| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
ici : http://www.pbase.com/rcorrell/inbox&page=2
Je trouve qu'il fait des images plutot pas mal ce joujou...
|
|
Dav35 Membre timide

|
Le Grand Babu a écrit :
ici : http://www.pbase.com/rcorrell/inbox&page=2
Je trouve qu'il fait des images plutot pas mal ce joujou...
sûr qu'il est séduisant ce S2 IS mais ses performances et aspects pratiques justifient-ils le report d'un passage en reflex (300D d'ocaz ou 350D)
c'est la question du moment pour tous les brigde-men and brigde-womens qui songent à changer d'apn

|
|
Anonyme Membre timide

|
"sûr qu'il est séduisant ce S2 IS mais ses performances et aspects pratiques justifient-ils le report d'un passage en reflex? (300D d'ocaz ou 350D) "
bonne remarque, qui m'a justement tarabustée un bon moment.
Le probleme c'est que le S2 est equipé d'un zoom usm qui couvre une plage de focale impressionante et d'un stabilisateur; l'equivalent pour un reflexe reviendra cher...
Pour ma part je vais ressortir mon vieux Pentax MX et je l'utiliserai quand je voudrais une image de qualité, meme avec mon numerique je reste toujours en tout manuel, ca ne me depaysera pas. Surtout que j'ai des objectifs de 28 à 500 mm, ce serait dommage de laisser ca au grenier
De toute façon mon post est juste la à but informatif, je ne fais pas de pub.
Dernière édition le 28 mai 2005 à 15h52 par Le Grand Babu
|
|
Pink Japan Membre timide

Dernière photo :
|
Je l'ai pris en main avant hier... Il est tres rapide au demarage, le revetement du grip est un poil ameliore avec un nouveau revetement, mais, manque de bol, les qqs images faites avec sont floues ( faut dire que le zoom etait pousse au maxi et que la lumiere manquait... y'a quand meme des limites physiques que le meilleur IS ne peut depasser)... Pour le reste, dommage qu'il n'y ait pas de griffe flash a l'instar de ses concurrents chez Minolta... y'a la place pourtant! ca aurait tue le G6...
Pink
|
|
Dav35 Membre timide

|
Pink Japan a écrit :
Je l'ai pris en main avant hier... Il est tres rapide au demarage, le revetement du grip est un poil ameliore avec un nouveau revetement, mais, manque de bol, les qqs images faites avec sont floues ( faut dire que le zoom etait pousse au maxi et que la lumiere manquait... y'a quand meme des limites physiques que le meilleur IS ne peut depasser)... Pour le reste, dommage qu'il n'y ait pas de griffe flash a l'instar de ses concurrents chez Minolta... y'a la place pourtant! ca aurait tue le G6...
Pink
salut Pink,
je sais que la question dépend des orientations de chacun mais si tu avais à choisir entre le S2 et un 350D nu, compte tenu de ta longue expérience de photographe et de l'écart de prix pas si grand que cela d'ailleurs (550 € le S2 tout de même!), lequel préviligierais-tu?
(j'ai lu dans ton profil que le 350D ne t'avais pas fait une si bonne impression il est vrai )
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Franchement pour moi ils sont complémentaires!
- on ne peut pas toujours trimballer le bestiau
- on peut vouloir shooter léger
- le S2 fait des vidéos grosse alternative au camescope dans une certaine limite
|
|
Dav35 Membre timide

|
Gwensu a écrit :
- le S2 fait des vidéos grosse alternative au camescope dans une certaine limite
c'est vrai très bonne remarque gwen, mais un S2+un 350D avec accessoire ça commence à chiffrer!
il faut donc choisir.. piouf-piouf-piouf
personellement tu emmènes les deux (300D et le A70) en sortie? ça doit peser dans la sac non?.. 
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Dav35 a écrit :
Gwensu a écrit :
c'est vrai très bonne remarque gwen, mais un S2+un 350D avec accessoire ça commence à chiffrer!
il faut donc choisir..  piouf-piouf-piouf
personellement tu emmènes les deux (300D et le A70) en sortie? ça doit peser dans la sac non?..
Franchement l'A70 est dérisoire à côté du reste
le PROBLEME pour moi c'est la LUMIERE
pour aller en vacances au soleil je te dis S2 sans hésiter
- léger
- moins fragile pour crapahuter
- quand un truc sympa à filmer zou un film
- il fait beau, c'est dehors en journée, tout va bien pour la lumière
- quand tu es en train de crapahuter justement pas toujours le temps ou la possibiliter de changer d'objo
le 350D
- en indoor ou basse lumière y a pas à tortiller
- pour faire "de la PHOTO"
- autofocus et disponibilité (allumage et entre 2 photos) bien meilleurs
je sais pas quoi te dire de plus 
|
|
Dav35 Membre timide

|
Gwensu a écrit :
....
je sais pas quoi te dire de plus
mais c'est déja très bien, merci de ton avis!
devant de tels choix, quand c'est indécis comme ça, le mieux c'est d'attendre, affaire à suivre..
l'idéal serait que monsieur Canon tente la saillie d'un 350D sur un S2, ça donnerait peut être un apn imbattable!

|
|
Anonyme Membre timide

|
pour ce qui est de l'autofocus je sais po, apparement celui du S2 est tres rapide.
pour moi le plus decisif est la difference de prix pour les memes focales :
S2 = 490 euros
350D + 17-85 is usm + 75-300 is usm = cher ! (sans compter la macro)
ensuite j'admet que la qualite n'est pas du tout la meme, mais au vu des premieres photos je trouve que ca reste tres correct; je ne suis pas sur que sur une photo imprimée de 10x15 beaucoup de gens voient la difference.
le gros soucis (pour moi) vient du temps de pause limité à 15 secondes etant donné qu'il m'arrive de faire des photos d'astronomie, mais je ne pense pas 350D fasse non plus qq chose de correct en pause B d'une heure.
|
|