Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Lolo.92
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 16 mai 2005 à 11h22 Répondre en citantHaut de page
J'envisage l'achat d'une imprimante, et j'aimerais savoir si quelqu'un d'entre vous a la Stylus R800 ou mieux, la Stylus R1800 pour me donner un avis personnel sur la qualité du produit.
Merci d'avance ;)
Anonyme
Membre timide

Posté : le 16 mai 2005 à 11h47 Répondre en citantHaut de page
J'ai eu une R300, la génération d'avant donc

Pour l'impression de photo, la qualité est vraiment bluffante ... pas encore tout a fait au niveau d'un tirage labo, mais si on ne colle pas le nez dessus pour chipoter c'est vraiment bon.

Par contre, tres cher a l'usage ... les cartouches coutent une vrai fortune ...
Sinon, la mienne avait tendance s'encrasser et necessitait un netoyage des buses a intervalle regulier, rien de grave si ce n'est la consomation d'encre supplementaire.

Prefere le papier EPSON aux autre marque surtout si tu imprime des NB ... tres pénible la calibration de l'imprimante pour sortir des NB d'ailleurs (toujours une dominate colorée très pénible)

J'ai vendu la mienne parce que je trouvais qu'imprimer a la maison impose une charge de travail supplémentaire non négligeable que les retouche me prennent déja bien assez de temps ...

voila voila
Anonyme
Membre timide

Posté : le 16 mai 2005 à 12h00 Répondre en citantHaut de page
Je ne sais plus quel modèle nous avions mais j'ai eu le même pb d'encrassement des têtes qui fait perdre une quantité d'encre incroyable.
On a par ailleurs dû changer d'imprimante car au bout de 3-4 ans, Epson ne suis plus ses gammes de cartouches... Embêtant, non ?

On est passé chez Canon l'année dernière. Couleurs séparées donc - de gaspillage sur l'encre. Mais on imprime assez peu de photos. Les N&B sont imbuvables (même pb de coloration crade) mais les impressions couleurs ne sont pas trop mauvaises en petit format (11 x 15 cm, on utilise du papier Kodak). De toute façon on a trouvé une solution pour l'impression : le Photo Service de notre quartier fait ça très bien et conserve les formats après recadrage et retouche maison. Impec : on a des photos carrées, 16/9è etc... Il faut juste leur préciser au moment de déposer le CD ou de vider la carte CF ou la clé USB qu'elles sont DEJA retouchées et qu'il ne faut pas y toucher. On a eu dernièrement la mauvaise surprise d'un N&B bien crade made in Franpi complètement écrété... Le gars a été sympa, Franpi lui a dit que c'était volontaire et il nous a retiré la tof sans y toucher.

Qui disait dans un autre topic que retoucher c'était mal et que l'argentique était mieux ? ;)
Preuve donc que les labos font tout pour que, discrètement certes, les photos de vacances de Tatie Simone aient l'air plus pêchues...
Lolo.92
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 16 mai 2005 à 15h22 Répondre en citantHaut de page
Merci déjà pour ces réponses! ;)
Pour ma part, j'ai une CanonS800 Photo depuis quelques années dont je ne me sers plus depuis longtemps pour les tirages photos (pas moyen de rentrer des profils ICC et impossible d'obtenir un rouge vif à l'impression!). Mais il se trouve que je rentre dans un nouveau contexte photo et l'imprimante devient indispensable pour des tirages sur papiers d'art, donc pas moyen de faire autrement.
Comme d'autre part Epson est la seule marque à fournir toutes sortes de papiers pour ses imprimantes ainsi que les profils qui vont avec, j'ai donc tendance à regarder de ce côté.
Je pense que pour ce qui est de l'encrassement des têtes chez Epson, il suffit de faire deux impressions de basse qualité et avec peu de couleurs (un matin et un le soir) pour éviter ce genre de problème... C'est ce que l'on m'avait dit chez Nikon Champerret...
La Marmotte
Membre timide

Posté : le 16 mai 2005 à 20h25 Répondre en citantHaut de page
J'ai depuis peu une Canon i9950 (A3+) et je peux dire que je ne regrette vraiment pas mon achat. Pourtant j'ai longtemps hésité entre la canon, l'epson ou les tirages labo. Je n'ai jamais été très satisfait des tirages labos, même ceux de"bonne qualité" et puis on ne maitrise pas grand chose. Avec la Canon les tirages sont superbes, bien plus piqués et contrastés. Si on fait quelques essais et qu'on utilise uniquement le papier photo pro de canon les couleurs sont superbes.
J'ai aussi fait des essais de n&b sépia sur papier satiné, c'est un peu plus délicat pour paufiner les réglages sur toshop mais le résultat est superbe, bien mieux que ce que j'espérais.
A conseiller vivement ;)
Mes photos : http://perso.wanadoo.fr/olivier.bertrand/photos_s6(...)
Lolo.92
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 16 mai 2005 à 20h54 Répondre en citantHaut de page
Je suis certain qu'elle est excellente La Marmotte, mais, à mes yeux, elle a trois gros défauts: pas d'impression en panoramique grande taille (l'imprimante ne prend pas en charge le papier en rouleau), pas d'impression sur papier de fort grammage, incompatibilité avec la plupart des papiers d'art.
Si je rajoute que la garantie de durée des encres est largement inférieure à celles d'Epson, tu comprendras que je ne sois pas très attiré par la marque, malgré des tarifs de consommables légèrement inférieurs!
;)
Felipe
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 17 mai 2005 à 17h03 Répondre en citantHaut de page
salut LOLO92
Je suis intéressé au plus haut point car moi aussi j'envisage de changer d'imprimante - pour le moment j'ai une EPSON stylus 790 qui date un peu et ne consomme pas "séparé". Certes c'est une entrée de gamme, mais jusque là elle faisait des impressions qui m'allaient. Mais soit que ça s'est dégradé ( où ai je lu qu'il faut changer "les têtes d'impression" ??? il y a 10 ans dans une autre vie) ) soit que que je devienne plus exigeant, j'ai envie de mieux, et avec cartouches séparées. Cela dit, je n'ai pas trouvé mieux que le papier mat d'Epson à 15 euros les 50 feuilles, toutes mes impressions sur papier photo brillant, même EPSON, même en choisissant le réglage ad'hoc, se sont avérées très très décevantes. Cela dit, comme pour la retouche, je crains qu'il ne faille une petite formation en impression pour apprendre à se servir correctement des paramètres.
Felipe de Nantes
Lolo.92
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 17 mai 2005 à 17h28 Répondre en citantHaut de page
Je compte faire la formation ad-hoc!
De toutes façons, je vais attendre un petit peu car il semblerait qu'une nouvelle Epson soit en passe de sortir: une Stylus 2400 pour remplacer la 2100, avec de nouvelles encres et une gestion quasi parfaite du N&B...
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]