| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Reprise du message précédent :
Foryoshi a écrit :
... le 16 russe est mou a pleine ouverture mais vraiment tres piqué des que l'on diaphragme un peu, en tout cas, la qualité est au rendez vous !
Ok, je voulais surtout avoir une idée du piqué à 2.8, j'ai donc ma réponse
Foryoshi a écrit :
... il ne faut pas oublier que c'est un objo fish eye a la base et non un GA classique
Tu veux dire quoi par là ? Déformation (contrainte de cadrage) ?
C'est clair que compte tenu de son prix il semble être un très bon investissement !
Dernière édition le 30 mai 2005 à 01h55 par NOP
|
|
Anonyme Membre timide

|
Rétar a écrit :
De souvenir, le Zenitar était comparable voir meilleur à certaines ouvertures et légèrement moins bon à pleine ouverture...
Tes souvenirs de lecture s'accordent avec l'expérience de Foryoshi 
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
NOP a écrit :
Tu veux dire quoi par là ? Déformation (contrainte de cadrage) ?
Déformation, oui, on peut dire ca comme cà... ici
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Peluche512  Membre timide

Dernière photo :
|
Je suis en train de me documenter sur cet objectif ;
est-ce que son piqué est meilleur que le 18-55 du kit du 300D en position grand angle ?
merci d'avance pour votre réponse amis ppsiens !
http://peluche512.canalblog.com
|
|
FLo 88  Membre timide

Dernière photo :
|
Peluche512 a écrit :
Je suis en train de me documenter sur cet objectif ;
est-ce que son piqué est meilleur que le 18-55 du kit du 300D en position grand angle ?
merci d'avance pour votre réponse amis ppsiens !
Je n'ai pas l'experience de ces 2 objectifs, mais il me semble a priori difficile de comparer le 18-55 et le fisheye Zenitar. A mon humble avis, leurs utilisations sont différentes, et complèmentaires (enfin, sur le papier).
Les avis d'utilisateurs m'interessent également...
Pour info, il est à 140 $ (moins de 120 euros) port compris et livré avec la bague M42/EOS ici :
http://cgi.ebay.fr/CANON-EOS-ZENITAR-2-8-16-FISH-E(...)
Vosgien, mi-homme, mi-sapin !
|
|
Peluche512  Membre timide

Dernière photo :
|
j'ai acheté le mien il y a 2 mois, et :
dès que j'ai un peu de temps je mettrai un avis dans la bibli PPS
http://peluche512.canalblog.com
|
|
Pinochio  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour, le problème est qu'il est donné pour 180°, et il est loin de le faire... 
|
|
DavidQ  Bald and Furious

Dernière photo :
|
Idem, je l'ai aussi.
D'abord réticent à cause de l'expérience moyenne avec le 8mm PELENG que je trouvais drôle mais franchement à chier optiquement parlant, j'ai renouvelé l'expérience fish eye avec ce 16mm fisheye.
J'avoue que pour le prix, la qualité est simplement étonnante.
Par contre, comme l'a dit très justement la Saucisse , faut pas hésiter à fermer.
A f/5.6 je le trouve bon, mais à f/8 il est carrément mieux que ça.
Les gardiens de la paix, au lieu de la garder, ils feraient mieux de nous la foutre...
M. Colucci
|
|
Kiwi  Poilu

|
Pinochio a écrit :
Bonjour, le problème est qu'il est donné pour 180°, et il est loin de le faire...
sur 24x36...
flickr / site web
1D mk III :: 40D :: 10-17 fisheye :: 17-40 f4L :: 70-200 f2.8L :: 300 f2.8L IS :: 580EX II :: Pocket Wizards
|
|
Matosman Membre timide

|
bonjour
en fait le zenitar 16mm est un fish eye plan champ
c'est à dire que ses diagonales couvrent 180° de champ sur un format 24*36, sur les capteur aps-c on n'a donc plus 180° en diagoanle, le capteur étant plus petit
si vous voulez retrouver les 180° de champ en diagonale il faut se tourner vers les objectifs sigma 10mm fish eye ou sigma 8mm(compatible avec les capteur fullframe), sigma a même sorti un objectif qui offre une image ronde avec 180° de champs dans toutes les directions pour les capteur aps-c
|
|
Pinochio  Membre timide

Dernière photo :
|
Kiwi a écrit :
Pinochio a écrit :
sur 24x36...
Non je parle sur un FF le EOS5D, en plus un peu déçu par le piqué général, je regrette mon Tokina 10-17 qui était exceptionnel
|
|