|
350 D, votre avis m'intéresse...
Sujets de discussion en rapport :
| Auteur |
Message |
Dany  Membre timide

Dernière photo :
|
je suis une fidèle de PPS (accro depuis la V1)
je poste peu c'est vrai mais pas une semaine sans déambuler par ici pour glaner des idées, des conseils...
bref, là n'est pas la question...
j'ai l'intention de franchir le pas et d'acquérir le 350D
je suis les mésaventures de Qwasga mais après 15 jours de périples sur tous les forums du net, j'ai encore du mal à me décider pour les objos !!!
quelques précisions...
aujourd'hui j'ai un G3 (d'ailleurs j'hésite à m'en séparer après ma nouvelle acquisition)
je suis une néophite au niveau des AP réflexe
je me lance car cet été je vais en Afrique du Sud et je vais pouvoir faire des photos animalières
après mes recherches diverses et variées sur le net, je reviens aux sources, càd vers PPS qui m'a aidé et donné l'envie de progresser...
j'hésite encore sur ma "panoplie" de base :
1) le sigma 18-200 + canon 50mm 2.8
2) le sigma 70-300 APO super II + tamron 28-75 xrdi 2,8
à parcourir tous les forums, et d'abord celui de PPS, je ne sais plus très bien quelle option prendre...
merci de vos avis...
je compte sur vous !!!
"Quand je vois ce que je vois, que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense."
|
|
Anonyme Membre timide

|
En fait, je suis venu lire ton post à cause de "350D" dans le titre, mais ce que tu cherches, c'est un avis sur les optiques en photo animalière.
Je recommande donc plutot de modifier le titre de ton message, car il y a pas mal de spécilaiste (Ydel, Roquefort et d'autre) en la matière qui vont s'empresser de te répondre, s'ils voient ton message...
Par contre, moi, je peux répondre à des questions sur le 350D, mais pas sur des optiques au delà du 50mm 
|
|
Seg Membre timide

Dernière photo :
|
Coucou,
Si je peux t'aider dans ton choix, surtout si tu vas en Afrique du Sud, ben déjà je pense qu'il y aura des jolies paysages à prendre donc un 18mm serait au moins necessaire, le 18/55 EFS du Kit pour 100 Euros de plus par rapport au 350Dnu est vraiment très bien, perso, je ne trouve rien à lui redire..
Ensuite pour prendre les animaux, je pencherais plus pour un bon investisement du type 70/200 f4, vraiment excellent, légers pour le 350D et honnetement, je le possède et je n'ai rien du tout à lui reprocher !!! (attention j'ai pris 200mm car ta config 1 s'arrétait à 200 mm, j'espère que tu ne seras pas trop près des fauves )
Donc pour moi: 350D + 18/55 + 70/200F4 et tu es dans les memes tarifs que tes configues (tu as une réduc de 100 Euros pour le 70/200 f4 donc tu peux le trouver au alentour de 550 Euros).
Ensuite, tu économises et tu te prends le tamron 28-75 xrdi 2,8....
Voila, juste mon avis perso...
|
|
Dany  Membre timide

Dernière photo :
|
merci Stephan !
c'est vrai que le déclencheur de mon futur achat c'est mon voyage...
mais je souhaite "investir" à + long terme !
je suis très éclectique dans mes photos... cela va de l'architecture parisenne, aux paysages, aux portraits... bref je n'ai pas vraiment de spécialités...
je suis une touche à tout débutante qui souhaite ne pas râter ses photos de vacances car elle n'est pas sûre de retourner touit de suite en Afrique !!!
"Quand je vois ce que je vois, que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense."
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
re 
|
|
Berthali  Membre timide

Dernière photo :
|
Seg a écrit :
Coucou,
Si je peux t'aider dans ton choix, surtout si tu vas en Afrique du Sud, ben déjà je pense qu'il y aura des jolies paysages à prendre donc un 18mm serait au moins necessaire, le 18/55 EFS du Kit pour 100 Euros de plus par rapport au 350Dnu est vraiment très bien, perso, je ne trouve rien à lui redire..
Ensuite pour prendre les animaux, je pencherais plus pour un bon investisement du type 70/200 f4, vraiment excellent, légers pour le 350D et honnetement, je le possède et je n'ai rien du tout à lui reprocher !!! (attention j'ai pris 200mm car ta config 1 s'arrétait à 200 mm, j'espère que tu ne seras pas trop près des fauves )
Donc pour moi: 350D + 18/55 + 70/200F4 et tu es dans les memes tarifs que tes configues (tu as une réduc de 100 Euros pour le 70/200 f4 donc tu peux le trouver au alentour de 550 Euros).
J'ajouterais, qu'avec seulement 200mm, tu ne pourras t'approcher que des animaux assez peu peureux. Nos amis BLESL ou Roquefort sont montés bcp plus gros lors de leur chasse !
Penser à un "doubleur" ne serait peut être pas ridicule si vraiment tu veux poursuivre dans l'animalier...
A70 + D70 ~ 18/70 - 50 f1.8 - 70/200 f2.8 DG / Fais pas la tafiole, et met de la toile ! - Follow my travel around the world
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Lionel Berthaux a écrit :
Nos amis BLESL ou Roquefort sont montés bcp plus gros...

|
|
Dany  Membre timide

Dernière photo :
|
Gwensu a écrit :
re
merci Gwen !
je suis discrète mais jamais loin... 
|
|
Dany  Membre timide

Dernière photo :
|
Lionel Berthaux a écrit :
Seg a écrit :
Coucou,
J'ajouterais, qu'avec seulement 200mm, tu ne pourras t'approcher que des animaux assez peu peureux. Nos amis BLESL ou Roquefort sont montés bcp plus gros lors de leur chasse !
Penser à un "doubleur" ne serait peut être pas ridicule si vraiment tu veux poursuivre dans l'animalier...
je fais d'une pierre deux coups... merci à tous les deux pour vos avis !
je ne pense pas poursuivre particulièrement dans l'animalier mais c'est vrai que je voudrais pas avoir des fourmis sur mes photos ni perdre un bras ou une jambe
vous n'avez rien dit ni l'un ni l'autre sur le sigma 70-300 APO super II ... ce n'est pas une bonne piste ?
|
|
Benztown  Membre timide

Dernière photo :
|
Je ne suis pas expert en objos du tout, mais je oense qu'il faut quand même faire gaffe au 18-200 de Sigma qui n'est pas cher, certes, mais pas super lumineux non plus. Pour l'Afrique ca devrait pas poser trop de problèmes, mais vu que tu souhaites investir pour le long terme...

|
|
|
Sujets de discussion en rapport :
|
 |
|