Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  suivante
Auteur Message
Clarky   Homme
Membre très actif
Activité : 27%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 21 avr 2005 à 17h36 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Moi ce qui me choque, c'est pas ce que les gens gagnent, c'est ce que les gens ne gagnent pas... :|
TUTO: Un petit N/B à la Clarky
Gwensu   Femme
Extra-pipelette
Activité : 0%

Dernière photo :
 Posté : le 21 avr 2005 à 17h41 Répondre en citantHaut de page
J'ai bossé dans une TRES GROSSE boite où le patron gagne 1.5 M€ par an en salaire unique (donc hors stock options et Cie)

Mais les gens sont très heureux car bons salaires, 16 mois par an :shock: en moyenne avec primes et Cie
Le taux de démission est HYPER BAS
L'action et les dividendes vont bien et la boite a une croissance/bénéf à deux chiffres depuisun moment
Numéro 3 dans son domaine

Donc si le PDG fait bien vivre des milliers de familles je ne suis pas DU TOUT choquée
Clarky   Homme
Membre très actif

Dernière photo :
 Posté : le 21 avr 2005 à 17h45 Répondre en citantHaut de page

Citation Clarky a écrit :

Moi ce qui me choque, c'est pas ce que les gens gagnent, c'est ce que les gens ne gagnent pas... :|

Je m'explique: ça ne me choque pas que le PDG empoche 40 millions d'euros (tant mieux pour lui, pis s'il claque sa thune ça fait vivre le petit commerce), ce qui me choque profondément c'est la caissière qui bosse comme une brute pour gagner à peine plus que le SMIC. :roll:
Gwensu   Femme
Extra-pipelette

Dernière photo :
 Posté : le 21 avr 2005 à 17h46 Répondre en citantHaut de page

Je m'explique: ça ne me choque pas que le PDG empoche 40 millions d'euros (tant mieux pour lui, pis s'il claque sa thune ça fait vivre le petit commerce), ce qui me choque profondément c'est la caissière qui bosse comme une brute pour gagner à peine plus que le SMIC. :roll:

"on" avait pigé :DD
Clarky   Homme
Membre très actif

Dernière photo :
 Posté : le 21 avr 2005 à 17h53 Répondre en citantHaut de page
c'est bien, je vois qu' "on" suit :DD
Le Bête des Vosges   Homme
Grand Groumf
Activité : 21%

Dernière photo :
 Posté : le 21 avr 2005 à 17h58 Répondre en citantHaut de page
Qu'il gagne plus, et beaucoup plus qu'un salarié c'est normal. Ce qui l'est moins c'est, effectivement, l'énormité de la somme :!: Qu'est ce que ca aurait été s'il avait été un bon gestionnaire :?:

Même pas jaloux mais une telle disproportion me choque aussi :carton:
Je tente un truc...

Galerie photo -> http://lbdv.jexiste.fr
Blog -> http://lbdv.jexiste.fr/bmachine
Ralfhar   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 21 avr 2005 à 18h10 Répondre en citantHaut de page

Citation ProfessorLove a écrit :

Ah vraiment non vraiment c'est une honte! Non vraiment... mais tout le monde serrait bien content de recevoir cette somme héhé... ben fallait devenir PDG de carrefour les gars!!!

plutot mourrir que de travailler pour la grande distribution... surtout entant que PDG... 8:
Mon book

http://ralfhar.ptibook.com
Fdsc   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 21 avr 2005 à 18h14 Répondre en citantHaut de page
Je lis vos réactions et je suis étonné.

Qu'un patron gagne bien sa vie, d'accord mais là n'est-ce pas trop ?
Si il est viré pour manque de résultats pourquoi une prime ? si vous, dans votre petit taf, vous n'êtes pas assez rentable, faites moi confiance qu'on va vous virer sans prime !!!!

Maintenant ce qui me choque est simple.
Dans la grande distribution, de nombreux taf ne sont même pas des temps pleins et que le salaire est le SMIC.
Ces personnes peinent à survivre et lui, tout la haut, ne daigne même pas les augmenter, les employer normalement, ....

Quand Gwensu donne son exemple, je ne pense pas que cela soit la même chose. Une société où tout le monde gagne suffisement pour vivre, on se moque alors du salaire du patron tant que cela ne plombe pas l'ensemble.

Enfin ce n'est pas grave, c'est nous les consommateurs qui paieront, tout comme les fournisseurs qui seront écrasés encore un peu plus.
Stéphl
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 21 avr 2005 à 19h00 Répondre en citantHaut de page

Citation Ralfhar a écrit :

Citation ProfessorLove a écrit :

Ah vraiment non vraiment c'est une honte! Non vraiment... mais tout le monde serrait bien content de recevoir cette somme héhé... ben fallait devenir PDG de carrefour les gars!!!

plutot mourrir que de travailler pour la grande distribution... surtout entant que PDG... 8:

Trop tard... J'y bosse... et je confirme : faut être dingue !! 8:
"Si la terre est ronde, je veux bien tourner du côté du monde qui me fait rêver..."
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Gwensu   Femme
Extra-pipelette

Dernière photo :
 Posté : le 21 avr 2005 à 20h14 Répondre en citantHaut de page
T'es PDG de Carrouf Stefl?????
Lab
Membre actif
Activité : 10%

Dernière photo :
 Posté : le 21 avr 2005 à 20h26 Répondre en citantHaut de page

Citation Kumba karna a écrit :

"Daniel Bernard, l'ancien Pdg du groupe Carrefour évincé début février, est parti avec l'assurance d'un complément de retraite d'un montant maximal de 29 millions d'euros ainsi qu'une indemnité d'un montant de trois ans de salaire soit 9,8 millions d'euros, a indiqué la direction de Carrefour mercredi."

Le mec se fait virer pour manque de résultat et il part avec un maximum de 38.8 millions d'euros !!! :shock:

Quasi 3 millénaires de salaire pour une caissière au SMIC.

Je trouve cela choquant. Très choquant. :carton:

Bon, comme je suis à mon compte, je suis en quelque sorte PDG, et je trouve qu'en ce moment je manque de résultats, si je me vire, comment je calcule ma prime?
Heuuuu...et qui la verse aussi, quand même :lol: ?
:sors:
Je suis né sur PPS.
Flickr
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]