| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Reprise du message précédent :
Foryoshi a écrit :
Parano, parano, parano, c'est les insectes ca, y'en a partout...
Bon et alors, tu fais comment toi pour retoucher tes IR du G1 ?
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Je fais pas, je suis IR !!!
Bon, au lieu de polluer ce post sympathique,
cher Yffic, d'une chose, il faut absolument prendre tes images en RAW, cela est tres, tres important, du fait de la palette de possibilité qu'apporte le RAW et aussi de pouvoir etendre les possibilites d'une image prise en IR.
Pour le traitement Ir en couleur, il faut eviter les zones a fort contrastes, car cela crée des zones brulées qui sont tres difficile a ravoir, shooter avec le soleil devant soit ou au travers des nuages, cela n est pas une bonne idée, comme en paysag normal, rien ne vaut de l'avoir, le soleil, dans le dos a 45°.
Sous Toshop, tu n'as que l'embaras du choix pour traiter ton ir, il n'y a pas de methode preétabli, cela est a toi, d'estimer comment tu veux avoir ton Ir, le tatonnement est de mise, sacant que l'Ir est par definition en NB, la couleur elle est tout a fait suggestive.
Je te proposerai une image en couleur et nb et essayerai te dire comment j ai procedé.
A plus.
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Yffic Membre timide

|
Merci o grand maitre de l'IR egalement
Merci pour tes conseils.
Vu que je prends toutes mes photos normales en RAW, j'ai eu du bol car mes photos IR sont aussi en Raw.
Par contre, je pensais qu'il fallait avoir des zones à fort contraste (typiquement avec le soleil): tout faux de ma part !!! J'en prends note pour eviter cette erreur la prochaine fois
Si je comprends bien ton dernier paragraphe, tu conseilles donc de traiter ma photo IR en NB pour ensuite la "recoloriser" de façon suggestive, est ce bien cela ??
Je suis bien sur preneur de tes conseils via tes photos NB et Couleur avec les procédés.
Amicalement.
Yves
www.yffic.net
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Si je comprends bien ton dernier paragraphe, tu conseilles donc de traiter ma photo IR en NB pour ensuite la "recoloriser" de façon suggestive, est ce bien cela ??
Oulala, decidement, je m'exprime bien mal...
Non non, du tout, je disais que la photo infra rouge a la base est en NB.
Maintenant, pour u IR en couleur, tu prends ta base couleur et tu la retraite comme tu le souhaites en couleur.
Je suis preneur de ton fichier RAW si possible.
foryoshi.foryoshi [ a t ] laposte.net
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Yffic Membre timide

|
C'est parti dans ta boite.
MErci de ton aide.
Yffic
www.yffic.net
|
|
|