| Auteur |
Message |
Clarky  Membre très actif

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Moi ce qui me choque, c'est pas ce que les gens gagnent, c'est ce que les gens ne gagnent pas... 
TUTO: Un petit N/B à la Clarky
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
J'ai bossé dans une TRES GROSSE boite où le patron gagne 1.5 M€ par an en salaire unique (donc hors stock options et Cie)
Mais les gens sont très heureux car bons salaires, 16 mois par an en moyenne avec primes et Cie
Le taux de démission est HYPER BAS
L'action et les dividendes vont bien et la boite a une croissance/bénéf à deux chiffres depuisun moment
Numéro 3 dans son domaine
Donc si le PDG fait bien vivre des milliers de familles je ne suis pas DU TOUT choquée
|
|

Dernière photo :
|
Clarky a écrit :
Moi ce qui me choque, c'est pas ce que les gens gagnent, c'est ce que les gens ne gagnent pas...
Je m'explique: ça ne me choque pas que le PDG empoche 40 millions d'euros (tant mieux pour lui, pis s'il claque sa thune ça fait vivre le petit commerce), ce qui me choque profondément c'est la caissière qui bosse comme une brute pour gagner à peine plus que le SMIC. 
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Clarky a écrit :
Clarky a écrit :
Je m'explique: ça ne me choque pas que le PDG empoche 40 millions d'euros (tant mieux pour lui, pis s'il claque sa thune ça fait vivre le petit commerce), ce qui me choque profondément c'est la caissière qui bosse comme une brute pour gagner à peine plus que le SMIC.
"on" avait pigé 
|
|

Dernière photo :
|
c'est bien, je vois qu' "on" suit 
|
|
Le Bête des Vosges  Grand Groumf

Dernière photo :
|
Qu'il gagne plus, et beaucoup plus qu'un salarié c'est normal. Ce qui l'est moins c'est, effectivement, l'énormité de la somme Qu'est ce que ca aurait été s'il avait été un bon gestionnaire
Même pas jaloux mais une telle disproportion me choque aussi 
Je tente un truc...
Galerie photo -> http://lbdv.jexiste.fr
Blog -> http://lbdv.jexiste.fr/bmachine
|
|
Ralfhar  Membre timide

Dernière photo :
|
ProfessorLove a écrit :
Ah vraiment non vraiment c'est une honte! Non vraiment... mais tout le monde serrait bien content de recevoir cette somme héhé... ben fallait devenir PDG de carrefour les gars!!!
plutot mourrir que de travailler pour la grande distribution... surtout entant que PDG... 
Mon book
http://ralfhar.ptibook.com
|
|
Fdsc  Membre timide

Dernière photo :
|
Je lis vos réactions et je suis étonné.
Qu'un patron gagne bien sa vie, d'accord mais là n'est-ce pas trop ?
Si il est viré pour manque de résultats pourquoi une prime ? si vous, dans votre petit taf, vous n'êtes pas assez rentable, faites moi confiance qu'on va vous virer sans prime !!!!
Maintenant ce qui me choque est simple.
Dans la grande distribution, de nombreux taf ne sont même pas des temps pleins et que le salaire est le SMIC.
Ces personnes peinent à survivre et lui, tout la haut, ne daigne même pas les augmenter, les employer normalement, ....
Quand Gwensu donne son exemple, je ne pense pas que cela soit la même chose. Une société où tout le monde gagne suffisement pour vivre, on se moque alors du salaire du patron tant que cela ne plombe pas l'ensemble.
Enfin ce n'est pas grave, c'est nous les consommateurs qui paieront, tout comme les fournisseurs qui seront écrasés encore un peu plus.
|
|
Stéphl Membre timide

Dernière photo :
|
Ralfhar a écrit :
ProfessorLove a écrit :
Ah vraiment non vraiment c'est une honte! Non vraiment... mais tout le monde serrait bien content de recevoir cette somme héhé... ben fallait devenir PDG de carrefour les gars!!!
plutot mourrir que de travailler pour la grande distribution... surtout entant que PDG...
Trop tard... J'y bosse... et je confirme : faut être dingue !! 
"Si la terre est ronde, je veux bien tourner du côté du monde qui me fait rêver..."
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
T'es PDG de Carrouf Stefl?????
|
|
Lab Membre actif

Dernière photo :
|
Kumba karna a écrit :
"Daniel Bernard, l'ancien Pdg du groupe Carrefour évincé début février, est parti avec l'assurance d'un complément de retraite d'un montant maximal de 29 millions d'euros ainsi qu'une indemnité d'un montant de trois ans de salaire soit 9,8 millions d'euros, a indiqué la direction de Carrefour mercredi."
Le mec se fait virer pour manque de résultat et il part avec un maximum de 38.8 millions d'euros !!!
Quasi 3 millénaires de salaire pour une caissière au SMIC.
Je trouve cela choquant. Très choquant.
Bon, comme je suis à mon compte, je suis en quelque sorte PDG, et je trouve qu'en ce moment je manque de résultats, si je me vire, comment je calcule ma prime?
Heuuuu...et qui la verse aussi, quand même ?

Je suis né sur PPS.
Flickr
|
|