Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  suivante
Auteur Message
Blues
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 22 avr 2005 à 03h12 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Kumba karna a écrit :

"Daniel Bernard, l'ancien Pdg du groupe Carrefour évincé début février, est parti avec l'assurance d'un complément de retraite d'un montant maximal de 29 millions d'euros ainsi qu'une indemnité d'un montant de trois ans de salaire soit 9,8 millions d'euros, a indiqué la direction de Carrefour mercredi."

Le mec se fait virer pour manque de résultat et il part avec un maximum de 38.8 millions d'euros !!! :shock:

Quasi 3 millénaires de salaire pour une caissière au SMIC.

Je trouve cela choquant. Très choquant. :carton:

il ne s est pas fait virer...il est parti apres avoir relevé carrefour. il est arrivé a un age ou il a choisi de prendre sa retraite. mais cela etant partir avec une telle somme peut paraitre demeusuré, je comprend ta reaction. :roll:
martin D35,Fender stratocaster "signature SRV" lace sensor "red, silver, blue" , Fender stratocaster réissue 62 "custom", Fender vibroverb 63 reissue, vox tonelab, Ibanez TS9(1985), boss GE7, Small clone, small stone, boss overdrive, wah cry baby, big muff, 5 doigts 2 oreilles.

www.myspace.com/alexbluesband
Lab
Membre actif
Activité : 10%

Dernière photo :
 Posté : le 22 avr 2005 à 07h22 Répondre en citantHaut de page

Citation Olivier M. a écrit :

La théorie de l'incompétance. Plus on monte dans la hiérarchie, plus le travail est facil et mieux rémunéré.

Moaaarrête! Serge Dassault travaille plus de 70heures par semaines et avec l'intelligence qui le caractérise il doit bien faire des trucs difficiles qu'on comprend pas.
Je suis né sur PPS.
Flickr
Fdsc   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 avr 2005 à 08h15 Répondre en citantHaut de page

Citation Gwensu a écrit :

ah non Rafhar pas du tout :D
je sais qu'ils sont un peu salos
MAIS
quelques boites lancent des projets en Afrique (je parle pas de celle qui test un médoc contre le SIDA avec placebo sans capotes :rocket: )
il faut bien du PROFIT pour réinvestir en R&D ça coûte un fric monstre

Vous mélangez tout !!!!

Le cycle de création d'un médicament en très très simplifié.

Pour la pharma, il faut savoir que le développement d'un médicament nécessite plusieurs années de travail en R&D où il faut payer un certain nombre de personnes souvent de haut niveau: ingénieurs, docteurs, médecins....
Ensuite, il faut savoir qu'il y a aussi du déchet (recherche qui ne mène pas au résultat attendu: pas assez efficace, plus d'effets secondaires nuisibles que d'avantage, ....)
Puis le médicament sort et est vendu ( Ouf ), mais c'est après 5 à 10 ans de R&D !!!!
Alors sauvé ? non car même si le labo dépose un brevet, c'est pour une période courte (10 ou 15 ans souvent) qui englobe la R&D.
LE labo doit donc se faire payer en quelques années tout ce qu'il a déboursé pendant des années, et faire un petit bénéfice.
Et enfin , le médicament est copié pour en faire un générique et vendu moins cher par quelqu'un d'autre qui n'aura rien investit.

Voila pourquoi les médicaments couûtent chers. Après on peut se dire que leur marge est un peu grande, mais ça c'est autre chose....

Quant au rapport avec la retraite du pdg de c...r, je ne vois pas. :roll: :roll: :roll:
Gwensu   Femme
Extra-pipelette

Dernière photo :
 Posté : le 22 avr 2005 à 10h35 Répondre en citantHaut de page
MERCI FSDC :bravo: :bravo: :bravo:

Sachez que pour 1 médicament "valable", on en aura "screené" (testé) 100.000 :shock:
Ralfhar   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 avr 2005 à 11h24 Répondre en citantHaut de page

Citation Fdsc a écrit :

Citation Gwensu a écrit :

ah non Rafhar pas du tout :D
je sais qu'ils sont un peu salos
MAIS
quelques boites lancent des projets en Afrique (je parle pas de celle qui test un médoc contre le SIDA avec placebo sans capotes :rocket: )
il faut bien du PROFIT pour réinvestir en R&D ça coûte un fric monstre

Vous mélangez tout !!!!

Le cycle de création d'un médicament en très très simplifié.

Pour la pharma, il faut savoir que le développement d'un médicament nécessite plusieurs années de travail en R&D où il faut payer un certain nombre de personnes souvent de haut niveau: ingénieurs, docteurs, médecins....
Ensuite, il faut savoir qu'il y a aussi du déchet (recherche qui ne mène pas au résultat attendu: pas assez efficace, plus d'effets secondaires nuisibles que d'avantage, ....)
Puis le médicament sort et est vendu ( Ouf ), mais c'est après 5 à 10 ans de R&D !!!!
Alors sauvé ? non car même si le labo dépose un brevet, c'est pour une période courte (10 ou 15 ans souvent) qui englobe la R&D.
LE labo doit donc se faire payer en quelques années tout ce qu'il a déboursé pendant des années, et faire un petit bénéfice.
Et enfin , le médicament est copié pour en faire un générique et vendu moins cher par quelqu'un d'autre qui n'aura rien investit.

Voila pourquoi les médicaments couûtent chers. Après on peut se dire que leur marge est un peu grande, mais ça c'est autre chose....

Quant au rapport avec la retraite du pdg de c...r, je ne vois pas. :roll: :roll: :roll:

Vrai...seuleument...
Beaucoup de médicamenst on été déjà 1000 fois remboursés...puis ne pas oubliez que ces labos pharmaceutiques se font les 4/5 de leur revenu en vendant des produits d'entretients, pour le régime et autres produits de de genre qui n'ont pas couté grand chose je pense en R&D étant donné que la plupart de ces produits sont quasi les mêmes. Donc je ne pense pas que le prix élevé des médicaments "vitaux" soit justifier par le coût de la R&D...en tout cas je n'y crois pas.
cependant tu as raison...ça n'a rien à voir avec le sujet de ce forum...
Mon book

http://ralfhar.ptibook.com
Gwensu   Femme
Extra-pipelette

Dernière photo :
 Posté : le 22 avr 2005 à 11h42 Répondre en citantHaut de page

Citation Ralfhar a écrit :

puis ne pas oubliez que ces labos pharmaceutiques se font les 4/5 de leur revenu en vendant des produits d'entretien, pour le régime et autres produits de de genre qui n'ont pas couté grand chose je pense en R&D étant donné que la plupart de ces produits sont quasi les mêmes. Donc je ne pense pas que le prix élevé des médicaments "vitaux" soit justifier par le coût de la R&D...en tout cas je n'y crois pas.

Euh, tu parles de Procter & Gamble, Johnson&Johnson? Ceux sont certainement les seuls :?

Sache que la R&D en cancer et Alzheimer leur pompent un fric MONSTRE

on avait un produit produit par la boite et revendu à la R&D pour tests à 15.000.000 frcs le kilo :shock:
Ralfhar   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 avr 2005 à 11h56 Répondre en citantHaut de page

on avait un produit produit par la boite et revendu à la R&D pour tests à 15.000.000 frcs le kilo

:shock: :shock: :shock:

Ouahou!!oui ça fait beaucoup!
Bon quoi qu'il en soit tout ça c'est triste pour de nombreux habitants de la planète qui ne peuvent pas se soigner...
C'est surtout ça qui me chagrine..apres oui ce n'est pas aussi simple que ça...
Je pense quand meme qu'un effort pourrai être fait.
Mon book

Kumba karna
Membre timide

Posté : le 22 avr 2005 à 12h07 Répondre en citantHaut de page
Avec 38.8 millions d'euros, Carrefour aurait pu sponsoriser un programme d'aide pour que certains pays dans le besoin puisse bénéficier de médicaments qu'ils ne peuvent s'offrir.
Je n'aurais pas trouvé ça déplaisant.
...
Fdsc   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 avr 2005 à 12h09 Répondre en citantHaut de page

Citation Ralfhar a écrit :

Beaucoup de médicamenst on été déjà 1000 fois remboursés...puis ne pas oubliez que ces labos pharmaceutiques se font les 4/5 de leur revenu en vendant des produits d'entretients, pour le régime et autres produits de de genre qui n'ont pas couté grand chose je pense en R&D étant donné que la plupart de ces produits sont quasi les mêmes. Donc je ne pense pas que le prix élevé des médicaments "vitaux" soit justifier par le coût de la R&D...en tout cas je n'y crois pas.
cependant tu as raison...ça n'a rien à voir avec le sujet de ce forum...

- Tout d'abord il ne faut pas confondre pharmacie et para-pharmacie. Des produits de régime, ils en existent beaucoup, mais des médicaments..... tu peux me les citer ???
- "Des produits quasi les mêmes" pffffffffff si tu voyais tout ce qui rentre en compte dans un médicament ... la molécule de base peut te paraitre identique mais le reste qu'en sais-tu ? de plus il faut les synthétiser ces molécules et là, c'est une autre histoire. L'outil industriel peut être extrèmement différent et plus complexe selon ce que tu veux.
- "Des produits d'entretien" bon, je prends cela comme un produit qui a dejà une longue existence et qui continue à bien se vendre (type contre mal de crane)
oui c'est vrai. Mais cela paye aussi pour les médicaments decouverts pour des maladies plus rares ou spécifiques, ou des applications très précises et où il ya peu de patients. Alors comment faire ?
pour le mal de tête, on baisse le prix à 1€ et pour les complications post-opératoires à une opération sur une partie précise de la tête (genre moins de 100 interventions de ce type par an) un prix de plusieurs milliers d'euros ?

Je conçois que les labo ne sont pas tout blancs, mais par rapport à d'autres industries, je les trouve gris clairs si je peux dire.
Ralfhar   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 avr 2005 à 12h40 Répondre en citantHaut de page
Je parlais de la para-pharma qu'en je disais quasi les mêmes.
Gris clair ok...mais pas pour l'Afrique où c'est noir foncé!
Me conclusion:L'industrie pharma ne devrait pas être une industrie privée puisqu'elle ont un fort lien avec la santé des populations. Mais tu va me dire...si c'est dans le public, il n'y aura pas assez de sous...
On tombera pas d'accord sur ce sujet donc fin du débat pour moi.
:beer:
Mon book

Sniper31   Homme
Membre timide
Activité : 5%

Dernière photo :
 Posté : le 22 avr 2005 à 12h46 Répondre en citantHaut de page
Carrefour transformé en pharmacie...??? :shock: :shock: :shock: :con: :sors:
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]

Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]