Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Aurelien
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
 Posté : le 21 jan 2004 à 20h54 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,
J'envisage (je suis pas sur encore) d'acheter un Canon 300D, pour me mettre vraiment à la photo! J'ai possibilité de l'acheter à l'étranger, ou c'est vraiment moins cher (Singapour). Par contre, je voulais savoir s'il y a des problemes de douanes... :?: De plus après lors de voyage avec mon appareil dans d'autres pays peut-on me faire payer des taxes ou autres à la dounes :carton: ??
Voila, je fais appelle à vous, surtout les photographes qui voyagent beaucoup!

Merci
Aimeric
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 22 jan 2004 à 16h16 Répondre en citantHaut de page
Commander du matos photos à l'étranger... :

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Photonumerique(...)
° aimeric@acapulco ° ° ° A650IS °
Benboulz
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 jan 2004 à 16h22 Répondre en citantHaut de page

Aurelien a écrit :

J'envisage (je suis pas sur encore) d'acheter un Canon 300D, pour me mettre vraiment à la photo!

Excuses-moi, je ne peux pas résister, mais en quoi un 300D t'amenera à te mettre "vraiment" de la photo ?

Actuellement tu ne fais pas de la photo ?

--------------------
Allez au taf à vélo ? Pas si idiot !
http://www.velotaf.com
Aurelien
Membre timide

Posté : le 22 jan 2004 à 19h42 Répondre en citantHaut de page

Benboulz a écrit :

Aurelien a écrit :

J'envisage (je suis pas sur encore) d'acheter un Canon 300D, pour me mettre vraiment à la photo!

Excuses-moi, je ne peux pas résister, mais en quoi un 300D t'amenera à te mettre "vraiment" de la photo ?

Actuellement tu ne fais pas de la photo ?

Pärdon, c'est une erreur, je veux me mettre à la photo! En fait, pour l'instant je n'ai qu'un A10 avec lequel j'adore prendre des photos et avec lequel je fais des photos pas moches! Mais, ce que j'aimerai c'est avoir un reflex, notement pour mettre en pratique tout ce que j'ai pu lire sur la photo et aussi pouvoir zoomer en tournant la bague... y'en a marre du bouton pour zoomer qui rend difficile le cadrage!

Je sais y'a une énorme différence entre un A10 et un 300D, mais pourquoi pas investir! hihi

A+
ROQUEFORT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 22 jan 2004 à 23h59 Répondre en citantHaut de page
A l'entrée en France, on peut te demander de présenter tes factures. Si l'achat n'est pas dédouané et vient d'un pays hors Union Européenne, on va te demander la TVA + les droits de douane (20 à 30% je pense...)

On peut te demander cela à chaque entrée en France, voire même en dehors des zones frontalières par la "douane volante"...

De plus, j'ai constaté que les douaniers étaient particulièrement fébriles sur les retours du Japon par exemple (alors que les prix ne sont pas si intéressants...).

Moi, je me balade avec toutes mes factures...

Maintenant, en 15 ans de voyages avec une dizaine de voyages par an hors Union Européenne, on a dû me demander 3 fois les papiers de mon matériel... (et c'est parfois du gros...)

Voilà, à chacun de faire ses choix...

Dans tous les cas, tu as bien raison de vouloir t'acheter un 300 D...

:shock:
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]