| Auteur |
Message |
Plume  Membre timide

Dernière photo :
|
je me pose une question:
dans le règlement du concours, il est stipulé que l'on doit poster une photo sans recadrage ni retouche, me trompe je?
ors, je m'aperçois que certaines photos ont des proportions bizarres; effet d'optique ou recadrage clandestin?
merci d'éclairer ma lanterne de chipoteuse. 
"les affaires du monde sont trop importantes pour les laisser au monde des affaires" B. Thibault
TTon: "Je sens que ca va partir en couille de mammouth "
Stephan:"Quand tu pisses dans le sens du vents, y faut pas t'étonner que ça te revienne dans la gueule. " 
|
|
Proxima Centauri Membre timide

Dernière photo :
|
Peux-tu donner un exemple de proportions bizarre?
proxi the incrédébile
A60 / A70 + TC-DC52 + WC-DC52 + Crystalvue Sharpshooter
10D + 50 f/1.8 II + 28-105 f/3.5-4.5 USM I
Mes lapines! Marvin et Bowser!
Et mon nouveau blogue: martinbreton.com

|
|
Plume  Membre timide

Dernière photo :
|
oui, je peux le faire.
700x464
688x512
700x465
et certaines avec des apn non déterminés...
ça parait sodomisation de diptères?
"les affaires du monde sont trop importantes pour les laisser au monde des affaires" B. Thibault
Stephan:"Quand tu pisses dans le sens du vents, y faut pas t'étonner que ça te revienne dans la gueule. " 
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Certains prennent un malin plaisir a ne pas respecter ses regles pourtant tres simples... mais bon, il faut croire que l'enjeu est trop grand...désolant.
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Il doit y avoir deux formats : compacts et reflex (me semble).
Les appareils des photos du début sont tous "inconnus" suite à une restructuration des types d'appareils (y avait des EOS .......) et une maladresse de Vincent (non récupérable). Seuls les nouveaux posts ont un type correct.
J'ai traité une photo RAW avec la toute nouvelle version de Bibble Pro, qui devait être mal réglé -> photo modifiée (trop claire mais ratée pour ratée ) -> peu réaliste. La prochaine, je fais plus attention.
EDIT : http://www.planete-powershot.net/forums/topic__top(...)
Dernière édition le 10 mai 2005 à 00h05 par Carbon14

|
|
Plume  Membre timide

Dernière photo :
|
Carbon14 a écrit :
Il doit y avoir deux formats : compacts et reflex (me semble).
effectivement: 4/3 pour les compacts et 3/2 pour les reflex ;
donc toute proportion sortant du cadre peut laisser supposer quelques manips; exemple encore: 525/688;
manquent 12 petits pixels...
|
|
Anonyme Membre timide

|
Plume a écrit :
oui, je peux le faire.
700x464
688x512
700x465
et certaines avec des apn non déterminés...
ça parait sodomisation de diptères?
700/465 ou 464 ou 467... Ca pourrait pas être un problème lors du retaillage des photos par le site ? Pour moi ça fait bien du 2/3 (le bon rapport ne devrait d'ailleur pas être 1.9/3 ?)
Méfions nous, attendons sagement la fin du concours pour poser ce genre de question, moi j'ai déjà eu maille à partir sur le principe qu'une de mes photos était supposé par certain être un montage, a tord... 
|
|
Plume  Membre timide

Dernière photo :
|
Vincent pourrait peut être confirmer que ça peut être un problème de retaillage
|
|