| Auteur |
Message |
Rezo59 Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Puychary a écrit :
Vous voulez vous essayer sur "Migrant Mother" de Dorothea Lange ou alors proposer une autre photo?
Si tu as envie de passer à une autre, n'hésite car moi, je me lancerai dessus plutôt demain...Morphhée me fait de l'oeil... 
http://www.flickr.com/photos/rezozero/
Attention va y avoir de plus en plus de nikon hihi
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
C'est toujours bon les claques de temps à autre !
" Spank it baby, Spank it ! "
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Rezo59 Membre timide

Dernière photo :
|
Foryoshi a écrit :
Surtout quand on les mets !!! 
|
|
Clarky  Membre très actif

Dernière photo :
|
Rezo59 a écrit :
Foryoshi a écrit :
Surtout quand on les mets  !!!
Héhé, les couples se forment, ces deux-là sont faits pour s'entendre...
Bon, désolé pour la pollution c'était plus fort que moi
Puychary, oui, pourquoi pas une autre proposition? 
TUTO: Un petit N/B à la Clarky
|
|
Olov Membre timide

|
Puychary a écrit :
Aller, une petite relance de Topic, avec un lien vers des pages que j'aime bien tourner...
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Fine Art Photography . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Humpf, ya de quoi se perdre et passer un bon moment par là, merci !
Par rapport à photo.net.. faut pas non plus sacraliser, ya des grosses bouses qui se retrouvent parfois en haut de l'affiche, (surtout avec leur nouveau système de notation à 2 balles !), et inversement, il y a des super photos qui sont completement ignorés.. hum, comme ici en fait, ca montre juste encore une fois la relativité de la notation. Tentez votre chance sur PN on sait jamais.. et puis le rapport avec l'altérité est toujours enrichissant je pense.
Pour en revenir au sujet, ce qui peut être imité c'est la Photo Of the Week, et notamment les débats qui suivent Ils le font plus, mais avant ils posaient une question qui était débattu par la suite genre "Est-ce cette photo est une bonne photo-reportage, et pourquoi ?"...

|
|
Rezo59 Membre timide

Dernière photo :
|
Olivier M. a écrit :
Puychary a écrit :
Aller, une petite relance de Topic, avec un lien vers des pages que j'aime bien tourner...
. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Fine Art Photography . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .
Pour en revenir au sujet, ce qui peut être imité c'est la Photo Of the Week, et notamment les débats qui suivent Ils le font plus, mais avant ils posaient une question qui était débattu par la suite genre "Est-ce cette photo est une bonne photo-reportage, et pourquoi ?"...
Je connais pas encore trop photo.net, mais cette idée est très intéressante ...car sur un topic, ca risque de faire un peu fouilli mais bon...faut déjà voir si ce genre de délire mobilise quelques ppsiens... 
|
|
Puychary Membre timide

Dernière photo :
|
Nouvelle proposition :
"L'arc en ciel sur le Potala Palace" (Lhassa) de Galen Rowell, photo prise en 1981 et issue de "Mountain Light".
Je vous soumets cette image pour la photo, of course, mais aussi pour l'auteur et son utilisation de filtres ND Gradient!
cf : Mountain Light Photography
Qu'en pensez vous?
Dernière édition le 14 jun 2005 à 08h39 par Puychary
|
|
Cojja Membre timide

Dernière photo :
|
C'est un exercice bien difficile que tu nous proposes. Qui suis-je pour pouvoir donner un avis technique sur une photo mondialement reconnue qui ne peut donc être qu'exceptionnelle? Peut être que les meilleurs du site pourraient faire une analyse technique de la photo qui expliquerait les choix du photographe en matière de cadrage, choix du noir et blanc ou de la couleur, choix de la profondeur de champ, de la vitesse d'obturation.... pour donner des idées aux autres membres, mais je me vois mal dire d'une photo de Cartier Bresson ou autre : "Il aurait dû couper le petit bout d'arbre en haut, dommage que le personnage ne soit pas très net....". Notre webmestre favori pourrait par contre peut être mettre chaque semaine dans la page d'accueil une photo de légende d'un des grands maitres de la photo (anciens et actuels), histoire de parfaire notre culture photographique souvent un peu limitée...mais je ne sais pas si on a les droits pour le faire. On pourrait y adjoindre un petit commentaire historique comme tu l'a fait pour la splendide photo que tu nous a présentée.
JJ
|
|
Puychary Membre timide

Dernière photo :
|
Nul n'est obligé de critiquer, le but premier est de discuter, découvrir, partager, apprendre autant sur la technique que sur les émotions, les impressions! Comme on le fait pour les photos de la galerie de PPS... ni plus, ni moins!
Et je ne pense pas qu'il faille avoir des a priori sur les auteurs et se positionner par rapport à eux... Juste parler Photo!
|
|
Puychary Membre timide

Dernière photo :
|
Je persiste avec ce Topic... Je ne lacherais pas l'affaire!
Ceci n'est qu'un
Bon, je justifie ce choix de photo :
" Rainbow over the Potala Palace " Galen Rowell .
D’abord l’aspect culturel :
Le Potala Palace est situé au centre de la vallée de Lhassa, au Tibet, à 3700m d’altitude.
Ce Palais symbolise le bouddhisme Tibétain. Il correspond au Palais d’hiver du Dalaï Lama. C’est un site magnifique et extraordinaire.
La mise en scène, par Galen Rowell, est superbe. A la saison des pluies, les arcs en ciel sont monnaie courante à Lhassa, mais je suppose que l’attente a due être longue pour l'auteur, afin de saisir cette lumière spécifique sur la colline et ce mur de pluie en arrière plan qui gomme toute autre information que le Palais. La recherche du lieu de la prise de vue permettant de lier l’arc en ciel avec le sommet du Palais n’a sans doute pas été chose simple.
Ce qui est intéressant dans une prise de vue c’est à la fois le résultat final mais aussi la réflexion, le travail et la volonté du photographe qui se cachent derrière ce résultat.
Alors?
|
|
Puychary Membre timide

Dernière photo :
|
Bon, comme cette photo n'a pas de succès, quelqu'un pourrait-il proposer une nouvelle photo?
Cherchez bien... Il y a bien une photo de grand photographe qui vous a marqué, extasié ou horripilé?
Edit : Rien de rien? petites propositions : Witkin, Doisneau ou Newman? Et en plus c'est éclectique!
Dernière édition le 05 jui 2005 à 00h01 par Puychary
|
|