| Auteur |
Message |
Gogol Membre timide

|
Bonsoir,
Qui peut me donner des infos sur un objectif ancien mais de la série L de chez Canon: le 28/80 2,8/4.
On me le propose à 395€.
Est-il USM ?Bon plan ? Ou quelle alternative? Au départ, je lorgnais le 17-40 mais pb de money...
Merci d'avance pour vos réponses rapides car je dois donner une réponse sous 24h au vendeur.
Alors soyez sympa de me tuyauter en me donnant vos avis
go gol
|
|
Fadilo Membre timide

Dernière photo :
|
Il vaut encore environ 595 euros en très bon état ou 450 euros en état moyen et il n'est pas USM
Mais je ne sais rien de plus
Perso, je vais économiser pour un 17-40 mm je pense

|
|
Denis Membre timide

Dernière photo :
|
Gogol a écrit :
Bonsoir,
Qui peut me donner des infos sur un objectif ancien mais de la série L de chez Canon: le 28/80 2,8/4.
On me le propose à 395€.
Est-il USM ?Bon plan ? Ou quelle alternative? Au départ, je lorgnais le 17-40 mais pb de money...
Merci d'avance pour vos réponses rapides car je dois donner une réponse sous 24h au vendeur.
Alors soyez sympa de me tuyauter en me donnant vos avis
go gol
Tout dépend si tu as besoin d'un gd angle ou pas. Ce que je peux te dire c'est ce 28-70 L est déjà un objectif ancien qui n'a pas les performances des objectifs actuels. A mon sens, il vaudrait mieux investir dans un 17-35 EX Sigam d'occasion que tu peux trouver autour de 400 € voir moins.
|
|
Pink Japan Membre timide

Dernière photo :
|
IL EST USM !
Pour cause, je l'ai....
Il est gros, lourd, mais tres pique. A 400 Euros, c'est une excellente affaire s'il est en bon etat.
En alternative le Tamron 28-75 f2.8 est un bon plan: leger, performant est pas cher, meme neuf... mais pas USM of course.
Pink
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
945 grammes, excusez du peu ! 
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Pink Japan Membre timide

Dernière photo :
|
... et encore, tu te trimballes pas avec l'etui cuir.
|
|
Fadilo Membre timide

Dernière photo :
|
Il semblerait effectivement qu'il soit usm (mais de première génération) voir lien ci-dessous :
http://www.photim.net/nci/discu.php3?code=20050506(...)
|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Canon EF 28-80mm f/2.8-4 L
Marketed : April 1989
Original Price : 160,700 yen
AF drive : USM
Lens Construction (groups) : 11
Lens Construction (elements) : 15
No. of Diaphragm Blades : 8
Minimum Aperture : f/22
Closest Focusing Distance (m) : 0.5
Maximum Magnifcation (x) : 0.2
Filter Diameter (mm) : 72
Maximum Diameter x Length (mm) : 84 x 119.5
Weight (g) : 945
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン 
|
|
Gogol Membre timide

|
Bonjour,
Merci pour ces réponses rapides et surtout bien utiles. J'ai dû différer cet achat mais au delà de vous remercier, j'en profites pour améliorer (ce n'est pas dur) mes connaissances.
J'ai lu sur le Tamron 28-75 qu'il avait d'excellentes qualités optiques mais des problèmes de MAP avec le 350 D et que les photos de paysage n'étaient pas top.
Qu'en pensez-vous?

|
|
Pierrot  Mateur éclairé

Dernière photo :
|
Au plan qualitatif je n'en pense rien, ne le possédant pas et ne l'ayant jamais essayé.
En ce qui concerne les "problèmes de MAP sur le 350d" je suis largement dubitatif, car je ne vois pas en quoi il en aurait sur ce boîtier et pas sur d'autres, ou alors seulement si la Lune est en quadrature avec Saturne et si le non l'emporte au référendum. A part ces deux facteurs, je ne vois pas pourquoi...
Quant à la qualité des paysages, si elle n'est pas bonne malgré les "excellentes qualités optiques", c'est que le paysage est moche ou le photographe pas bon 
|
|