| Auteur |
Message |
Sentenza  Membre timide

Dernière photo :
|
Salut à tous,
Bah voila, j'ai en ce moment un SIGMA 18-125 sur mon 300D qui me satisfait au niveau de l'encombrement et du piqué (par rapport à son prix et son amplitude pratique bien sûr).
Ce qui me gène un peu maintenant, outre le niveau esthétique (le bruit de l'AF) mais ça reste un détail, c'est surtout qu'il n'y ai pas de stabilisation optique.
Je me rend compte que mon style évolue et que je shoote de plus en plus en 200mm... tout en utilisant de moins en moins le grand angle.
Alors, pour un nouvel objo j'aimerais bien du Canon, avec stabilisation, me permettant de faire au moins du 50mm jusqu'au 200mm... donc y'a pas 36 solutions, y'a le CANON EF 28-135mm f/3.5-5.6 IS USM !
Donc je voudrais savoir ce qu'en pense les utilisateurs du 28-135 avec le 300D !
Qu'est-ce que ça donne ? ou qu'est-ce que ça a donné ? pourquoi vous vous en êtes séparé ? pourquoi vous l'avez encore ?
Est-ce que cet objo d'argentique se porte bien sur les numériques de maintenant ? a-t'il les mêmes défauts que le 17-85 mais en pire ?
Merci
"un tic-tac ça peut pas faire de mal" (Marilyn Monroe - 1962)

|
|
ProfessorLove  Membre timide

Dernière photo :
|
Salut Sentenza
ceci peut te mettre sur la voie
http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
Sache qu'au niveau des perf optiques, le 300D avec cet objo se comporte comme le D60 ou 10D, c'est à dire fort bien. La majorité de mes photos sur ce site ont été prises avec le couple D60 et 28-135. 
Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....

|
|
Sentenza  Membre timide

Dernière photo :
|
ProfessorLove a écrit :
Salut Sentenza
ceci peut te mettre sur la voie
http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
Sache qu'au niveau des perf optiques, le 300D avec cet objo se comporte comme le D60 ou 10D, c'est à dire fort bien. La majorité de mes photos sur ce site ont été prises avec le couple D60 et 28-135. 
ça m'éclaire un peu oui merci
j'avais entendu dire que cet objo associé au 10D souffrait d'un défaut (la première lentille se reflétait dans le capteur... ou quelque chose comme ça, j'ai pas tout compris...)
si c'est vrai ça risque de le faire avec le 300D, non ?!
sinon c'est clair qu'avec le D60 ça donne 

|
|
Gedeon Membre timide

Dernière photo :
|
J'ai l'expérience du 28-105 3.5/4.5 UsmII sur le 300d et cété trés convaiquant. Dans les critiques il me semblait un poil meilleur que le 28-135. Mais plus l'amplitude ds les standars est grande plus la qualité image risque de baisser.
SbPhotography
|
|
Proxima Centauri Membre timide

Dernière photo :
|
Gedeon a écrit :
J'ai l'expérience du 28-105 3.5/4.5 UsmII sur le 300d et cété trés convaiquant. Dans les critiques il me semblait un poil meilleur que le 28-135. Mais plus l'amplitude ds les standars est grande plus la qualité image risque de baisser.
Dans des tests d'optique, le 28-135 est meilleur que le 28-105 3.5/4.5 UsmII mais pas de façon marquée, souvent dans les extrêmes, où l'on doit de toute façon ne pas trop aller. En revanche, le rapport qualité/prix est nettement en faveur du 28-105... reste à savoir si la différence de prix vaut pour toi la chandelle.
proxi the incrédébile
A60 / A70 + TC-DC52 + WC-DC52 + Crystalvue Sharpshooter
10D + 50 f/1.8 II + 28-105 f/3.5-4.5 USM I
Mes lapines! Marvin et Bowser!
Et mon nouveau blogue: martinbreton.com

|
|
Neo photo Membre chauve

Dernière photo :
|
vraiment cool ton avatar 

|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Quand j'ai acheté le 28-135, c'était juste pour posséder mon premier objectif avec stabilisation. Un peu léger comme motivation, vu que j'avais déjà un 28-105...
Hébin je ne suis pas déçu, essentiellement du fait du gain équivalant à deux vitesses apporté par l'IS qui compense la luminosité plutôt faible de ce zoom. Optiquement; il est correct sans valoir un L mais si on sait ne pas lui demander l'extrême il est tout-à-fait correct. D'ailleurs il n'est que de regarder les images faites par Professeur Longbit pour se rendre compte qu'on peut faire des trucs super avec un objo qui n'est pas le meilleur du monde.
Bref, je ne le regrette pas du tout. Son seul handicap (commun à tous les objectifs IS) : les moteurs des gyroscopes pompent quand-même pas mal de courant, et la longévité des batteries s'en ressent. Mais en faibles lumières, ke gain en vitesse d'obturation est vraiment décisif.
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Faboul Membre timide

Dernière photo :
|
Pierrot a écrit :
D'ailleurs il n'est que de regarder les images faites par Professeur Longbit pour se rendre compte[...]
Ah quelqu'un qui aurait testé?!

Devise Faboul : Ne remet pas à demain ce que tu peux remettre à après-demain
|
|
Sentenza  Membre timide

Dernière photo :
|
je me suis un peu intéressé au 28-105 mais j'ai vraiment envie d'un stabilisé... surtout si je reste sensiblement dans les mêmes ouvertures et que la qualité d'image ne saute pas aux yeux.
je cherche un objo qui soit optiquement au moins aussi correct que le SIGMA 18-125.
pour le rapport qualité/prix je vais essayer de trouver de l'occase.
ton témoignage, Pierrot, est encouragent parce que j'ai la même motivation que toi ;o)
faudrait que je m'achète une autre BP 511...
Neo photo a écrit :
vraiment cool ton avatar
merci neo, le tiens aussi il pète 

|
|