| Auteur |
Message |
Garionf Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour a tous,
et voici mon premier post sur la planete powershot, ca passe par une petite question
j'ai un pote qui revend tout son materiel canon pour passer en nikon.
Dans le lot, il y a un flash 550EX, qu'il dit avoir acheté il y a 5 ans (quand il a démarré la photo). Il le vend d'occaz a 200€.
Pour ma part je suis nouveau posseseur d'un 20D, de ce fait, en prenant les bons de reducs canon, je peux avoir le 420EX pour les memes 200€, avec garantie en plus.
Du coup je me demande ce qui vaut vraiment le coup ? Mes besoins en flash ne sont pas forcement tres clair, je sais juste que j'ai horreur du flash integre, mais que je reconnais qu'avoir une vraie source de lumiere peux avoir un interet. Mon type de photo c'est du voyage, et de la scene de rue. Si j'ai le courage, j'essayerai peut etre le studio.
Qu'en pensez vous ?
Dernière édition le 17 mai 2005 à 13h50 par Garionf
|
|
Anonyme Membre timide

|
Garionf a écrit :
Bonjour a tous,
et voici mon premier post sur la planete powershot, ca passe par une petite question
[...]
Qu'en pensez vous ?
Moi j'en pense que ça ne devrait plus être un copain
Je pollue peut-être ?
OK, 
|
|
Qwasga  Ego démesuré

Dernière photo :
|
Garionf a écrit :
Bonjour a tous,
Dans le lot, il y a un flash 550EX, qu'il dit avoir acheté il y a 5 ans (quand il a démarré la photo). Il le vend d'occaz a 200€.
Pour ma part je suis nouveau posseseur d'un 20D, de ce fait, en prenant les bons de reducs canon, je peux avoir le 420EX pour les memes 200€, avec garantie en plus.
Du coup je me demande ce qui vaut vraiment le coup ? Mes besoins en flash ne sont pas forcement tres clair, je sais juste que j'ai horreur du flash integre, mais que je reconnais qu'avoir une vraie source de lumiere peux avoir un interet. Mon type de photo c'est du voyage, et de la scene de rue. Si j'ai le courage, j'essayerai peut etre le studio.
Qu'en pensez vous ?
Le 420 EX te suffira et sera neuf. Même si on bon état, le 550Ex à de la route derrière lui donc pour moi ce serai sans hésiter le 420 EX
Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants :
je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond
dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique répétitive.
Kristian Winlson, président de Nintendo, 1989
|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Sans trop m'avancé, il me semble que le 550EX n'est pas 100% compatible avec les numériques.
D'autres pourront te le confirmer ou non.
Il a été remplacé par le 580EX.
Par apport à tes besoins je pense effectivement que le 420EX te suffirait.
Comme tu le dis, il est garanti.
De plus il me semble qu'ils nt le même nombre guide pour 100 ISO, à savoir 42.

>>>>> http://www.ricchy.ch <<<<<
|
|
Garionf Membre timide

Dernière photo :
|
Une chose qui peux peut etre faire basculer le tout, ce serait la capacite du 550EX a piloter d'autres appareils. Je pense notamment a la prise de photo studio, pour avoir un declenchement synchrone de plusieurs "flash parapluie" ou un truc du style.
Est ce que c'est ca que tu utilise Mr Ricchy pour tes photos ?
Garionf
|
|
Micromaster  Membre actif

Dernière photo :
|
le 550EX est plus puissant, plus sophistiqué que le 420EX.
Si on prend en compte que les flash ne sont pas des appareils fragiles qui vieillissent plutôt bien (sauf usage plus important que la normale), et surtout que tu connais le vendeur, a ta place je prendrais le 550EX qui à 200€ est plutôt une bonne affaire, de toute façon comme il est très rare qu’un flash tombe en panne la première année la garantie ne me semble pas un argument suffisant face aux différences techniques.

Plonge qui veut, remonte qui peut ...
|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Garionf a écrit :
Garionf
Non Mr ricchy utiliseça 

>>>>> http://www.ricchy.ch <<<<<
|
|
Carbon14 Membre timide

Dernière photo :
|
Un peu encombrant pour fixer sur le porte-flash de l'appareil... 

|
|
Qwasga  Ego démesuré

Dernière photo :
|
Ricchy a écrit :
Garionf a écrit :
Garionf
Non Mr ricchy utiliseça
forcemment çà aide pour avoir une bonne lumière...
combien le prix ?
Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants :
je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond
dans des pièces sombres, en gobant des pilules magiques tout en écoutant de la musique répétitive.
Kristian Winlson, président de Nintendo, 1989
|
|
Garionf Membre timide

Dernière photo :
|
effectivement..
on est loin de mes problemes de 420EX ou 550EX ..
c'est plutot du beau matos on dirait 
|
|