Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  suivante
Auteur Message
Proxima Centauri
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 29 avr 2005 à 18h52 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Gwensu a écrit :

:bienvenue: Cycy

je te conseille d'utiliser l'outil "rechercher" des forums
SINON les avis utilisateurs ici :arrow: http://www.planete-powershot.net/reviews/

enfin je te conseillerais le 100-400mm L de Canon ou alors un doubleur de focale

Ou mieux, un 100-400mm L AVEC doubleur de focale...
Imageproxi the incrédébile Image

A60 / A70 + TC-DC52 + WC-DC52 + Crystalvue Sharpshooter
10D + 50 f/1.8 II + 28-105 f/3.5-4.5 USM I

Mes lapines! Marvin et Bowser!
Et mon nouveau blogue: martinbreton.com
Image
Am7
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 29 avr 2005 à 18h56 Répondre en citantHaut de page
avec un 1.4x d'autant si c'est sur un 100-400, histoire de pas trop perdre en qualité optique.
Proxima Centauri
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 29 avr 2005 à 19h00 Répondre en citantHaut de page

Citation Am7 a écrit :

avec un 1.4x d'autant si c'est sur un 100-400, histoire de pas trop perdre en qualité optique.

+1... c'est au 1.4x que je pensais, d'ailleurs.
Imageproxi the incrédébile Image

A60 / A70 + TC-DC52 + WC-DC52 + Crystalvue Sharpshooter
10D + 50 f/1.8 II + 28-105 f/3.5-4.5 USM I

Mes lapines! Marvin et Bowser!
Et mon nouveau blogue: martinbreton.com
Image
Pierrot   Homme
Mateur éclairé
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 30 avr 2005 à 11h19 Répondre en citantHaut de page
Entre le fameux "BigMa" 50-500 et le célébrissime EF 100-400, je choisis... le Canon contre le Sigma.
Enfin, je fantasme, parce qu'aujourd'hui je ne l'ai pas encore dans mon arsenal (mais la semaine prochaine, faut voir) ;)

Le "bigma" est un phénomène unique, le genre d'exploit technique qui en fait une vedette à voir avant de se décider. Sûrement l'objectif le plus remarquable jamais créé par Sigma. Il souffre évidemment de certains défauts :
- son poids de 2 kilos
- la lenteur relative de son AF, même si c'est un HSM
- sa taille
Mais il est étonnamment lunmineux pour son étendue focale, apochromatique, et construit comme un tank. Son prix neuf est imbattable, et on en trouve assez facilement en occase.

Le 100-400 est réellement un objectif exceptionnel, malgré son grand âge. Il est optiquement excellent (série L), doté de la stabilisation optique, et son autofocus est simplement le meilleur du monde. Ses défauts :
- son prix neuf (mais il est tellement recherché que Canon n'a aucune raison de le baisser)
- sa relative rareté sur le marché de l'occasion.

Le BigMa est essentiellement l'enfant chéri des reporters d'actualité qui trouvent en lui l'universalité de focales permettant de faire face à toutes les situations de prise de vue. Avec un gros flash sur le boîtier, rien ne lui résiste : sortie du conseil des ministres, marches du festival de Cannes ou reportage "embedded" en plein baroud dans Bagdad.

Le Canon excelle dans le reportage sportif et la chasse photographique. Son système "à pompe" (une seule bague pour le zoom et la MAP) peut dérouter les débutants, mais il est irremplaçable pour passer instantanément de la recherche du sujet (en 100mm) à son cadrage plein pot (en 400mm).

Avec un multiplicateur de focale (et je rejoins mes honorés collègues : le x1.4, surtout pas le x2) le 100-400 est époustouflant et conserve l'autofocus. Le bigma, équipé du x1.4, n'est plus assez lumineux et l'AF a tendance à pomper sans parvenir à se mettre au point.

Bref, n'étant pas reporter photographe mais plutôt amateur de photo animalière à mes heures, j'ai opté pour le Canon EF 100-400 L IS malgré son prix qui me fout les boules.
Évidemment, je ne vais pas l'acheter en Europe (où il est hors de prix).
Évidemment je ne vais pas l'acheter à Hong-Kong (pour ce prix-là, je veux quand-même une facture).
Je suis en contact avec 3 vendeurs potentiels aux USA : l'un qui le vend neuf avec garantie mais sans déclaration de douane (donc même prix que chez B&H mais sans les 19.6% de TVA à l'arrivée en France), le second qui l'a mis sur eBay (mais je crains que comme d'habitude l'article ne finisse à une enchère qui frôle ou atteint le prix du neuf), le troisième qui est membre d'un forum bien connu (FM) qui me propose un prix vraiment intéressant, mais sans garantie puisque d'occase.

Voilà mon avis, mais il n'engage que moi et le type de photo que je fais. Pour photographier des courses de motos, je doute que l'amplitude du 50-500 Sigma serve à grand chose : tu seras de toutes façons la plupart du temps calé au max. J'aurais tendance à dire que le 100-400 serait le meilleur choix, et avec un multiplicateur 1.4X en plus (un Kenko Teleplus Pro 300, aussi bon que le Canon et presque deux fois moinss cher).
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン Image
Anonyme
Membre timide

Posté : le 30 avr 2005 à 11h31 Répondre en citantHaut de page

Citation Pierrot a écrit :

Avec un multiplicateur de focale (et je rejoins mes honorés collègues : le x1.4, surtout pas le x2) le 100-400 est époustouflant et conserve l'autofocus.

ATTENTION ! Le Canon 100-400 ne conserve l'AF qu'avec un X1.4 (donc pas avec le X2), ceci UNIQUEMENT si l'on met un morceau de scotch sur 3 contacteurs.

Si cette technique fonctionne à peu près, ça reste une bidouille, l'AF fonctionne en mode dégradé et pompe un peu. Il n'est plus aussi réactif dès que la lumière manque.
Anonyme
Membre timide

Posté : le 30 avr 2005 à 11h34 Répondre en citantHaut de page
Bienvenue au club ... ;)
Pour ma part il va venir des USA, neuf, facture (pas à mon nom puisque c'est un ami french expatrié aux USA qui me le prend) il habite NY et me le commande en CA donc pas de taxe US, et pas de douane !
pour 1.249 USD TTC ! soit env. 965 Eur hors port USA->FR à moins que j'attende son retour dans 2 mois pour les vacances ... mais je crois que je ne vais pas tenir, il va devoir me l'envoyer :saute:

Par contre pour l'extender, je me tate ... kenko pour pouvoir le monter avec tous les objo ou le Canon juste pour le 400 ?

Quoi qu'il en soit : Vive le EF 100-400mm L IS USM 8:

AudiMan
Anonyme
Membre timide

Posté : le 30 avr 2005 à 11h37 Répondre en citantHaut de page

Citation AudiMan a écrit :

Un truc me chiffonne ...
http://www.planete-powershot.net/reviews/subcatego(...)
Je vois que le Sigma 50-500 est mieux noté que le 100-400 L :shock:

Pour l'instant l'évaluation du Sigma ne repose que sur un utilisateur unique, et pour le Canon le bémol est uniquement dû à la mauvaise expérience de Pink Japan.
Am7
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 30 avr 2005 à 11h37 Répondre en citantHaut de page
J'ai reçu mon Kenko Teleplus Pro 300 DG 1.4x hier, et franchement il est parfait. :)
Anonyme
Membre timide

Posté : le 30 avr 2005 à 11h41 Répondre en citantHaut de page

Citation Am7 a écrit :

J'ai reçu mon Kenko Teleplus Pro 300 DG 1.4x hier, et franchement il est parfait. :)

Oui, très bon produit apparement ce Kenko X1.4 ! Je sens qu'il va encore y avoir des photos d'oiseaux dans la galerie... 8: :mdr:
Am7
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 30 avr 2005 à 11h45 Répondre en citantHaut de page
yeah j'ai un beau 420 mm maintenant, 672 mm avec le coeff capteur. 8) Et je pars en Bourgogne la semaine prochaine (oui je profite de mes vacances, pour une fois que j'en ai |o ).
Anonyme
Membre timide

Posté : le 30 avr 2005 à 11h47 Répondre en citantHaut de page

Citation AudiMan a écrit :

Par contre pour l'extender, je me tate ... kenko pour pouvoir le monter avec tous les objo ou le Canon juste pour le 400 ?

J'avais posté des photos test dans ce topicdes X1.4 Canon vs Kenko... sans trépied, donc...

Je vote sans hésiter pour le Kenko.
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]