| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
J'entend aujourd'hui tellement d'annerie du genre "Jean Louis Cif, grand photographe de presse, à permis l'édition d'un album spécial pour la liberté de la presse" que je frémis, sort de chez moi et l'achete...
On dirait que les journalistes de télé lisent sans réflechir, parlent sans connaitre. C'est bon pour la cause, mais ça fait bizarre quand même.
Jean Loup Sieff (prononcer Siéffe), est un des photographes de mode le plus connu des année 60 / 80. Ses photos sont toujours décalées, en tout cas, à l'époque elles l'étaient... On reconnait facilement sa pate.
Moi j'aime... Le contraste fort, les masquages souvent trés visible, mais diablement efficace, et des attitudes dans le sujet qui vous agrippe le regard.
Ceci dit, il a ensuite "mal" tourné, en se mettant de plus en plus à faire du nu, et même du paysage.
Il voulait faire un livre dans lequel on ne verrait que des "derrières", il y a là un brin de son humour particulier, qu'on retrouve à divers degrés, non seulement sur la photo, mais aussi dans ses légendes, et dans la façon qu'il avait d'interpréter les commandes de ses clients.
Il est mort depuis un bon moment maintenant, mais sa fille a autorisé la publication d'un grand nombre de ses photos dans cet album, qui ne coûte que 8E. Pensez y, ca vaut largement le détour...
http://www.rsf.org/espace_presse2.php3?id_mot=872#(...)
Dernière édition le 03 mai 2005 à 19h54 par Stéphan
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Jean Loup SIEFF , mon DIEU !!!
Tes images resteront à jamais une source d'inspiration pour moi !
"Et le temps sera plus vieux demain..." son livre de ref.
L'album RSF, va l'acheter, va...
Ps: Mon cher Stéphan, ce doit etre l'émotion, il manque pas mal de "P" dans ton com et le titre, seras tu les retrouvé...Mr SIEFF aurait adoré
Dernière édition le 03 mai 2005 à 19h40 par Foryoshi
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Anonyme Membre timide

|
Foryoshi a écrit :
Ps: Mon cher Stéphan, ce doit etre l'émotion, il manque pas mal de "P" dans ton com et le titre, seras tu les retrouvé...Mr SIEFF aurait adoré
C'est marrant, je l'attendait
En fait, selon le bouquin, je vois Jeanloup Sieff, Jean Lou Sieff, Jean Loup Sieff.
Mais bon, je corrige, comme sur l'album. 
|
|
Peluche512  Membre timide

Dernière photo :
|
Ils en ont parlé dans l'émission "On a tout essayé" y'a une demi-heure; j'ai pensé à toi le Dino !
http://peluche512.canalblog.com
|
|
Anonyme Membre timide

|
Peluche512 a écrit :
Ils en ont parlé dans l'émission "On a tout essayé" y'a une demi-heure; j'ai pensé à toi le Dino !
J'ai vu ça aussi aux infos ce midi. A acheter ce petit livre, surtout que c'est pour une bonne cause en plus 
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Peluche512 a écrit :
"On a tout essayé" (...) j'ai pensé à toi le Dino !
Ah ouaih...
UP !
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
FLo 88  Membre timide

Dernière photo :
|
Je le dis à chaque fois dans ma signature !
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
|
|
Peluche512  Membre timide

Dernière photo :
|
Foryoshi a écrit :
Benh ouais je sais que tu l'aimes beaucoup ce photographe !
http://peluche512.canalblog.com
|
|