| Auteur |
Message |
Olivier Saint-Denis Membre timide

|
Bonjour à tous
quel logiciel employer pour redimentionner une image (en reduction) sans perdre en qualité?
|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Je serai tenté de dire "Photoshop". Mais n'achète pas photoshop uniquement pour redimenssioner tes images.
Sinon Xn-View le fait aussi ainsi que des dizaines d'autres logiciels de gestion ou retouche d'image.
Sainte Page 
|
|
Kiwi  Poilu

|
Olivier Saint-Denis a écrit :
Bonjour à tous
quel logiciel employer pour redimentionner une image (en reduction) sans perdre en qualité?
http://www.photofiltre.com
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Y en a des quantités de logiciels (tous ceux qui font du graphisme bitmap (sauf Paint de Microsoft à moins qu'il ait évolué)).
On a généralement le choix de la méthode de calcul des pixels nouveaux : bilinéaire, bicubique, .. A voir cce qui donne le mieux.
ATTENTION au format JPEG. Par nature (sauf qualité 100%) si on lit un fichier, le modifie (contraste, autre), et l'écrit sur disque, on perd à chaque fois des détails (oeil imparfait donc ça passe, mais on accumule, et c'est irréversible).

|
|
Wolfgang Membre timide

Dernière photo :
|
Redimensionner une image (réduction) sans perte de qualité ? Faut pas rêver ...
Si tu as une image que tu peux imprimer en 30 x 45 à 300 DPI et que tu veux ne l'utiliser qu'en 10 x 15 dans la même résolution, n'importe quel logiciel de traitement d'images te fera ça, et ton tirage 10 x 15 te semblera aussi bon que le 30 x 45.
Par contre, tu ne pourras pas revenir en arrière, car tu ne pourras plus la ramener en 30 x 45. Les infos perdues à la réduction le sont irrémédiablement.
Par contre, si tu veux réduire la dimension d'impression ou de tirage, rien ne t'empêche de travailler avec ton fichier d'origine. Le labo en tirage, ou le logiciel de mise en page en impression peuvent travailler sur l'image "plein pot" en la réduisant, mais sans toucher au fichier.
Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
|
|
Olivier Saint-Denis Membre timide

|
ok merci a tous pour vos reponses, je vais essayer avec xnview
|
|
Kumba karna Membre timide

|
irfanview est pas mal aussi dans le même style qu'xnview
...
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Et on peut faire des changements en bloc (sur un paquet d'images) : résolution, basculement, etc... IrfanView 

|
|
Lannick Membre timide

Dernière photo :
|
Je ressors ce post de la cave car j'ai un p'tit problème:
Lorsqu'on recadre une photo on en enlève un bout, donc au final je devras obtenir une photo de moins grande taille. C'est ce que j'obtiens avec psp7, mais avec Photo-element ou psp8, le fichier est plus gros après qu'avant (il passe par exemple de 1.7 à 2.3Mo ... et là, je ne comprends pas .
Quelqu'un aurait-il un tuyau?
Même si je suis passé chez l'ennemi, j'vous la r'jouerai! .... le doigt dans l'nez !
Personne n'a envie de reprendre chat? 
|
|
Anonyme Membre timide

|
probablement parce que tu augmente la qualité; tu peux avoir un fichier de 5 megapixels qui fait 200ko si la qualité jpeg est faible.
Si tu le redimensionne en 3 megapixels en reglant la qualité sur maximale tu aurras un fichier de 1,5/2 mega.
|
|