| Auteur |
Message |
Scoop Membre timide

Dernière photo :
|
Voila je me posais la question en voyant la photo du parisien39... s'il serait pas judicieux de créer une section "Reportages"??
Cela permettrait de pouvoir apprécier une photo dans un ensemble, dans un travail sur un sujet précis et qui, isolément, ne prend pas toute sa valeur et se perd dans la multitude de photo de la galerie!!!
Cela permettrait de montrer tout le travail et l'investissement d'un photographe sur un sujet comme par exemple " Les mésanges" et ainsi montrer toute la diversité du sujet et montrer la vie de cet oiseau... ceci n'est qu'un exemple...
Les sujets sont nombreux, on pourrait ainsi voir apparaitre des vrais reportages sur les différents pays que les membres du site visitent, sur la vie des nazic, sur 10000 autres sujets!
Cela ne se limiterait pas au reportage mais à de vrais travaux sur des thèmes bien précis!!!
On peut imaginer que cela fonctionne sur le principe de la section "Album" (d'ailleurs Foryoshi à déja ammorcer la chose avec son reportage sur la manisfestation du Génocide Cambodgien...) mais sur lequel on pourrait attribuer une note.... puisque le principe des notes est motivant pour certains! Cela peut etre aussi un autre systeme de notification...à voir ...?
Ainsi la photo du Parisien39 prendrait toute sa valeur à l'intérieur d'un ensemble de photos sur la Pologne!!
Je pense que cela etofferait encore plus notre site, et lui donnerai quelque chose que peu de site proposent...
Un reportage sur la vie des différents insectes que Lab nous dévoile...
Un travail sur "L'ombre et la Lumiere"
Tout une séance de pose avec un modèle
Un reportage sur la boulangere du village
Bref les idées sont nombreuses et je pense que l'on peut voir appraitre de véritables talents, non???
Dernière édition le 29 aoû 2005 à 12h23 par Scoop
Scoop.
EF-S 17-85mm f/4-5.6 IS USM
EF 50mm f/1.8 II
EF 100mm f/2.8 Macro USM
|
|
Anonyme Membre timide

|
Voilà une idée que je trouve excellente, et qui je crois avait déjà été évoquée il y a quelque temps.
Nous n'avions pas spécialement parlé de reportage à l'époque, mais plutot de "série".
Ca revient à peu près à la même chose ( si je me réfère aux exemples que tu cites ).
+10 pour moi.
|
|
Olov Membre timide

|
Pour

|
|
Am7 Membre timide

Dernière photo :
|
oui. 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Vincent a d'autres choses à faire, t'as que ça à penser...
mais je vote YES !
Bien sûr que de montrer une série de photos d'un lieu, d'un évenement, d'un reportage quoi, cela permet de placer les images dans un contexte.
J'appuie cette demande aussi à 100%.
Si Vincent est d'accord, on aura certainement le temps de débattre de la forme plus tard 
|
|
Pavat69  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonne idée Scoop.

Qui fait le malin, tombe dans le ravin
***** Book: http://www.pavat69.book.fr *****
***** Photos de la Team Lyonnaise http://www.planete-powershot.net/album/album__albu(...)
|
|
Anonyme Membre timide

|
D'un certain point de vue, ça existe déjà avec les albums. Et l'avantage, c'est qu'il n'y a pas de note, donc pas de prise de tête...
Mais pourquoi pas, le problème, ça va être la forme (nombre d'images limitées, délai entre chaque photo etc...).
A mon avis, dans cette optique, il faudrait impliquer la rédaction d'une légende sous chaque photo, c'est pas évident, mais l'exercice pourait être sympa.
|
|
Ydel Membre timide

Dernière photo :
|
Oui, oui, oui ! Par lot de 5 ou .... photos ce serait vraiment une très bonne idée.
J'ai un reportage sur les oiseaux je vais enfin pouvoir le proposer.
Blague à part, c'est vrai que parfois, une série a beaucoup de sens alors que chaque image isolée parle moins.
Venez faire un tour sur NundaFoto, le site de photo animalière de Vincent RICHARD.
Le temps perdu est souvent le mieux utilisé. (Robert DOISNEAU)
|
|
Valérie Membre timide

Dernière photo :
|
Excellent !!!!!!!!!!
On ne se moque pas des filles 
Votre sondeuse officielle !
Frappera-t-elle un jour à votre porte ? Qui sait !

|
|
Kingayo Membre timide

Dernière photo :
|
pourquoi pas....
Criquette : «Ridge, laissez-moi descendre ! Vous allez nous tuer ou pire nous décoiffer !!!!»
PORTFOLIO
|
|