Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  suivante
Auteur Message
KaZZZZimiR   Homme
Membre suprême 8:
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 25 mai 2005 à 15h35 Répondre en citantHaut de page
Il existe des bagues-allonge tout manuel vendue à un prix dérisoire (moins de 20€) mais visiblement il n'y a pas de contacteurs. Alors forcement on perd l'AF ce qui n'est pas trop génant en macro aux forts rapports de grossissement, mais on perdrait aussi la gestion du diaphragme...

Alors là je m'interroge sur la façon de shooter avec un tel materiel, il deviendrait donc impossible de fermer le diaphragme ? J'avoue ne pas trop saisir, il y a bien des détails dans le descritpif de l'objet, mais c'est en anglais et je ne suis pas certain de tout bien saisir.

Voilà ce que ça dit :

This brand new Macro Extension Tube/ring set for Canon EOS film & digital SLR is composed of 3 extension tubes - 9mm, 16mm, 30mm and male and female adapters. Mount the tubes between lens and camera body to get your choice of macro ranges. 8 combination in total!

Use this set with your normal lens and you will get the quality, which is as good as the original lens and the size, sharpness and versatility is perfect for the macro and close-up pictures.

This Macro Extension Tube set does not preserve the automatic diaphragm. You need to use manual focus and manual exposure while shooting.

The newer cameras and digital SLR's will automatically go to the manual metering mode once you have the tube set on.

Si quelqu'un peut m'eclairer... merci

Image
Sainte Page 8:
Anonyme
Membre timide

Posté : le 25 mai 2005 à 15h42 Répondre en citantHaut de page
J'en sais pas plus que toi, mais j'ai repéré ces bagues aussi et je m'étais posé la même question. ça m'intéresse donc de savoir si ça vaut le coup, car vu le prix, pourquoi s'en priver ;)
KaZZZZimiR   Homme
Membre suprême 8:

Dernière photo :
 Posté : le 25 mai 2005 à 15h46 Répondre en citantHaut de page

Citation Jullebarge a écrit :

J'en sais pas plus que toi, mais j'ai repéré ces bagues aussi et je m'étais posé la même question. ça m'intéresse donc de savoir si ça vaut le coup, car vu le prix, pourquoi s'en priver ;)

Il est vrai que pour le prix ça ne risque pas grand chose. Mais si on est obligé de travailler à pleine ouverture... la PDC sera tellement ridicule que finalement ça n'aura plus grand intérêt... 8:

Et encore, je suis même pas sûr que le boitier accepte de déclencher... ils semblent dire que c'est sompatible avec 300D... mais j'ai comme un doute...

Image
Sainte Page 8:
Anonyme
Membre timide

Posté : le 25 mai 2005 à 15h58 Répondre en citantHaut de page
Faudrait pouvoir tester ça en magasin pour être sûr...
KaZZZZimiR   Homme
Membre suprême 8:

Dernière photo :
 Posté : le 25 mai 2005 à 16h00 Répondre en citantHaut de page

T'en as déjà vu en magasin toi ? 8:
Image
Sainte Page 8:
Am7
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 25 mai 2005 à 16h02 Répondre en citantHaut de page
bon bah moi je sais pas 8: ...mais ça tu le sais déjà. :DD
Pierre Hub
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 25 mai 2005 à 16h07 Répondre en citantHaut de page
J'utilise une bague "tout manuel" en astrophoto, aucun problème pour le déclenchement avec le 300D. Il affiche ouverture = 00 mais la mesure en mode AV marche très bien et il déclenche sans broncher.
Le hic en macro c'est que l'objo va rester à pleine ouverture (pas un problème en astro), à moins d'utiliser des vieux cailloux avec une bague de réglage de diaph.
Une signature ? pour quoi faire ???
Anonyme
Membre timide

Posté : le 25 mai 2005 à 16h08 Répondre en citantHaut de page

Citation KaZZZZimiR a écrit :

T'en as déjà vu en magasin toi ? 8:

Non, d'où les 3 points de suspension en fin de phrase :mrgreen:

Ceux qui vont à Bièvres pourraient peut-être jeter un coup d'oeil, ça se trouverait peut-être là bas, non ?

Pierrot   Homme
Mateur éclairé
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 25 mai 2005 à 16h08 Répondre en citantHaut de page
Non ces tubes-allonge bon marché ne possèdent pas les contacts Canon EF EF-S, ils ne permettent donc pas de fermer le diaph et on est obligé de shooter à pleine ouverture. La PdC est donc très réduite, ce qui est toujours le cas en macrophoto, mais là l'inconvénient est poussé au maximum.

C'est donc difficilement utilisable pour photographier autre chose que des sujets plats genre timbres, pièces de monnaie, billets de banque... ;)

Mais les "vieux tromblons" manuels, qui possèdent une bague de réglage du diaphragme, sont eux parfaitement utilisables tels quels, en mode manuel : on fait la mise au point puis on ferme le diaph et la mesure TTL du boîtier calcule alors la vitesse.

La solution luxe c'est d'utiliser les bagues Canon, mais même en VPC aux USA elles sont très chères : $80 pour la 12mm, $130 pour la 25mm (hors taxes, droits de douane et frais de port). Ça fait cher de la rangée de contacts ! Et de toutes façons la PdC sera quand même très réduite, mais on pourra jouer un peu dessus en fermant le diaph (avec un bon pied, car les temps de pose grimpent très vite !)
EOS 5d + EOS 20d + Ixus 850is + lunettes de vue f/1.0 L + des valises d'autres trucs キヤノン Image
Anonyme
Membre timide

Posté : le 25 mai 2005 à 16h11 Répondre en citantHaut de page

Citation Pierrot a écrit :

Non ces tubes-allonge bon marché ne possèdent pas les contacts Canon EF EF-S, ils ne permettent donc pas de fermer le diaph et on est obligé de shooter à pleine ouverture. La PdC est donc très réduite, ce qui est toujours le cas en macrophoto, mais là l'inconvénient est poussé au maximum.

C'est donc difficilement utilisable pour photographier autre chose que des sujets plats genre timbres, pièces de monnaie, billets de banque... ;)

Mais les "vieux tromblons" manuels, qui possèdent une bague de réglage du diaphragme, sont eux parfaitement utilisables tels quels, en mode manuel : on fait la mise au point puis on ferme le diaph et la mesure TTL du boîtier calcule alors la vitesse.

La solution luxe c'est d'utiliser les bagues Canon, mais même en VPC aux USA elles sont très chères : $80 pour la 12mm, $130 pour la 25mm (hors taxes, droits de douane et frais de port). Ça fait cher de la rangée de contacts ! Et de toutes façons la PdC sera quand même très réduite, mais on pourra jouer un peu dessus en fermant le diaph (avec un bon pied, car les temps de pose grimpent très vite !)

Bon ben je vais garder mon 50 inversé alors, en attendant d'avoir les moyens pour un 100 macro 8:
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]