Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  suivante
Sondage
Les posts sans l'original...

Ca vous en touche une sans faire bouger l'autre

[=]  30%  [ 15 ]
Ca vaut la lapidation en place publique, pendu par les pieds

[=]  62%  [ 31 ]
Ca a son charme

[=]  8%  [ 4 ]

Total des votes : 50
Auteur Message
Manoureva
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 26 avr 2005 à 19h34 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Mayamour a écrit :

Pourtant, t'es blonde !!! :langue: :langue:

Hé ho là, doucement!!! :DD :mrgreen:
:arrow: Ins-Hide Photography
:arrow: Ins-Hide Diary
G   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 26 avr 2005 à 19h50 Répondre en citantHaut de page

Ne pas mettre l'original sur PPS, c'est déjà être original, non ?

Vends mon âme digitale pour trois fois grain.

"J'aime les gens, les mots, les images et la musique, et avec ça, j'ai fait ma vie."
Carbon14
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 26 avr 2005 à 19h55 Répondre en citantHaut de page
Mais incongru...
Image
Ricchy   Homme
Taupe model
Activité : 40%

Dernière photo :
 Posté : le 26 avr 2005 à 20h56 Répondre en citantHaut de page

Citation Le Bête des Vosges a écrit :

Je note la photo présentée en évitant, dans la mesure du possible, de regarder l'originale car ce n'est pas celle que le photographe souhaite présenter.
En revanche je jette toujours un oeil pour voir ce qui a été réalisé. Donc ca me gêne qu'elle ne soit pas présentée car ce permet de visualiser ce qui peut être fait.

Tout pareil, sauf que ça ne me dérange pas si il n' y a pas l'originale, mais je la regarde quand même si elle est là. |o 8)
Exemple typique avec l'image de Manoureva
J'ai noté d'un 10 l'image présentée, mais l'image originale je l'aurai notée d'un 5 voir moins.
D'après le titre, l'image finale à été réfléchie avant même de déclencher, quoi qu'il y a toujours des surprises
Manou, tu ne m'en veux pas que je prenne ton image en référence ? :coeur: :mrgreen:
Le bon marché coûte cher...Image
Image
G   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 26 avr 2005 à 21h37 Répondre en citantHaut de page

Citation Ricchy a écrit :

l'image originale je l'aurai notée d'un 5 voir_ moins.

Salut Rickounet, 8)

Dis-moi, le "e" d' "originale", ch't'y l'mets sur le "voir" et on en parle plus, hein ? :langue:

:sors:

Vends mon âme digitale pour trois fois grain.

"J'aime les gens, les mots, les images et la musique, et avec ça, j'ai fait ma vie."
Viconte
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 26 avr 2005 à 21h41 Répondre en citantHaut de page
Encore un topic à la con.

Moi, perso, je viens ici pour apprendre : j'apprends mieux en voyant les originaux. De même, je pense 'commenter' mieux une image, quand je peux voir l'originale (et donc, peut-être, aider mieux celui qui la poste ).

Maintenant, il y a des 'malins' qui ne jouent pas le jeu, qui biaisent en jouant avec les exifs, ou font mine d'ignorer le principe d'envoyer l'originale ?.... c'est juste navrant, pour eux surtout, car vraiment ça me gène pas 8)

A ceux qui se vantent de transgresser les 'règles' de leur loisir (arf - la cour de récré, c'est où ? ),
A ceux qui ont du temps à perdre à modifier leurs exifs,
et à ceux encore qui poussent des coups de gueule pour s'en offusquer !
Mince, le reste du monde va bien ! Vous n'avez plus que ça à foutre ? 8:

"Il vaut mieux êtres l'aveugle qui pisse par la fenêtre, plutôt que le farceur qui lui a dit que c'était l'urinoir"
C'est tiré d'un film... A vous de trouver pour le fun (je viens ici pour ça)... et à méditer pour certains.
:roll: Viconte
...Paske y'en a marre des gouttes d'eau !

Image
Frédéric PIERLOT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 14 mai 2005 à 09h54 Répondre en citantHaut de page
voila un débat interessant, pas comme le dernier que j'ai posté..... (private joke)

Bon moi qui suis légérement retoucheur... ;)
je suis pour ! car j'aime voir le travail fait en post traitement
c'est grace a ca et a la vue des photos de rockberries que je me suis rendu cpt de tout ce qu'on pouvait faire avec photoshop.
le probleme c'est que si chez moi ca m'a donné envie et j'ai trouvé ca plutot sympa
chez d'autres, de voir une grosse retouche ca a une influence négative sur la note et le commentaire.
Autant pour un gros recadrage je suis daccord car on perd en qualité et on peut plus se servir de la photo pour un tirage...
Autant pour une pure retouche....
j'ai un collegue qui post ici et qui me dit souvent en regardant mes post "fred, c'est quand que tu va faire des photos..."
bon evidemment on se rend compte là qu'on ne peut pas s'attendre a avoir un avis impartial sur des grosses retouches pour les "pur photographe"

d'ailleur a ma derniere photo j'ai eu un commentaire du style "c'est presque dommage de voir l'original...."

moi je m'en fout et j'asume mes choix et au contraire je suis fier de montrer le travail accomplis "APRES" la photo puisque c'est ce qui m'eclate.

mais je comprend que ca puisse géner quelqu'un de se faire descendre en raison du trop gran décalage
entre son original et sa copie, et qu'il préfére poster que la copie, pour ne pas se faire "tuer" apres.

Donc pour ton coup de gueule.... je dirais... ce serais bien de ne noter que la photo finale !!
a la limite si on pouvait voir la photo original qu'une fois qu'on ai noté, ce serais pas plus mal ?
comme ca tous le monde posterai la photo originale sans "crainte" d'etre cassé...
et pour ceux qui on apprécié la photo et l'on noté, il pourront voir apres coup s'il y a eu retouche ou pas??

pis il y aurait un coté surprise et moi les surprises j'aime bien :coeur:
Site photo :http://www.fredericpierlot.com
"On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirai"
Lannick
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 mai 2005 à 00h10 Répondre en citantHaut de page

Citation Ricchy a écrit :

Citation Klarabel a écrit :

2°/ comment critiquer et noter la photo si on ne sait pas de quoi on part ? J'ai beau commencer à comprendre vaguement comment ça fonctionne, je ne suis pas capable, à la simple lecture des exifs, d'imaginer ce que pouvait être la luminosité d'une photo. Et encore, il faut que les exifs soient justes...

Donne ton avis sur ce que tu vois.
Pour moi c'est le résultat qui compte.
Avant quand tu regardais une image d'un négatif, il n' y avait pas les exifs, donc laisse tomber ce détail et concentre toi sur l'image.

3°/ Je trouve gênant de ne pas connaître le cadrage de départ. Imaginons qqn qui ait une super truc avec plein de millions de pixels et un objo de la mort, il peut tout à fait recadrer à mort sur un détail de sa photo (qu'il n'avait peut-être même pas vu au départ, soyons méchant) et que ça passe inaperçu car il a le matos qu'il faut.

Et alors, on revient toujours au même, le résultat qui compte.

Ben là je ne suis pas d'accord avec toi Ricchy, ce n'est pas que le résultats qui compte pour moi, mais le cheminement. Si seul le résultat comptais on irait sur d'autres sites. C'est interessant de voir qu'un beau résultat peu être obtenu à partir d'une photo moyenne, que bcp de corrections ont été apportées. Ça permet de voir que ceux que l'on croit être de super photographes sont de super photoshopeurs. Mais ça permet aussi de voir qui sont les vrais et bons photographes.
Il est évident qu'on souhaite en premier un avis sur le résulat, sur ce que l'on propose, mais l'idée géniale de ce site est de pouvoir donner un avis ou un proposition différente par rapport à l'original. J'apprécie qu'on me dise que mon recadrage aurait pu être différent, la retouche mieux faite etc...
Pour moi, c'est parce qu'il y a l'original que PPS est un site à part. Ça doit rester une règle!
Mais bon, on en a déjà tant parlé...
;)

Dernière édition le 15 mai 2005 à 00h14 par Lannick

Même si je suis passé chez l'ennemi, j'vous la r'jouerai! .... le doigt dans l'nez !

Personne n'a envie de reprendre chat? 8:
Kingayo
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 mai 2005 à 06h12 Répondre en citantHaut de page
et pas d'originale, avec la catégorie retouche/photo montage ? :roll:
Criquette : «Ridge, laissez-moi descendre ! Vous allez nous tuer ou pire nous décoiffer !!!!»
PORTFOLIO
Cojja
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 mai 2005 à 09h08 Répondre en citantHaut de page
C'est vrai que lorque l'on va voir une expo, on regarde les photos présentées sans se préoccuper de ce qu'étaient les originales. On peut donc parfaitement commenter ce que l'on voit sans références à l'original mais il me semble que le site doit permettre à chacun de se perfectionner et d'évoluer, donc voir d'où le photographe est parti et quelles retouches il a effectué est enrichissant pour les autres membres du site qui pourront y trouver matière à améliorer leurs photos. C'est également très utile pour le photographe qui peut ainsi voir quelles erreurs il a pu commettre ou dans quelle direction il aurait pu orienter son travail de retouche et même quelles erreurs il a commises à la prise de vue. Il n'y a donc pas à condamner qui que ce soit mais à faire comprendre qu'un des intérèts majeurs du site est de faire en sorte que chacun puisse devenir meilleur et qu'il a en ce sens des vertus pédagogiques importantes. Après, on ne pourra pas empêcher chacun de faire ce qu'il veut!!
Gunther H
Membre actif
Activité : 21%

Dernière photo :
 Posté : le 15 mai 2005 à 10h50 Répondre en citantHaut de page
Et bien pour moi Klarabelle, la première proposition du sondage me convient parfaitement. :D

Une chose que j’aime par dessus tout sur PPS, c’est ce parfum de liberté, libre de venir et de repartir, libre de prendre sans donner et inversement, libre de ne pas mettre l’original (si le gourou souhaitait nous obliger à le mettre, il le ferait), libre de ne pas mettre de commentaire, libre de penser différemment.

La seule liberté que nous ne possédions pas, c’est celle des commentaires qui vont nous être faits (et bien évidemment de dépasser les bornes des limites, les modos me semblent avoir toujours les bonnes réactions, mais tout cela est déjà très subjectif).

Je partage l’avis du plus grand nombre qui pensent que nous sommes là pour apprendre, et que pour ce faire, l’observation des originaux, un petit texte dans un commentaire sont indispensable à cet apprentissage.

Je respecte néanmoins celui qui par volonté, malice, gène, fainéantise, oubli, etc…ne va pas complètement documenter son post et je ne lui en tiendrais pas rigueur dans l’appréciation de sa photo.

Avez vous remarqué comme un commentaire « Photo vite faite » mis dans un post, est sujet à palabre, et pourtant c’est une information intéressante.

Bref faites ce que bon vous plaira, prenez plaisir à le faire et si en plus vous partagez ce plaisir alors……….Image.

T ImageT ImageR
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]