|
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Mimichris Membre timide

|
Est-ce que ce modèle va être rajouté à la liste des Powershot A ?
Je viens d'en commander un que j'attend pour demain, il remplacera le A75 à ce qui est dit, reste à voir....
Je possède un CP5700 Nikon que je trouve trop lourd et encombrant pour l'avoir toujours sous la main et prêt a fonctionner, c'est pou cela que j'ai fait le choix du A510 qui n'est pas lourd, 180Gr, et à seulement deux piles LR6 ou batterie AA.
Les tests que j'ai lu notamment sur les forums US sont dans l'ensemble tres, tres correctes, les images sont excellentes. 
|
|
Qwasga  Ego démesuré

Dernière photo :
|
Mimichris a écrit :
Est-ce que ce modèle va être rajouté à la liste des Powershot A ?
Je viens d'en commander un que j'attend pour demain, il remplacera le A75 à ce qui est dit, reste à voir....
Je possède un CP5700 Nikon que je trouve trop lourd et encombrant pour l'avoir toujours sous la main et prêt a fonctionner, c'est pou cela que j'ai fait le choix du A510 qui n'est pas lourd, 180Gr, et à seulement deux piles LR6 ou batterie AA.
Les tests que j'ai lu notamment sur les forums US sont dans l'ensemble tres, tres correctes, les images sont excellentes.
ne t'inquiète pas, le gourou à les yeux toujours ouverts , il va s'en charger vite fait...

love and live for others, sacrifice all you have and you will have all. ¯\(°_o)/¯
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
oh oui je pense que le webmaster dans sa grande bonté va rajouter sinon on veillera au grain
en tout cas chère brebis égarée sauvée de la déchéance 
|
|
Mimichris Membre timide

|
En fait j'ai lu depuis pas mal de tests sur cet apn, ce sont tous des tests provenants des US, en general les avis vont d'excellents a tres bons, c'est deja interessant. Un des reproches que certains font est qu'il a l'ancien systeme DIGICI alors que la version II est sortie, je pense que ce n'est pas pour ecouler les stocks comme je l'ai lu sur ce forum mais plutot parce qu'il coute moins cher que la version II et Canon a voulu sortir un apn de tres bonne qualite mais a un prix tres competitif (ca reste un des moins cher a l'heure actuelle pour un 3Mp : 190€ chez Rue du Commerce), le deuxieme pricipal reproche est sa lenteur, perso cela ne me gene pas vu que j'en avais deja un tres lent (le CP5700 Nikon) ca ne me changera pas et je n'ai pas de photos sportives a realiser donc ce point n'est pas important pour moi. Je pense que Canon a vraiment reussi cet apn. En tout cas, toutes les photos test que j'ai vu en grand format sont excellentes et valent bien celle de mon CP5700 qui a 5Mp alors que le 510 n'en a que 3 !, je ne vais certainement pas regretter mon achat qui doit arriver aujourd'hui.
|
|
XSEBBX  Membre actif

Dernière photo :
|
Je pense que tu as fait un très bon choix. J'avais jusqu'à présent un A75. C'est vrai que l'a510 a un côté pratique et discret. La qualité photographique ne peut être mise en doute, c'est un canon ! 
|
|
Mimichris Membre timide

|
J'ai recu comme prevu mon A510 et en me promenant j'ai realise quelques photos, quand je compare a mon CP5700 qui a 5Mp, les photos du A510 sont plus detailles et dans l'ensemble l'impression de nettete est meilleure et meme surprenante.
J'ai imprime deux photos de fleur en format A4 sur papier photo brillant Canon et imprimante Pixma IP3000, il n'y a absolument aucune difference de qualite entre un 3Mp et un 5Mp, c'est totalement invisible sur le A4, j'ai l'impression que cet apn sera toujours a ma ceinture, car il est lege et maniable, il a une petite distortion visible a 35mm mais dans l'ensemble il me satisfait super bien.
Il a un mode entierement manuel et ca j'adore car je n'aime pas etre piege par l'automatisme qui a certains inconvenients, meme si c'est la plus part du temps un passe partout.
J'ai decouvert aussi le cote pratique de la mise au point manuelle, je l'avais sur mon CP5700 mais elle n'etait pas evidente alors que sur le A510, des que l'on fait la mise au point, il y a automatiquement un zoom de l'image au centre sur l'ecran de controle.
Je n'avais emporte qu'un jeu de batteries NiMh de 2400mAh mais elles n'ont pas tenues longtemps, je pense (j'espere ne pas me tromper et que les chiffres annoncees en duree de vie des batteries ne sont pas bidons) comme je n'ai fait qu'une seule charge ces batteries etant neuves, elles ont certainement besoin d'etre rodee sur plusieurs charges.
|
|
Blues Membre timide

Dernière photo :
|
yep man tu as fais un tres bon choix en te tournant sur le A510. je le conseille a tous mes clients qui veulent un compact a 200€ et en plus c'est du canon. il est vrai que la montée en pixel est moins important que la qualité des optiques, du moins je pense.
les batteries vont etre rodées dans 5 a dix charges max. pense a bien les charger tant que le temoin ne change pas de couleur. et charge les quand elles sont completement vides pas avant, le mieux est de te mettre en mode lecture pour finir de les vider.
++ 
martin D35,Fender stratocaster "signature SRV" lace sensor "red, silver, blue" , Fender stratocaster réissue 62 "custom", Fender vibroverb 63 reissue, vox tonelab, Ibanez TS9(1985), boss GE7, Small clone, small stone, boss overdrive, wah cry baby, big muff, 5 doigts 2 oreilles.
www.myspace.com/alexbluesband
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Mimichris a écrit :
J'ai decouvert aussi le cote pratique de la mise au point manuelle, je l'avais sur mon CP5700 mais elle n'etait pas evidente alors que sur le A510, des que l'on fait la mise au point, il y a automatiquement un zoom de l'image au centre sur l'ecran de controle.
BRAVO CANON 
|
|
Mimichris Membre timide

|
Alexbluesband a écrit :
les batteries vont etre rodées dans 5 a dix charges max. pense a bien les charger tant que le temoin ne change pas de couleur. et charge les quand elles sont completement vides pas avant, le mieux est de te mettre en mode lecture pour finir de les vider.
++
Quand meme, je trouve qu'il consomme des batteries, j'ai essaye des anciennes 1600mAh Sanyo chargees a bloc, elles ne durent pas plus de 50/60 photos, ecran LCD allume, alors qu'il est dit dans la notice qu'avec des 2300mAh on peut faire 300 photos, dans leurs conditions de test bien sur, en fait on peut diviser ce chiffre par deux voir 2.5 pour avoir la verite, c'est le moniteur LCD qui consomme beaucoup, je pense qu'il vaut mieux utiliser le viseur dioptrique. Il faut donc prevoir plusieurs jeux de batteries si on part loin de toutes source d'energie electrique.
|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|