Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  suivante
Auteur Message
OLIDOU
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 08 jui 2005 à 09h28 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

j'ai tenu le S2IS dans les mains hier a la fnac..
...pas d'emotion... :con:
bon bien sur , encore trop cher.. l'ecran un peu raide , un bel objectif , les ergots pour mettre l'adaptateur mes semble bien plus solides , le grip bien mais peut mieux faire ...
un test doit paraitre bientot sur megapixel

en tout cas on verra quand il sera moins cher quand meme..
Image
Miaou
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 jui 2005 à 21h24 Répondre en citantHaut de page

Citation Guy W a écrit :

Citation Amapem a écrit :

...

Je viens de recevoir le mien !! Commandé le 30 mai sur digital-shopping

Le seul petit hic pour le moment c'est que la Doc est en allemand et il y a un mot avec la facture : "manuel en différé"

Ludo.

PS 2ème hic avec seulement 16 Mo de SD c'est pas le TOP :-( surtout la video (5 sec)

Tu peux trouver éventuellement le manuel en anglais sur :
http://www.canon-asia.com/index.jsp?fuseaction=sup(...)
BàT
Guy

... et encore tu as de la chance.... j'ai reçu le mien le 07/07 sans aucune doc (même pas un mot "d'absence"...snifff)

:bravo: Merci pour le lien anglais !!!!! :bravo:
Berthali   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 jui 2005 à 21h46 Répondre en citantHaut de page

Citation OLIDOU a écrit :

j'ai tenu le S2IS dans les mains hier a la fnac..
...pas d'emotion... :con:
bon bien sur , encore trop cher.. l'ecran un peu raide , un bel objectif , les ergots pour mettre l'adaptateur mes semble bien plus solides , le grip bien mais peut mieux faire ...
un test doit paraitre bientot sur megapixel

en tout cas on verra quand il sera moins cher quand meme..

Il me semble qu'il a déjà été testé sur DPReview... A vérifier.
Image
A70 + D70 ~ 18/70 - 50 f1.8 - 70/200 f2.8 DG / Fais pas la tafiole, et met de la toile ! - Follow my travel around the world
Anonyme
Membre timide

Posté : le 08 jui 2005 à 22h27 Répondre en citantHaut de page
le test devrait parraitre sur megapixel dans peu de temps.
CyrUs
Membre timide

Posté : le 29 jui 2005 à 11h13 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,

Le test est enfin dispo sur Megapixel

Stéphane
Le Bête des Vosges   Homme
Grand Groumf
Activité : 21%

Dernière photo :
 Posté : le 29 jui 2005 à 11h14 Répondre en citantHaut de page
Merci... ca va nous faire un peu de lecture.... :DD
Je tente un truc...

Galerie photo -> http://lbdv.jexiste.fr
Blog -> http://lbdv.jexiste.fr/bmachine
Guy W
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 05 aoû 2005 à 13h48 Répondre en citantHaut de page
Pour ceux et celles qui s'intéressent au powershot S2 IS:
J'ai mon S2 IS depuis 1 mois et je le trouve vraiment intéressant, quelques plus par rapport au S1 sont effectivement une fonction macro rapprochée efficace mais il faut trouver l'éclairage ( 0 cm), une map plus rapide en condition de lumière faible (lampe AF), des réglages scènes particulières rapides et valables, un meilleur piqué dut certainement au passage à 5 mp, une meilleure prise en main avec poignée enrobée anti-glisse, un allumage et mise en route rapide, mode rafale impressionnant à 2 vitesses, possibilité "macro" avec télé à fond intéressante, porte de la loge pour piles plus solide, un menu plus lisible sur écran un peu plus grand,...

et quelques défauts tels que tendance à la surex en mode auto, auto-focus pas toujours fiable et rapide sur fond peu contrasté, un peu plus encombrant et un peu plus lourd, risques d'abberations chromatiques si fort contraste en forte lumière( branche d'arbre sur fond de ciel), vis pour pied en plastique et plus en métal,

mais avec un super zoom 12x toujours aussi rapide et multivalent à un prix nettement moindre q'un vrai reflex donc, en conclusion bel appareil qui me donne de grande satisfaction.
Guy
Guy W
http://www.users.skynet.be/fb248748/
OLIDOU
Membre timide

Posté : le 05 aoû 2005 à 20h25 Répondre en citantHaut de page
ah enfin des avis...
je suis encore avec mon S1IS.. ;)
mais il marche tres bien donc...
il me manque quand le fonction macro !!!
une question pour guy w :
est ce que les films sont toujours de bonnes qualités? c'est a dire 640 fine...?
dommage pour la vis en plastique.. mais peut etre elle est solide?
il n'y a pas trop de bruit sur les photos en 200 et 400 iso ??
Image
Guy W
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 05 aoû 2005 à 22h17 Répondre en citantHaut de page
Bonsoir Olidou,
Le mode vidéo donne comme pour le S1 de bon résultat avec en plus le son stéréo, mais besoin d'une grosse carte pour mettre quelques minutes, je ne l'utilise pas pour filmer car j'ai une super mini DV pour cela.
Concernant le bruit je pense qu'il est comparable aux APN avec petit capteur 1/2,5 et 5 mp càd qu'il bruite à partir de 200 ISO et très fort aux dessus.Tu peux aller voir 2 photos faites de nuit du feu d'artifice à Carcassonne que j'ai postées récemment, le bruit n'est pas trop visible dans les zones sombres mais je ne connais pas l'ISO utilisé car pas repris dans les exifs.
Le trou pour vis en plastique me parait solide assez pour un usage sage sur pied.
Pour des photos d'insectes en plan rapproché similaire à la macro, un truc qui donne de bon résultat est d'utiliser le télé du S1 à fond à 90 cm du sujet (comme avec les objectif zoom en macro pour reflex) et en plus tu obtiens un fond bien flou si PDC pas trop grande (f 4 par exemple).
A plus
Guy
Guy W
Hans-Hubert Worm   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 06 aoû 2005 à 08h23 Répondre en citantHaut de page

Citation Guy W a écrit :

Pour des photos d'insectes en plan rapproché similaire à la macro, un truc qui donne de bon résultat est d'utiliser le télé du S1 à fond à 90 cm du sujet (comme avec les objectif zoom en macro pour reflex) et en plus tu obtiens un fond bien flou si PDC pas trop grande (f 4 par exemple).
A plus
Guy

Bonjour Guy,
:? Je croyais que pour la macro au S1IS, tu préférais comme moi davantage utiliser la solution grand angle à +/- 10 cm du sujet + flash au minimum + diffuseur avec ouverture la plus grande possible pour réduire la pdc pour que le sujet se détache au mieux de son environnement. Il est certain que la pdc est plus réduite en utilisant le télé à fonds à 90 cm du sujet, mais le piqué doit être également moins bon, non ?
Merci d'avance pour tes explications.
@+
ImageCanon Powershot A40 S1IS S3IS
Guy W
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 06 aoû 2005 à 18h36 Répondre en citantHaut de page
Salut Hans-Hubert,
Exact concernant le S1, le piqué avec le télé est un peu moins bon (comme pour les autres APN à gros zoom apparemment) qu'avec la position grand angle mais reste valable avec une petite retouche et permet d'approcher des insectes pas trop petit comme les libellules ou papillons.La position grand angle par contre donne parfois du vignetage.
Je préfère la macro à 10 cm mais j'avoue que la map est très difficile et il y a beaucoup de ratés, j'ai fait des essais avec le S2 en télé sur des libellules avec de très bon résultats de piqué mais on monte à 5 mp, à l'occasion je posterai une.
A bientôt
Guy
Guy W
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]