Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2 
Auteur Message
Frederick57
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 17 mai 2005 à 21h06 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Seg a écrit :

Salut Iza,

Je possède un 350D et j'utilise principalement le mode TV, je n'ai jamais constaté ce phénomème, par contre, je monte rarement au dela de 1/300°...
Je ne sais pas si tu as constaté, plus tu diminues ta vitesse, ex 1/15..1/60...1/160...plus ton ouverture est grande...
Ex: 1/60 F24 et 1/1000 F3.5

Le boitier ne fait pas le photographe, mais en choisissant un 20D c'est le genre de détails qu'on maitrise :D :D

Citation Seg a écrit :

De toutes façon si ton ouverture est en limite et que tu insistes pour prendre la photo, elle sera toute noire, donc si le 20D gère automatique cela, c'est plutot pas mal non ??

En toute logique le boitier "devrait" prendre la photo suivant les réglages et dans ce cas laisser la vitesse demandée, l'ouverture au maximum (ou minimum) et indiquer que la photo est sur ou sous exposée et ca c'est plutot normal. Sinon faut laisser le carré vert comme mode et là tout est corrigé mais pas forcement dans le sens qu'on desire.

Pour en revenir au probléme, j'ai encore jamais entendu parler d'une correction de vitesse en mode Tv, je vois pas en fonction de quoi le boitier ne devrait pas travailler à l'ouverture demandée.

Desolé, j'ai été rapide sur le coup là, je savais pas qu'il y avait des fonction perso pour pas faire ce qu'on impose au boitier

Dernière édition le 17 mai 2005 à 21h16 par Frederick57

Pett   Homme
Membre timide

Posté : le 17 mai 2005 à 21h14 Répondre en citantHaut de page
j'ai indiqué la page du manuel

Citation Pett a écrit :

je pense que c'est normal, dans les fonctions perso il y a la fonction decalage de securité qui si elle est activée te change ta valeur par celle aproprié

regarde dans le manuel p145.

"C.Fn-16 décalage de sécurité Av ou Tv "

voila

et le texte dit: cette fonction est disponible en modes priorité vitesse et priorité ouverture. Si la luminosité du sujet change brusquement et que la vitesse ou l'ouverture ne convient plus, celles ci sont decalées automatiquement pour obtenir un expo correcte
20D + 17-40L + 70-200L F4 IS + mutiplicateur 1.4 Kenko + G3 HS
Seg
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 17 mai 2005 à 21h15 Répondre en citantHaut de page

Citation Frederick57 a écrit :

Pour en revenir au probléme, j'ai encore jamais entendu parler d'une correction de vitesse en mode Tv, je vois pas en fonction de quoi le boitier ne devrait pas travailler à l'ouverture demandée.

Moi non plus, mais peut etre une fonction du 20D, je ne sais pas je ne le connais pas, avec l'electronique on peut s'attendre à tous, d'ou mes hypothèses....
Iza
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 18 mai 2005 à 12h30 Répondre en citantHaut de page
Re bonjour à tous,

Effectivement comme le disait Pett, dans les fonctions personnalisées il y a l'option de Décalage de sécurité et cette dernière était activée...

Problème résolu donc !

merci beaucoup
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2 

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]