Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  6  7  suivante
Sondage
Pour une augmentation du nombre de votes entre chaque post ?

OUI (15 obligatoires)

[=]  10%  [ 3 ]
OUI (20 obligatoires)

[=]  23%  [ 7 ]
NON

[=]  68%  [ 21 ]

Total des votes : 31
Auteur Message
Frédéric PIERLOT
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 03 mai 2005 à 11h48 Répondre en citantHaut de page
Hello bon aprés moultes réflexions, j'ai pensé à quelques trucs pour améliorer les votes et commentaires.
Je me suis rendu cpt que ça a deja été traités ici (enfin plus ou moins) mais j'aimerai bien revenir la dessus.
Voila je pense que pour avoir une note la plus impartial possible (ainsi que des commentaires originaux et personnel) je mettrais en place quelques fonctionnements différents :
Pendant les deux premiers jours :
- On cache le nom de l'auteur (classique)
- On cache les commentaires ainsi que les notes (y compris le commentaire de l'auteur)
- On laisse l'appareil car on n'est clairement pas tous logé à la même enseigne...

Les commentaires, les notes et le nom apparaisse une fois qu'on a laissé son propre commentaire avec sa note.
Ainsi plus de délit de sale gueule (néo photo) , on de fratteri (divers...)....

De plus ca aurait un effet secondaire d'augmenter le nombre de commentaires et de notes de la part des ppssiens qui auraient envie de savoir ce que disent les autres sur une photo (le nombre de commentaire pourra etre visible mais evidemment sans la note moyenne....)

Dans le meme sens je pense que passer de 10 a 15 commentaire obligatoires serait peut etre un plus... ça obligerai peut etre aux ppsiens de commenter et de donner un avis sur des photos dites moyennes car actuellement ce sont les hits (bon ce qui est un peu normal) qui trust la plus part des votes... ainsi que quelques photos polémiques... (néo photo...)
Et aprés tout ce sont les personnes qui ont fait des photos avec des défauts qui mérites le plus d'avoir des commentaires et des recommandations....
oila !
donc j'attends vos avis sur la premiere partie qui est donc de rendre plus impartial les votes ET les commentaires (qui ont tendance a se ressembler au bout de quelques temps) et sur la deuxieme pour accroitre un peu le nombre de commentaires...
OiLA !!!
Site photo :http://www.fredericpierlot.com
"On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirai"
Frédéric PIERLOT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 03 mai 2005 à 11h52 Répondre en citantHaut de page
un petit ajout: ce systeme (ne pas voir le nom de l'auteur) permetrai aussi d'essayer de deviner l'auteur a partir de la photo... un petit jeu de plus pour les ppsiens !!!
"On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirai"
Ralfhar   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 03 mai 2005 à 11h54 Répondre en citantHaut de page

- On laisse l'appareil car on n'est clairement pas tous logé à la même enseigne...

Bah moi avec mon Ixus400 je suis grillé pour l'anonymat... :roll:
Mon book

http://ralfhar.ptibook.com
Froggy
Membre timide
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 03 mai 2005 à 11h55 Répondre en citantHaut de page
ca recommence :)

a quoi ca sert de vouloir faire avancer l'ane a tout prix avec des carottes ? moi je suis partisans pour que ca se passe entre personnes intelligentes et pas avec des regles et des conditions qui finalement poussent tout le monde à faire un peu n'importe quoi genre "ouah super photo" 15 fois pour pouvoir a son tour poster

une bonne photo ne restera pas sans commentaire. une photo ratée mais qui a du potentiel non plus... une photo sans interet le restera...
Mais comme tous les gouts sont dans la nature, statistiquement je dirais que peu de photos risques de rester sans commentaire...

et ... voila :)

:|
Image
Wolfgang
Membre timide
Activité : 8%

Dernière photo :
 Posté : le 03 mai 2005 à 11h55 Répondre en citantHaut de page
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais ces questions ont été cent fois soulevées et n'ont jamais fait la majorité, beaucoup s'en faut.

J'ai pensé à un autre truc (toujours aussi inutile, car sans doute pas approuvé) : limiter à 15 par exemple le nombre de critiques d'une photo. Car ensuite, ça devient largement répétitif. On pourrait toujours commenter. Et s'il on voulait continuer à critiquer, il faudrait de "rabattre" sur les photos plus moyennes, celles qui ont le plus besoin de critiques en fait.

PS : c'est marrant, Froggy, on a dit exactement en même temps ... exactement le contraire !
Ceci dit, je suis également assez d'accord d'une façon générale que ce n'est pas à coups de règles (au sens propre comme au figuré) que l'on résout les problèmes.

PS2 : j'avais pas remarqué ta signature, Froggy ! Je vois que je fais des émules, et j'en profite pour indiquer que je recrute dans toutes les tranches d'âges (et aussi dans tous les sexes sans exception, mais là, il y a déjà du monde, et du beau :langue: )

Dernière édition le 03 mai 2005 à 12h02 par Wolfgang

Président d'Honneur des VGD (Vieux Grincheux Délabrés)
Frédéric PIERLOT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 03 mai 2005 à 11h58 Répondre en citantHaut de page
hum... ton point de vue est bon
mais bon je pense que si on a imposé 10 commentaires pour poster c'est qu'il y avait une raison derriere... c'est pour cette meme raison que je pronne l'augmentation de ce nombre...

Pour ce qui est de cacher l'appareil photo (je repond au dessus, c'est peut etre parametrable, genre l'appareil n'apparait qu'apres 2 jours aussi... sauf si l'auteur le désire (il faut jouer le jeu de l'anonymat dans ton cas...)
Frédéric PIERLOT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 03 mai 2005 à 12h00 Répondre en citantHaut de page
bonne idée wolfgang, mais je dirais meme mieux !!!!
on fait un mixte... on a le droit de voter pour des photos qui ont plus de dix commentaires...
mais ces votes ne sont pas pris en compte dans le décompte pour poster....
et hop
comme ca on a le droit de voter pour une photo qui nous plais sans qu'on sois bloquer... mais ca oblige aussi a voter pour des photos moins "à la mode"
alors hein ??? bien l'idée non ??? :beer:
Clarky   Homme
Membre très actif
Activité : 27%

Dernière photo :
 Posté : le 03 mai 2005 à 12h01 Répondre en citantHaut de page

Citation Wolfgang a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais ces questions ont été cent fois soulevées et n'ont jamais fait la majorité, beaucoup s'en faut.

J'ai pensé à un autre truc (toujours aussi inutile, car sans doute pas approuvé) : limiter à 15 par exemple le nombre de critiques d'une photo. Car ensuite, ça devient largement répétitif. On pourrait toujours commenter. Et s'il on voulait continuer à critiquer, il faudrait de "rabattre" sur les photos plus moyennes, celles qui ont le plus besoin de critiques en fait.

PS : c'est marrant, Froggy, on a dit exactement en même temps ... exactement le contraire !
Ceci dit, je suis également assez d'accord d'une façon générale que ce n'est pas à coups de règles (au sens propre comme au figuré) que l'on résout les problèmes.

+100 haa, pas con ça... ;)

Ou alors, après 15 critiques, ont pourrait toujours commenter, mais sans que ça ne soit pris en compte dans le total nécessaire à un nouveau post :idea:
TUTO: Un petit N/B à la Clarky
Anonyme
Membre timide

Posté : le 03 mai 2005 à 12h02 Répondre en citantHaut de page
Et voilà, c'est reparti. Ce débat revient tous les mois pratiquement, et n'a jamais rien donné...Pourquoi ?

Tout simplement parce que PPS fonctionne sur un principe à lui, qui est largement apprécié si on compte le nombre d'inscrits et l'activité du site...
Pourquoi vouloir transformer PPS en SP ? Quand je vois l'ambiance qu'il y a là-bas, j'en ai pas envie du tout.

Tout sytème à ces défauts, et perso je trouve que celui de PPS est l'un des meilleurs. On a un site convivial, agréable, vivant, alors pourquoi vouloir tout régir avec des règles qui gâchent tout ça ?

Donc je suis complétement contre l'anonymat, ça n'améliorera rien de toute façon. Une fois qu'on a critiqué, qu'on sait qui est l'auteur, rien n'empêche de le divulguer....

Enfin pour le nombre de critique, c'est encore une fausse solution. On voit déjà un nombre affolant de critiques "vides", alors augmenter le nombre n'aura pour effet qu'une augmentation des "Super, très belle photo, rien à redire" pour pouvoir poster plus rapidement.

La seule solution que je vois perso, ça serait une légère diminution du nombre de post de photo par mois. ça permettrait d'avoir une galerie une peu moins pleine peut-être. Et encore, je ne suis même pas convaincu moi même de cette solution :roll:

Frédéric PIERLOT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 03 mai 2005 à 12h02 Répondre en citantHaut de page
haaaa mdr
on a ecrit la meme chose
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  4  5  6  7  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]