Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  suivante
Auteur Message
Grimperic   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 25 jan 2004 à 14h25 Répondre en citantHaut de page
Bonjour,
Ca parait bête mais depuis le temps que je bricole sous photoshop je n'ai pas trouvé comment maitriser les proportions lors d'un recadrage. :?
Le but est d'optimiser le cadrage pour un tirage 10-13 ou 10-15 (c'est à dire sans bandes noires) :DD
Votre aide serait grandement appréciée ... :D
Merci
" J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " George Best
Mon p'tit site perso
Olov
Membre timide

Posté : le 25 jan 2004 à 14h42 Répondre en citantHaut de page
Les proportions.. je ne suis pas sur de bien comprendre ton problème.

-Image > Image size : là tu peux agrandire, rapetire la largeur, la hauteur, ou les deux (avec la petite icone à droite qui te permet de les lier)

-Image > Canvas Size : te permet de changer la taille de l'espace de travail sans toucher à l'image

-Selectionne tout (Select > All)) et après transformation manuel (Edit > Free transform) : là tu peux modifier la taille de l'image à l'interieure du canvas.
Garde Majuscule pour garder les proportions
Garde Ctrl pour mettre en perspective
Garde Alt pour maintenir la selection au même endroit
(ces 3 fonctions sont cumulable)

Voilà c'est tout ce que je sais :mrgreen:

Non, ya aussi l'outil Crop qui te permet de mettre ton crop à la taille du canvas
Et Image > Crop qui te permet de cropper la selection sans l'argrandir comme l'outil Crop..

Dernière édition le 25 jan 2004 à 14h46 par Mr. Olivier M.

Image Image Image Image Image Image
Smrhp
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 25 jan 2004 à 14h49 Répondre en citantHaut de page

Grimperic a écrit :

Bonjour,
Ca parait bête mais depuis le temps que je bricole sous photoshop je n'ai pas trouvé comment maitriser les proportions lors d'un recadrage. :?
Le but est d'optimiser le cadrage pour un tirage 10-13 ou 10-15 (c'est à dire sans bandes noires) :DD
Merci

il faut que tu tapes dans la barre qui s'affiche lorsque tu cliques sur l'option recadrage (ou "c") les valeurs de largeur et hauteur dont tu veux que la proportion soit respecté... en l'occurence tu peux mettre 3 et 2 pour du 15/10 ou 4/3 pour du 13/10... par exemple.... ensuite quand tu traces ton recadrage ces proportions sont respectées...

pour pouvoir recadrer comme tu veux "mains libres" il faut que tu vides ces champs largeur/hauteurs...
Mon p'tit site d'humour : http://www.humourenpj.net/
Pub pour le site d'une amie écrivain public : http://www.marionclavel.fr/
Grimperic   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 25 jan 2004 à 19h57 Répondre en citantHaut de page

Smrhp a écrit :

Grimperic a écrit :

Bonjour,
Merci

il faut que tu tapes dans la barre qui s'affiche lorsque tu cliques sur l'option recadrage (ou "c") les valeurs de largeur et hauteur dont tu veux que la proportion soit respecté... en l'occurence tu peux mettre 3 et 2 pour du 15/10 ou 4/3 pour du 13/10... par exemple.... ensuite quand tu traces ton recadrage ces proportions sont respectées...

pour pouvoir recadrer comme tu veux "mains libres" il faut que tu vides ces champs largeur/hauteurs...

Génial, je l'avais devant les yeux :DD .
Merci beaucoup :saute:
" J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " George Best
Mon p'tit site perso
Anonyme
Membre timide

Posté : le 18 avr 2005 à 16h49 Répondre en citantHaut de page
Je remonte ce topic des bas-fonds, car je cherche une méthode pour recadrer en gardant les proportions, et la méthode donné ici ne fonctionne pas, ou alors j'ai pas bien compris.

Je sélectionne l'outil Recadrer, je rentre 3 et 2 dans les champs Largeur et Hauteur, je cadre comme je veux, tout va bien jusque là. Mais quand j'applique le cadrage, je me retrouve avec une image de 3 pixels par 2...
Où est l'erreur ? :roll:

Am7
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 18 avr 2005 à 16h56 Répondre en citantHaut de page
Avec l'outil crop, les valeurs sont en pixels, c'est normal. Seul l'outil sélection permet d'appliquer des proportions. ;)
Lolo.92
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 18 avr 2005 à 16h58 Répondre en citantHaut de page
Pour recadrer en gardant les propotions, il faut sélectionner l'ensemble de l'image avec l'outil recadrage et positionner le pointeur sur un des angles. Il n'y a plus qu'à tirer la poignée tout en maintenant la touche majuscule enfoncée.
;)
Anonyme
Membre timide

Posté : le 18 avr 2005 à 17h09 Répondre en citantHaut de page
Merci pour ces conseils, c'est la touche MAJ qui me manquait, ouf ;) :beer:
Peluche512   Femme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 18 avr 2005 à 17h35 Répondre en citantHaut de page
il faut utiliser l'outil sélection, le rectangle, avec l'option proportion, et ensuite faut faire un recadrage (accessible depuis les menus en haut)... je sais pas si c'est très clair comme je m'exprime...
:arrow: http://peluche512.canalblog.com
Anonyme
Membre timide

Posté : le 18 avr 2005 à 18h06 Répondre en citantHaut de page

Citation Peluche512 a écrit :

il faut utiliser l'outil sélection, le rectangle, avec l'option proportion, et ensuite faut faire un recadrage (accessible depuis les menus en haut)... je sais pas si c'est très clair comme je m'exprime...

Si si, très clair, c'est ce que je fais aussi ;)
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]