Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page
Auteur Message
Sandra
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 20 mai 2005 à 16h41 Répondre en citantHaut de page
Bonjour, j'ai un A95 depuis quelques mois et je souhaiterai faire l'acquisition d'un objectif grand angle.
J'a fait quelques recherches et j'ai pu constater que les compléments optiques correspondrer à mes attentes.

En revanche, je ne sais pas s'il faut privilégier du matériel CANON ou si je peux m'orienter vers autre chose qui soit compatible avec mon appareil photo.

J'ai trouvé une offre sur ce site :
http://www.digitaltoyshop.com/

Qu'en pensez-vous ? est-ce que vous connaissez ? Vaut-il mieux que j'achète des produits CANON ?
Si oui, où puis-je m'en procurer à des prix raisonnables ?

Merci beaucoup pour les conseils que vous pourriez m'apporter.

Bonne fin de journée,

Sandra
Machina
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 20 mai 2005 à 21h45 Répondre en citantHaut de page
Salut à toi Sandra et bienvenue :-)

Un objectif pour le A95?? Je ne pensais pas que la série des powershot permettait cela? Tu ne te tromperais pas un peux?

:-)
CANON EOS 350D
TAMRON 18-200
-
La terre a besoin de nous. http://terresacree.org
Sandra
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 20 mai 2005 à 22h17 Répondre en citantHaut de page
Bonsoir Machina, il est vrai que je ne suis encore qu'une débutante :) . Pourtant, il ne me semble pas que je me trompe. Voici ce que propose le site en question avec une image :

Augmentez la prise de vue de votre appareil
Canon Powershot A95 Grand Angulaire et Macro. Pourquoi avez-vous besoin d'un objectif grand angulaire ? Il vous permettra de prendre des photos ou de faire des vidéos là où l'espace est limité. Dans ces cas là, avec un objectif normal, vous ne pouvez pas vous positionnez suffisamment loin pour englober toute la vue que vous desirez. Un objectif Grand Angulaire est souvent bien utile. L'objectif Grand Angulaire vous permettra d'inclure dans votre photo tout ce qui ne l'était pas avec votre objectif normal

La photo :
Image

Bonne soirée,

Sandra
BLESL
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 20 mai 2005 à 23h24 Répondre en citantHaut de page
Sandra,

Il ne s'agit pas d'un objectif mais d'un complément optique. Qu'est ce que ça change ? L'objectif est constitué de lentilles en verre (ou en métacrylate ou autre noble plastique) enchâssées dans un somptueux écrin tout en métal ou plus (trop) souvent en (noble) plastoc, alors que le complément optique c'est la même chose. Tu vois la différence ?

L'objectif interchangeable se monte sur un boîtier à objectif interchangeable (la nature est bien faite, tout d'même) grâce à une baïonnette (un truc en métal -ou noble plastique- situé à l'arrière de l'objectif qui s'enclenche en tournant de manière à former un ensemble solide comme le roc (ou le plastoc. Mais noble, le plastoc) et rigide, que s'il l'était pas, ça nuirait grave à la qualité optoque, euh optique), parce que les montures à vis sont obsolètes de chez obsolète... Le complément optique se monte par un pas de vis sur le filetage avant de l'objectif destiné à recevoir un filtre (ou autre complément optique). Le complément optique se visse sur un objectif (zoom) ou pas généralement non interchangeable, mais pas forcément (cas des bonnettes) et augmente (télé) ou diminue sa focale (grand angle).

Voili, voilou, j'espère que c'est clair et que tu as un peu compris (dans ce cas, tu m'esspliques, paske je m'ai pas bien suivi).

Amitiés à tous, bises aux autres

BL
Et c'est ainsi que Niépce est grand et que Desproges est son prophète,

http://www.safari-tanzanie.com
Poster une réponse haut de page

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]