativement, trop point n'en faut)).
Les systèmes qui occupent le mieux l'espace (compacité) : carrés ou hexagones (ou autres polygones s'ils s'emboîtent bien). Les stylos/paille, ça doit être pas mal, à part le besoin de combler les interstices.

|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
J'étais en train de penser à un système que j'avais fait pour stocker des flacons dans des boîtes au labo. Ca fait des sections carrées (voire losange si on "écrase"). Pb fuite de lumière à prévoir.
Le principe consiste à découper des rectangles de carton (fin dans mon cas, moins dur pour ciseaux), on trace des traits qui font la moitié de la hauteur avec l'espacement entre cloisons, pareil pour les autres rectangles qui vont dessus (ça fait comme un peigne à dents très larges), on découpe suivant les traits (donc que mi-hauteur), et on les imbrique "tête bèche". Maintenu carré, les trous sont carrés, si on le laisse faire, il se couche. En jouant sur l'angle, on peut avoir section losange. Pb pour que ça tienne de façon permanente... Bonne colle ??
EDIT : ça irait bien sur un gros projecteur, mais si besoin d'une petite "grille", pas aisé à réaliser.
Dernière édition le 21 avr 2005 à 19h54 par Carbon14

|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Un essai de refabrication de grille...

|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Ca, cé nickel !!!
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
A voir si ça marche bien....
Pour faire une grille fine, faut des petits doigts, et pas trop de coups de ciseaux intempestifs... 

|
|
Yannoo  Membre timide

Dernière photo :
|
Et pour plus de solidité, peut-être avec du balsa? avec le même montage bien sur...
Cherche 24/105mm f4 L IS USM
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
En faisant des traits de scie qui ont l'épaisseur des lames, ça doit s'assembler facilement.
Je ne sais pas quel est le meilleur matériau pour faire ça ?

|
|
Gunther H Membre actif

Dernière photo :
|
Salut Pink,
http://www.kaysersberg-plastics.com/batiment/web/a(...)
Ce genre de plaque diffuse la lumière peut-être un peut comme tu pourrais le souhaiter.
Suivant l'épaisseur elles sont plus ou moins souple.
Elles se trouvent dans les "bricolo-gasins" .
Amicalement.
Edit : pour un prix, c'est ici : http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?ele(...)
Dernière édition le 21 avr 2005 à 23h13 par T0T0r
|
|
Yannoo  Membre timide

Dernière photo :
|
Je viens de trouver un truc pas mal au boulot...ce sont des plaques de polystyrène extrudé pour mettre des tubes à prélèvement...une petite découpe et ça devrait le faire, ce sont des cylindres de +ou- 1cm de diamètre avec un espace de 2 mm entre chacun et une épaisseur de1.5 cm...Je vous montre ça dès que je rentre chez moi demain matin... 
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
t'es en labo Yanoo?
|
|
Yannoo  Membre timide

Dernière photo :
|
Ben non, à l'hôpital...en soins intensifs...super intensifs d'ailleurs... (aujourd'hui enfin...)
|
|