Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  suivante
Auteur Message
Guy W
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 11 jun 2005 à 22h34 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Pour les amateurs, Digital Camera annonce le test du S2 IS pour le 12 juin, voici l'URL:
http://www.dcresource.com/
et voici un blog d'un amateur qui possède un S2:
http://www.digicamhelp.com/canon-s2-blog/index.htm
A plus
Guy
Guy W
http://www.users.skynet.be/fb248748/
Cyberced
Membre timide

Posté : le 12 jun 2005 à 18h31 Répondre en citantHaut de page
Le test de Digital Camera est dispo :

http://www.dcresource.com/reviews/canon/powershot_(...)
Lannick
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 jun 2005 à 23h11 Répondre en citantHaut de page
Ben je viens de tout lire le test sur dcresource, et je ne sais vraiment pas quoi en penser 8:
Y'a des trucs qui me parraissent vraiment gadgets. Je suis franchement perplexe. Plutôt que de faire un apn hybride photo/video, n'auraient-ils pas pu améliorer un peu plus le côté photo?
Un cache en plastique limite "jouet" et qui ne tient pas, pas de griffe flash, réglage focus manuel au "joystick" alors que les concurrents mettent une molette sur l'objo, des fichiers videos qui sont tellement gros qu'il faudrait des cartes de 10Go pour être peinard, un pack (carte 16mo, 4 piles acaline) limite foutage de gueule...
Pas bien convaincant tout ça :roll:

Même si je suis passé chez l'ennemi, j'vous la r'jouerai! .... le doigt dans l'nez !

Personne n'a envie de reprendre chat? 8:
Gwensu   Femme
Extra-pipelette

Dernière photo :
 Posté : le 12 jun 2005 à 23h14 Répondre en citantHaut de page
Mon pov Lannick :(

Canon s'en FOUT des compacts, y en a plus que pour le reflex c'est tout
:carton:

pour te consoler, y a une photo de chat qui arrive, quand je récupère l'ADSL :mrgreen:

499$ et 600€ et kk en France, c'est pas foutage de gueule non plus???

DEMAIN GRANDE MANIF DEVANT CANON!!!!!

POUR MOTIVER SACHEZ QUE C'EST A 50M DE CHEZ MOI :DD

CANONEURS CANONEUSES

ON VOUS MENT ON VOUS SPOLIE

|o |o |o |o |o
Lannick
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 jun 2005 à 23h54 Répondre en citantHaut de page
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il n'y en a que pour les reflex. Il ont tout simplement une stratégie commerciale qui fait qu'ils proposent des apn en deça de ce qu'il peuvent faire. Si on regarde bien le 350D par exemple, je considère qu'il y a des défauts dessus qui sont totalement volontaires.
Il faut toujours donner envie d'acheter la gamme au dessus ou le modèle suivant :?

Même si je suis passé chez l'ennemi, j'vous la r'jouerai! .... le doigt dans l'nez !

Anonyme
Membre timide

Posté : le 13 jun 2005 à 00h31 Répondre en citantHaut de page
avec le S2 j'ai l'impression qu'ils ont voulu faire un appareil trop polyvalent, pour toucher un maximum de monde.
le resultat est qu'ils ont du tirer un peu partout pour garder un prix competitif.
sinon je trouve la qualité assez bonne en general, les photos sont nettes et bien exposées pour peu que l'on ne pousse pas le zoom au maximum.
je vais attendre le test de megapixel pour me faire une meilleure idée, si mon opinion se confirme j'acheterai une autre marque.
Gwensu   Femme
Extra-pipelette

Dernière photo :
 Posté : le 13 jun 2005 à 00h36 Répondre en citantHaut de page

Citation Lannick a écrit :

Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il n'y en a que pour les reflex. Il ont tout simplement une stratégie commerciale qui fait qu'ils proposent des apn en deça de ce qu'il peuvent faire. Si on regarde bien le 350D par exemple, je considère qu'il y a des défauts dessus qui sont totalement volontaires.
Il faut toujours donner envie d'acheter la gamme au dessus ou le modèle suivant :?

yep :beer:
Sphynxette
Membre timide

Posté : le 16 jun 2005 à 13h06 Répondre en citantHaut de page
Bonjour à tous !

Nouvelle parmis vous et à la recherche de mon premier apn perso...
Au départ partie sur un petit appareil compact pas trop cher, j'ai vite revu mes objectif à la hausse... donc j'en suis à rechercher un bridge (me parlez pas de reflex please)... Je suis encore novice mais je n'ai pas très envie de mettre une somme dans un appareil mini pour en avoir marre dans six mois et changer parce que je peux rien faire avec :roll:

Donc en fait j'hésite fortement entre le canon S2 IS ( à partir de 448e sur tk.de) et le pana FZ5... Sachant qu'ils ont tous deux le meme type de caractéristiques.

Canon :
- j'ai adopté la prise en main.... parfaite pour moi :coeur:
- l'écran c'est un petit plus mais c'est pas le plus important
- par contre fonctionne avec des piles (beaucoup moins cool)
- quand meme plus cher !

Pana :
- fonctionne avec une batterie :D
- moins cher
- j'aime pô la prise en main :cry:
- à ce que j'ai lu pana est plus difficile à utiliser pour les différentes fonctions (suis débutante alors si j'arrive pas à m'en servir :rocket: )

enfin voilà... si des âmes charitables pouvaient m'aider à faire mon choix... :lol:

merciiiiii
Anonyme
Membre timide

Posté : le 16 jun 2005 à 17h33 Répondre en citantHaut de page
avantages du fz5:

-quasiment aucun bruit à 50 iso.
-tres bonne qualite optique (zoom leica)
-photos de nuit naturelles, lumineuses et contrastées
- mode tiff (sans compression)
-pare soleil+adapteur filtre 54mm livré avec l'appareil

inconvenients du fz5:

-pas de mise au point en manu
-appareil tres leger
-utilise une batterie prioritaire
-pas d'ecran orientable

avantages du S2:

-ecran orientable
-mise au point en manuel possible
-alimentation par piles
-mode video evolué
-mode "mes couleurs" permettant de remplacer un couleur par une autre

inconvenients du S2:

-netteté tres "soft" si on pousse le zoom au maximum.
-photos de nuit tres sombres, bruitées avec une sorte de voile blanc.
-kit ridicule (4 piles alcalines + un bouchon d'objectif "joueclub" en plus des habituels drivers et cables).
-coute en moyenne 100 euros de plus.
-abberations chromatiques allucinantes en pleine extension du zoom.
-pas de mode raw ou tiff

j'ai longtemps hesité entre ces 2 appareils et j'ai finalement opté pour un reflex. :saute:

ces 2 appareils s'utilisent aussi facilement (si on se donne la peine de lire le mode d'emploi).

Si tu n'as pas besoin d'un gros zoom je te conseillerai plutot de voir du coté du A95.

le test du A95: http://www.megapixel.net/reviews/canon-a95/a95-gen(...)

le test du FZ5: http://www.megapixel.net/reviews/panasonic-fz5/fz5(...)

le test du S2 IS: http://www.dcresource.com/reviews/canon/powershot_(...) (en anglais)

Dernière édition le 16 jun 2005 à 17h37 par Le Grand Babu

Lannick
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 16 jun 2005 à 19h11 Répondre en citantHaut de page
Finalement c'est plutôt le FZ20 qu'il te faut: là il y a la bague de réglage manuel du focus.

Pour ce qui est du voile sur les photo de nuit, tu parles certainement du test de dcresource. Le pb dans leurs test, ce sont les condition climatiques, la saison et l'heure de prise de vue. Tu ne peux pas comparer des photos qui ne sont pas prises au même moment et dans les même condition. Ok, c'est pris du même endroit, à peu près à la même heure, mais le voile peut tout simplement venir de l'atmosphère. On ne peut pas tirer de conclusion avec ce type de test; ça donne juste un ordre d'idée.
Le kit n'est pas non plus un critère étant donné que, de toute façon, personne ne se contente des accus qui sont éventuellement fournis...
;)

Anonyme
Membre timide

Posté : le 16 jun 2005 à 21h44 Répondre en citantHaut de page
non, je parle apres avoir comparé plusieurs photos; tu peux en trouver un assez grand nombre sur le net (entre pbase, les blogs, les differents forums sur le s2, notament sur hardware.fr).

apres comparaison il apparait clairement que les photos de nuit du S2 sont beaucoup plus sombres qu'avec un autre appareil et beaucoup plus bruitées qu'avec le pana FZ5.

le kit n'est pas un element determinant ? d'un coté tu as un appareil, un accu, un chargeur, un bouchon d'objectif, un adapteur pour filtre et un pare soleil.
de l'autre coté tu as un appareil, un bouchon qui ne tient pas et des piles, et ceci pour 100 euros de plus...

Dernière édition le 16 jun 2005 à 21h54 par Le Grand Babu

Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]