| Auteur |
Message |
Foc Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour,
Je galere depuis un certain tps pour avoir des photos nettes des poissons de mon aquarium. Quels sont les reglages pour un A70 ?
Merci de votre aide !
|
|
Pavat69  Membre timide

Dernière photo :
|
Salut, je ne sais pas si je vais t'apporter de bon conseils mais ce que je ferais
Mode Manuel bien sure
Ensuite réglage de la balance des blancs sur ton bleuté
Vitesse : A voir mais 1/60 me semble pas mal si ta des bubules essaye de ralentir un peu cela peut donner un bon ptit effet
Coté pdc je reglerais sur 4
Je ne l'ai pâs dit, mais n'oubli pas d'enlever le flash
Colle bien ton appareil a la vitre pour eviter tout reflet.
Perso je n'ai jamais essayer et je debute en photo.
Mais essaye et tient moi au courant via MP
Bye
Qui fait le malin, tombe dans le ravin
***** Book: http://www.pavat69.book.fr *****
***** Photos de la Team Lyonnaise http://www.planete-powershot.net/album/album__albu(...)
|
|
Diego  Membre timide

Dernière photo :
|
Sur ce site, ils expliquent assez bien comment faire de la photo d'aquarium
http://www.monaqua.org/article.php3?id_article=30
Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va.
mon site perso
www.orlando.fr.nf
|
|
Foc Membre timide

Dernière photo :
|
Merci pour votre reponse
Diego : J'ai deja visité cette url, c tjs flou avec mon A70.
Pavat69 : j'ai essayé, mais en mettant appareil contre la vitre, c catastrophique
Faut-il desactiver le faisceau AF ?
en fait j'esperais qu'une personne charitable ayant un A70 me donne ses reglages.
|
|
Anonyme Membre timide

|
en fait j'esperais qu'une personne charitable ayant un A70 me donne ses reglages.
Salut Foc
Tu sais en fait on ne peut pas te donner de réglages comme ça, je m'explique;
Chaque endroit a SA propre lumière, SES propres aquariums, SES propres poissons et c'est a TOI et seulement TOI de juger de ce qui est possible de faire ou pas selon les conditions présentes car seul TOI connait l'endroit Fais pleins d'essais, prends des notes et tu verras vite le progrés
Par contre beaucoup de patience, de calme, de déchets ça c'est sur!
C'est quoi comme aquarium, il est installé où? comment? quelle lumière y'a t'il dans le pièce? d'où elle arrive? peux tu en rajouter?
Y'a tant de paramètres, dis nous en un peu plus...
|
|
Anonyme Membre timide

|
J'ai un A60, j'ai plusieurs aquarium, je n'y arrive pas nom plus
Quel genre de poisons ? Quel genre de photos ?
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
ma methode :
j'enleve le couvercle le plus possible, et je mets ma table lumineuse a l 'envers, je nettoie bien la vitre principale, illuminateur AF off, colle l'objo a la vitre ( grace a la bague Lensmate ) et on shoot !
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Jeromax Membre timide

Dernière photo :
|
faut faire des essais ! !
Tu peux en faire plein ! Après l'achat de l'appareil, le numérique ne coute pas grand chose...
Il faut que tu vois si tu as poissons rapides ou lent, si tu as besoin de lumière supplémentaire ou si celle de ton aquarium suffit, etc..
[ jeromax ]
www.zepixel.com
|
|
Foc Membre timide

Dernière photo :
|
Bongo,
Mon aquarium fait 525 litres. Il a une galerie de 4 tubes fluorescents munis de reflecteurs. Il est peuple de discus, poissons qui ne bougent pas trop. Il est aussi tres plante. Je ne veux pas mettre de lumiere exterieure et surtout pas de flash pour les poisson. Il doit bien y avoir moyen de faire sans car ce bac qui est luminieux. Si tu veux je peux mettre des photos dans mon album sur aquabase.org. D'ailleurs il doit y en avoir quelques unes, au demarrage du bac.
Le flou est il du au fait qu'il y ait une vitre a traverser ? comment trouver le bon couple ouverture et vitesse pour que les poissons stationnaires soit net ?
a plus !
|
|
Sniper31  Membre timide

Dernière photo :
|
Mets tes poissons sur la table et attends qu'ils ne bougent plus.... ..... bon Ok je prend ma tisane et au lit..
" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." [Albert Einstein]
|
|