| Auteur |
Message |
Mickael Membre timide

Dernière photo :
|
Slt,
Je viens de commander le Fisheye MC Zenitar-M 16mm f/2.8, les quelques tests réalisés a la rencontre de Montpellier (Merci Foryoshi de me l'avoir fait essayé) mon donné envie de l'acheté (160 $).
Un test complet prochainement si cela vous dit.
Mickael
Matos Canon et Mac Intel Core 2 Duo ...
http://www.mickaeltriquet.net
|
|
|
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Tu vas pas etre decu, il est bien marrant cet objo my friend !
Faut il nécessairement une raison, une nécessité pour faire quelque chose ?
Le plaisir de le faire ne peut il pas se suffire à lui même ?
Pourquoi chercher à intellectualiser ce qui n'a pas besoin de l'être ? ( Gégé, 4/7/08 )
|
|
Anonyme Membre timide

|
Mickael a écrit :
Slt,
Je viens de commander le Fisheye MC Zenitar-M 16mm f/2.8, les quelques tests réalisés a la rencontre de Montpellier (Merci Foryoshi de me l'avoir fait essayé) mon donné envie de l'acheté (160 $).
Mickael
Tu l'as acheté où ? Car il m'intéresse pas mal cet objo, mais je sais pas trop où le trouver
|
|
Mickael Membre timide

Dernière photo :
|
Jullebarge a écrit :
Mickael a écrit :
Slt,
Mickael
Tu l'as acheté où ? Car il m'intéresse pas mal cet objo, mais je sais pas trop où le trouver
Coucou,
Voila l'url du site http://www.rugift.com/photocameras/canon_cameras_l(...), il est sité par pas mal de personne ayant commandé comme étant un site sur et sérieux .
Mike
|
|
Anonyme Membre timide

|
Mickael a écrit :
Jullebarge a écrit :
...
Coucou,
Voila l'url du site http://www.rugift.com/photocameras/canon_cameras_l(...), il est sité par pas mal de personne ayant commandé comme étant un site sur et sérieux .
Mike
Merci bien
|
|
Anonyme Membre timide

|
J'ose une question peut-être carrément idiote, mais hormis le flare et la déformation, quelqu'un a t'il eu l'occasion de comparer (évidement à 16mm) le Zenitar au Canon 16-35 ?
|
|
Mickael Membre timide

Dernière photo :
|
NOP a écrit :
J'ose une question peut-être carrément idiote, mais hormis le flare et la déformation, quelqu'un a t'il eu l'occasion de comparer (évidement à 16mm) le Zenitar au Canon 16-35 ?
Foryoshi ??? ton avis ???
De mon coté, le piquet du Zenitar est excellent après test mais vis a vis du canon il faudrait faire un test comparatif.
|
|
Rétar Membre timide

Dernière photo :
|
NOP,
Il y avait un comparatif de la version pour Nikon de ce Zenitar contre des objectifs Nikon sur boîtier argentique à cet adresse , mais le cite semble avoir disparu...
De souvenir, le Zenitar était comparable voir meilleur à certaines ouvertures et légèrement moins bon à pleine ouverture...la conclusion était rapport qualité/prix imbattable.
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
NOP a écrit :
Je n'ai âs pu faire la comparaison avec le 16/35 qui est tres bon pour sur, mais le 16 russe est mou a pleine ouverture mais vraiment tres piqué des que l'on diaphragme un peu, en tout cas, la qualité est au rendez vous !
maintenant, il ne faut pas oublier que c'est un objo fish eye a la base et non un GA classique comme le 16-35 de Canon.
Sinon, je peux vous donner les coordonnées de la personne qui m'a vendu le mien au prix de 160€ qui est en RP(77), tres sympa et tres pro, il les importent lui même de Russie. MP
Dernière édition le 30 mai 2005 à 01h33 par Foryoshi
Faut il nécessairement une raison, une nécessité pour faire quelque chose ?
Le plaisir de le faire ne peut il pas se suffire à lui même ?
Pourquoi chercher à intellectualiser ce qui n'a pas besoin de l'être ? ( Gégé, 4/7/08 )
|
|
Anonyme Membre timide

|
Foryoshi a écrit :
... le 16 russe est mou a pleine ouverture mais vraiment tres piqué des que l'on diaphragme un peu, en tout cas, la qualité est au rendez vous !
Ok, je voulais surtout avoir une idée du piqué à 2.8, j'ai donc ma réponse
Foryoshi a écrit :
... il ne faut pas oublier que c'est un objo fish eye a la base et non un GA classique
Tu veux dire quoi par là ? Déformation (contrainte de cadrage) ?
C'est clair que compte tenu de son prix il semble être un très bon investissement !
Dernière édition le 30 mai 2005 à 01h55 par NOP
|
|