| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Salut a tous
j'aimerai savoir si il existe une astuce pour appliquer le renforcement par un calque de reglage; l'idée etant de pouvoir revenir en arriere pour augmenter ou diminuer le renforcement, voire d'appliquer plus ou moins de renforcement par zone.
|
|
Kingayo Membre timide

Dernière photo :
|
1/Sous koi ?
2/Une solution, tu dupliques ton calque, applique lui un renforcement puis joue sur le mode de fusion et l'opacité du dit calque
Criquette : «Ridge, laissez-moi descendre ! Vous allez nous tuer ou pire nous décoiffer !!!!»
PORTFOLIO
|
|
Anonyme Membre timide

|
sous photoshop.
je vais essayer ta combine, merci 
|
|
Micromaster  Membre timide

Dernière photo :
|
rien de plus simple en effet :
- Création d'un second calque que tu places sous le premier.
- Ensuite tu appliques ton renforcement sur ce calque uniquement.
- Et pour que les modifs soient visibles, tu repasses sur le premier calque et tu joues de la gomme.
Plonge qui veut, remonte qui peut ...
|
|
Anonyme Membre timide

|
un seul probleme, ce n'est pas reversible :/
enfin c'est deja mieux que de tout refaire.
|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Le Grand Babu a écrit :
Salut a tous
j'aimerai savoir si il existe une astuce pour appliquer le renforcement par un calque de reglage; l'idée etant de pouvoir revenir en arriere pour augmenter ou diminuer le renforcement, voire d'appliquer plus ou moins de renforcement par zone.
Le renforcement s'applique en dernier lieu, juste avant l'enregistrement.
Et ceci sur la copie applatie.
 J'emmerde le monde et j'adore ça
>>>>>>>>>>>>>http://www.ricchy.ch <<<<<<<<<<<<<
|
|
Kingayo Membre timide

Dernière photo :
|
Micromaster a écrit :
- Et pour que les modifs soient visibles, tu repasses sur le premier calque et tu joues de la gomme.
mieux que la gomme, il y a le masque.... 
Criquette : «Ridge, laissez-moi descendre ! Vous allez nous tuer ou pire nous décoiffer !!!!»
PORTFOLIO
|
|
Viconte Membre timide

Dernière photo :
|
Kingayo a écrit :
Micromaster a écrit :
mieux que la gomme, il y a le masque....
Salut Kingayo,
surtout, ne le prend pas mal, mais j'adore ce genre d'intervention : tu donnes la bonne 'info, mais juste le minimum...histoire qu'elle soit inutile. On dirait un informaticien
Ceux qui connaissent, vont dire : ben oui, bien sûr (..et pis je suis même pas sûr : tu parles des masques de fusion ?)
Les autres, ne sont pas plus avancés.
Une question que je me pose : combien de personnes utilisent les masques, et savent seulement les utiliser ? Quelqu'un a une idée ?
Viconte
(PS : tu noteras que comme toi, je n'ai pas amené d'info supplementaire... je SUIS informaticien )
(PS2 : un petit tutorial, ce serait utile vous pensez ?)
...Paske y'en a marre des gouttes d'eau !

|
|
Viconte Membre timide

Dernière photo :
|
Bon, je my colle. Personnellement je crée un deuxième masque.
J'y applique le filtre accentuation ou tout autre filtre
Puis je crée un masque de fusion noir ou blanc (le rond blanc, dans un rectangle gris, en bas de la fenêtre masque. en appuyant sur la touche alt, pour le créer 'noir'. Sans la touche alt pour le créer blanc).
La caractéristique du noir, c'est de masquer le masque sur lequel il s'applique (le masque accentué).
Puis, avec le pinceau, couleur blanche, je passe sur le masque de fusion, où je veux appliquer l'effet (accentuation dans cet exemple)
Cerise sur le gateau, toutes les nuances de gris peuvent être utilisées pour appliquer plus ou moins l'effet.
Pour répondre à l'autre question, il est possible de créer des 'instantanés' dans la fenêtre historique, pour récuperer la situation, juste avant l'application de l'accentuation...
J'espère avoir été clair. Et tant pis si tout le monde le savait déjà : j'ai juste perdu 10 mn Viconte
...Paske y'en a marre des gouttes d'eau !

|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Viconte a écrit :
Une question que je me pose : combien de personnes utilisent les masques, et savent seulement les utiliser ? Quelqu'un a une idée ?
Euh, à Mardi gras, j'ai bon là...
PPS, love it or leave it.
"Je suis devenu photographe par accident,
mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|