Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  suivante
Auteur Message
Pink Japan
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 12 jun 2005 à 13h01 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Bon, le ST-E2 vient de partir...

Restent dans la zone "j'y reflechis et je te rappelle":
- 17-35 f2.8 L complet saccoche et boite
- 28-80 f2.8-4 L etui sans boite
- 80-200 f2.8 L complet etui et boite
- 80-200 f2.8 L nu avec sac de protection sans marque (...je sais, moi aussi ca me fait bizarre d'en avoir deux...)

Derniere minute: je rajoute une telecommande RS-60E3 absolument neuve -cause double emploi avec un RC-1-, 23 Euros frais de port inclus (ou 20, remise en main).

Pour reference :

http://www.digitarvike.fi/images/tarvikkeet/rs60e3(...)

Cette image est juste pour illustration (Ma boite est impeccable, et la telecommande est dans son emballage plastique avec le cable encore enroule comme en sorti d'usine).

Je vais lancer un autre topic pour notre soiree de jeudi, sinon, celui-ci va ressembler a une reunion Tupperware, et c'est vraiment pas le but de la rencontre ;-) .

Pink
Tchetao
Membre timide
Activité : 8%

Dernière photo :
 Posté : le 12 jun 2005 à 13h26 Répondre en citantHaut de page
Bon, maintenant que l’équipe de foot est monter, j’en suis jeudi pour faire l’arbitre…. :D
" il ne peut y avoir deux ours dans la même caverne " - Proverbe Mongol -

** Maj 11 28 2008 là
Pink Japan
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 jun 2005 à 13h33 Répondre en citantHaut de page
Cool! Bon l'organisation, ca va se passer ici:

http://www.planete-powershot.net/forums/topic.php?(...)

A jeudi!

Pink
Pink Japan
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 12 jun 2005 à 13h34 Répondre en citantHaut de page
Je-pas-parler-francais-bien... "Pour l'organisation..." bien sur.

Pink
RedNix
Membre timide

Posté : le 16 jun 2005 à 11h23 Répondre en citantHaut de page
Bonjour à tous !

J'ai un EOS 20d depuis environs 2 semaines avec l'objo 17-85 IS USM.

Je vois que Pink vend un 28-80L et cela pourrais m'interesser mais je ne connais pas du tout cet objectif.
Quelqu'un pourrait commenter ses qualités / défauts et si possible un liens vers des tests, etc.

Comment est-il par rapport au 17-85 ?

Merci. :D
¤¤ Les Gens changes et les Forums aussi ¤¤
T.ducornetz   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 16 jun 2005 à 11h34 Répondre en citantHaut de page
Bonjour, le 28-80 f2.8/4 est un super optique equ 45 - 120 en numérique. c'est un USM L se qui suppose une construction haut de gamme mais un problème.....le poid et l'encombrement, il est gros et très lourd. Avec mon EOS 1+ booster c'était de l'or en barre et l'assurance d'un mal de dos en fin de journée !!! :mdr:
C'est un zoom que l'on trouve autour de 400 euros en TBE.
http://www.flickr.com/photos/ducornetz/
Sentenza   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 16 jun 2005 à 12h47 Répondre en citantHaut de page

Citation RedNix a écrit :

Bonjour à tous !

J'ai un EOS 20d depuis environs 2 semaines avec l'objo 17-85 IS USM.

Je vois que Pink vend un 28-80L et cela pourrais m'interesser mais je ne connais pas du tout cet objectif.
Quelqu'un pourrait commenter ses qualités / défauts et si possible un liens vers des tests, etc.

Comment est-il par rapport au 17-85 ?

Merci. :D

je me permet de poster les explications que Pink m'a envoyé en MP ;)

Pink Japan a écrit :

http://www.canon.com/camera-museum/camera/lens/f_l(...)

Historiquement, c'est le premier zoom transtandard "Pro" de la serie EF commercilaise de 1989 a 1994 (remplace depuis par le 28-70 f2.8 L USM, puis le 24-70 actuel). Comme tous les "L", sa qualite optique est superlative, equivalente a celle des focales fixes (mais ces derniers ont une meilleure correction de vignettage et de distorsion), avec notamment un tres haut niveau de micro-contraste (c'etait un critere determinant pour de la diapositive, idem en numerique aujourd'hui).

Par rapport a ses remplacants je lui trouve -outre le prix et sa focale de 80mm- trois avantages:
- le zooming est interne: etancheite totale a la poussiere car aucune piece ne "sort" quand on tourne la bague,
- il utilise des filtres de 72mm (compare les prix avec un 77mm: on comprend vite l'interet, notamment pour un polarisant),
- son paresoleil est a pinces, de forme circulaire et reversible (dans tous les aspects, bien plus pratique que ceux en tulipe et a baionnette des modeles qui l'ont remplace).

Inconvenient:
- l'ouverture glissante de f2.8 a f4 (pour qui a l'utilite d'une tres grande ouverture, mais l'objo est au top des f5.6 - f8, cf. CI).

Comme tous les L de ce type, la construction est du genre "tank" tout metal et le bebe pese son poids: du coup on a une meilleur inertie et plus de stabilite a la prise de vue!

Le mien a toujours fait l'objet de manipulations soignees, et est en tres bon etat: le fut est impeccable, les optiques superbes, il y a juste de legeres traces d'utilsation sur la partie frontale en polycarbonate et le paresoleil (un peu plus marques sur ce dernier, fabrique entierement en polycarbonate), ainsi que des micro poussieres dans les "stries" des bagues en latex par endroit (ben oui, sinon je le revendrais a la cote "etat exceptionnel" ).
Comme pour tout mon materiel, j'ai pose une bande protective sur le fut des le premier jour que je pourrai retirer si l'acheteur le desire.
Il a relativement peu servi car en double-emploi avec un 28-105 f3.5-4.5 USM de "tous les jours".
Il est vendu avec son etui rigide en cuir neuf (a ce niveau la, "etui" n'est pas un bon terme, "malle de voyage" convient mieux!).

Toute derniere chose, comme pour tout objo L Canon en occasion, il decotera tres peu maintenant: l'acheteur retrouveras une grande partie de sa mise, meme dans plusieurs annees (suffit de regarder la cote des L de la serie FD dont les derniers modeles ont presque 20 ans!).

ça devrait te renseigner un chouilla, Pink explique tellement bien ;) :mrgreen:
"un tic-tac ça peut pas faire de mal" (Marilyn Monroe - 1962)

Image
Pink Japan
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 16 jun 2005 à 13h33 Répondre en citantHaut de page

Citation Neuneux a écrit :

C'est un zoom que l'on trouve autour de 400 euros en TBE.

De quoi je me mele? C'etait quoi la question? Tu commences super fort! J'ai rien contre les nouveaux -plus on est de fou...- mais les gars, reflechissez un poil avant de vous lancer trop en avant dans les forums... et montrez au moins qqs exemples de ce que vous avancez, sous peine de passer pour un... neuneux (sic), et on restera copains!

Sur CI, il y en a 4 en plus du mien, tous entre 500 et 600 Euros selon etat... alors verifie et montre tes sources cher ami... balancer cette remarque, en plus sur ce forum, n'est pas super malin pour une premiere...

Pink
Pink Japan
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 16 jun 2005 à 16h51 Répondre en citantHaut de page

Citation Sentenza a écrit :

ça devrait te renseigner un chouilla, Pink explique tellement bien ;) :mrgreen:

...Tout un metier ;-)!

Pink

Red,

Sans dec, le 17-85 te donnera un peu plus de marge en basse lumiere grace a l'IS, mais la qualite optique est en retrait sensible par rapport a un L. Cela a peu d'importance si tu imprimes tes images en 10x15, mais des le 20x30, ca devient cruel! Tout est question de ce que tu vas faire de tes images et de ton besoin qualitatif. Petits tirages seulement? Pas la peine de taper dans du L, sauf pour la grande ouverture et ses beaux ''flous d'arriere plan''. Grand tirages et approche qualitative? Le L devient un choix a prendre en consideration avec les focales fixes.

Le mieux si tu en as les moyens, est d'avoir un objo ''de promenade'' leger, et un objo ''pour de la photo serieuse'' que l'on prend pour un but precis, lourd mais sans concession sur la qualite finale (ou un fixe, leger et de qualite, mais fixe...). Sinon, c'est plus une question de preference pour plus de versatilite, ou plus de qualite.
Maintenant un 17-85 n'a pas tout a fait le meme champ d'application qu'un 28-80, surtout en numerique. Le 17 te permettra de cadrer plus large, utile en paysage et en interieur, le 28 sera plus serre, mais on en revient toujours a la question du degre de qualite que tu recherches! A prix equivalent, le choix entre un 17-85 neuf et un L d'occase... cf. mon mot ci-dessus sur l'histoire de la decote...
Si tu veux j'ai un 17-35 L en vente aussi ;-)!

Aller, bon choix!

Pink
RedNix
Membre timide

Posté : le 17 jun 2005 à 15h09 Répondre en citantHaut de page
Bon tout cela me fait réfléchir mais je craint que tu ne reste pas assez longtemps sur Paris, tu pars bien aujourd'hui ?

Pour l'instant le 17-85 me convient et je suis conscient que débute à 28 est pénalisant pour le grand angle.
Ce que je cherche c'est un excellent objo pour faire des photos en famille, intérieur, extérieur, portrait américain, portrait serré. Le f4 de mon 17-85 me gène en intérieur sans flash et pour le bokeh en portrait.

Me reste aussi l'option du Tamron 28-75 qui à ce que j'ai vu fait mieux que le 24-70L en terme de piqué.
Inconvénients: plus lent, plus bruyant.

Voilà ce que à quoi je pense en ce moment. :|
¤¤ Les Gens changes et les Forums aussi ¤¤
Dodo
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 17 jun 2005 à 15h30 Répondre en citantHaut de page

Citation RedNix a écrit :

Me reste aussi l'option du Tamron 28-75 qui à ce que j'ai vu fait mieux que le 24-70L en terme de piqué.

Es-tu sûr de ce que tu avances :?:
La chirurgie esthétique de la photo est aussi utile que la chirurgie esthétique du corps.
Seulement en cas de besoin !
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]