Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  suivante
Sondage
Pour une augmentation du nombre de votes entre chaque post ?

OUI (15 obligatoires)

[=]  10%  [ 3 ]
OUI (20 obligatoires)

[=]  23%  [ 7 ]
NON

[=]  68%  [ 21 ]

Total des votes : 31
Auteur Message
Frédéric PIERLOT
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 03 mai 2005 à 12h02 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

haaaa mdr
on a ecrit la meme chose
Site photo :http://www.fredericpierlot.com
"On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirai"
Froggy
Membre timide
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 03 mai 2005 à 12h03 Répondre en citantHaut de page

Citation Wolfgang a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais ces questions ont été cent fois soulevées et n'ont jamais fait la majorité, beaucoup s'en faut.

J'ai pensé à un autre truc (toujours aussi inutile, car sans doute pas approuvé) : limiter à 15 par exemple le nombre de critiques d'une photo. Car ensuite, ça devient largement répétitif. On pourrait toujours commenter. Et s'il on voulait continuer à critiquer, il faudrait de "rabattre" sur les photos plus moyennes, celles qui ont le plus besoin de critiques en fait.

PS : c'est marrant, Froggy, on a dit exactement en même temps ... exactement le contraire !
Ceci dit, je suis également assez d'accord d'une façon générale que ce n'est pas à coups de règles (au sens propre comme au figuré) que l'on résout les problèmes.

exact d'ailleurs je voulais aussi dire que bien souvent tout est dit des les premieres critiques et souvent je me contente de mettre un XP a la critique que je considere comme la plus proche de ce que j'aurais dit plutot que de reecrire la meme chose.

il n'empeche que on est d'accord sur le fait que ca ne sert a rien d'obiger les gens a faire des choses, car au final elles seront la plupart du temps pas faites ou mal faites :(

si il faut une discipline scolaire c'est grave quand meme

ouala :beer:

Ps : trentenaires, rejoignez les GAMEL !
Image
Anonyme
Membre timide

Posté : le 03 mai 2005 à 12h04 Répondre en citantHaut de page

Citation Jullebarge a écrit :

Et voilà, c'est reparti. Ce débat revient tous les mois pratiquement, et n'a jamais rien donné...Pourquoi ?

Tout simplement parce que PPS fonctionne sur un principe à lui, qui est largement apprécié si on compte le nombre d'inscrits et l'activité du site...
Pourquoi vouloir transformer PPS en SP ? Quand je vois l'ambiance qu'il y a là-bas, j'en ai pas envie du tout.

Tout sytème à ces défauts, et perso je trouve que celui de PPS est l'un des meilleurs. On a un site convivial, agréable, vivant, alors pourquoi vouloir tout régir avec des règles qui gâchent tout ça ?

Donc je suis complétement contre l'anonymat, ça n'améliorera rien de toute façon. Une fois qu'on a critiqué, qu'on sait qui est l'auteur, rien n'empêche de le divulguer....

Enfin pour le nombre de critique, c'est encore une fausse solution. On voit déjà un nombre affolant de critiques "vides", alors augmenter le nombre n'aura pour effet qu'une augmentation des "Super, très belle photo, rien à redire" pour pouvoir poster plus rapidement.

La seule solution que je vois perso, ça serait une légère diminution du nombre de post de photo par mois. ça permettrait d'avoir une galerie une peu moins pleine peut-être. Et encore, je ne suis même pas convaincu moi même de cette solution :roll:

:bravo: + 10 000 pour Jul ! :beer:
Frédéric PIERLOT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 03 mai 2005 à 12h11 Répondre en citantHaut de page
alors je repete dans ce principe pour limitter a 10 commentaire pour pouvoir poster ???
pour 10 pourquoi pas 9 pourquoi pas 11 ?
moi je suis désolé mais ca me fait de la peine de voir des photos avec seulement 2 ou 3 commentaires... et j'aimerai bien trouver une solution pour que ca change.
dire c'est tres bien comme ca, c'est sur que ce site est bien.... c'est pas la question... s'il etait null personne ne prendrai le tps de débattre pour voir si on peut pas améliorer deux ou trois trucs....
Vous pensez qu'on a atteind une sorte de perfection de fonctionnement qui fait qu'il ne faut absolument rien changer ?
moi je pense que l'idée de ne plus compté dans le décompte les critiques faites au dessus de 10 pour une photo est pas mal. les bonnes photos aurons encore des tas de critiques...
les autres en auront un peu plus...
et le coté caché... ca evite que les deux ou trois premieres notes conditionne trop le reste...
un exemple : je vois une photo que j'aime bien, je lui mettrai 8
et je lis les critiques, un dit
ha c'est bete cette barre en bas...
l'autre domage que le bas sois un peu flou...
etc ...
a la fin je ne vois plus que les defauts...
et je met 6 ou 7...
ca j'aimerai evité, c'est ce que je fait maitenant , je critique sans regarder les autres commentaires quitte a repeter ce qui a deja été dit...
mais bon... on est humain et ca arrive de lire quand meme, ce serais mieux de cacher tout ca... ce serais plus JUSTE !!!
"On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirai"
Anonyme
Membre timide

Posté : le 03 mai 2005 à 12h13 Répondre en citantHaut de page

Citation Frédéric PIERLOT a écrit :

...

Super ton navatar Frédéric PIERLOT !
J'aime bien aussi les lapin comme panpan le lapin :10:
Frédéric PIERLOT
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 03 mai 2005 à 12h17 Répondre en citantHaut de page
Merci merci !! (c'est le mien)
tyf_69
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 03 mai 2005 à 12h25 Répondre en citantHaut de page
Je suis pour toutes tes remarques Frédéric PIERLOT, sauf pour l'augmentation du nombre de commentaires... parce que je trouve que 10 ca fait déjà beaucoup...
Le pb qui se pose, c'est que les photos bof, mais qui sont pas trop mal faites, personne n'a envie de les noter... parce qu'elles ont pas trop de défaut, mais elles n'emballent pas...
Un boitier Canon (comme tout le monde ici) 10D, Sigma 18-50mm f/3.5-5.6, Tamron 28-75mm f/2.8, 420 EX.
Anonyme
Membre timide

Posté : le 03 mai 2005 à 12h26 Répondre en citantHaut de page
Perso je pense que le site, sans être parfait forcemment, est vraiment super bien conçu.

Tu soulèves deux problèmes dans ton sujet, assez différents:
- tu parles d'abord du manque d'objectivité des critiques du fait de l'influence du nom, des autres commentaires...Mais c'est ce qui fait le côté chaleureux du site. Je suis pas là pour critiquer scolairement des photos, je suis là pour échanger avec d'autres gens ! On oublie un peu ça je crois, c'est pas l'école des fans ici, c'est un site d'ECHANGES ! Si je sais pas à qui je parle, qu'il soit "connu" ou pas, comment bien critiquer une photo ? Si j'ai pas le commentaire de l'auteur, comment comprendre certains messages ? C'est un tout...

De même, il m'arrive souvent de lire les critiques précédentes, pour voir ce qui est reproché, et comparer avec ce que j'en pense. Et c'est pas pour ça que ça m'influe sur ma notation (enfin si, parfois, faut dire ce qui est), au contraire je me dis souvent "tiens c'est marrant, je pense le contraire". ça permet de faire une critique aussi différente des autres en soulignant un peu particulier sans répéter les mêmes choses.

- pour le nombre de critiques sur les photos, là je suis d'accord que c'est dommage pour ceux qui recoivent peu de critiques. C'est d'ailleurs souvent ceux qui en auraient le plus besoin. Mais on peut difficilement obliger les gens à critiquer, et c'est surement pas en augmentant le nombre de critiques obligatoires qu'on va y arriver. Car ce qui compte, c'est d'avoir des critiques instructives. Perso je préfère n'avoir que 2-3 critiques sur une photo, dès l'instant qu'elles apportent quelque chose. Si c'est pour avoir 40 "Génial, j'adore", ça m'intéresse pas. D'où ma solution de diminuer un peu le nombre de photos par mois et par utlilisateur, ça ferait moins de photos dans la galerie et donc peut-être plus de critiques.

ouf, ça fait long tout ça :p

Kingayo
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 03 mai 2005 à 12h32 Répondre en citantHaut de page
Une Révolution......... 8: comme plein d'autres avec des points communs:

ce que j'aime bien c'est que sur le papier c'est simple et évident et résout tous les problèmes,
une grosse partie de double emplois avec des outils déja présent,
en pratique une usine à gaz,
et à programmer, je n'ose imaginer.....

est ce réellement de la valeur ajoutée comparée à ce qui existe déja ??? |o
Criquette : «Ridge, laissez-moi descendre ! Vous allez nous tuer ou pire nous décoiffer !!!!»
PORTFOLIO
Anonyme
Membre timide

D'accord avec Jul. C'est plutôt le nombre de post autorisés par mois qu'il faudrait réduire. Parce que demander 20 critiques pour pouvoir poster, ça incite à la critique au kilomètre, ce qui n'a aucun intérêt.
Par contre, devoir attendre 7 jours plutôt que 3 pour poster me semblerait + juste.
Jayone   Homme
Membre timide

Dernière photo :
pour augmenter le nombre de commentaires par photos on pourrait arrêter de se creuser nos petits bouts de cervelles pour trouver des solutions inutiles et aller donner notre avis sur les photos....
Do or do not, there is no try ...
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]