| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Reprise du message précédent :
Vu que personne ne te réponds, je tiens à te dire qu'avec le G5 c'est déjà limite... avec lui c'est 50 ISO sinon rien. Les parisites au délà sont beaucoup trop présents. Alors avec un G6 j'imagine le résultat... pas terrible je pense.
En lisant tout sur la clic de la série des G, je crois que le plus preformant dans l'utilisation des ISO est le G3. Il en va en fait du nombres de pixel sur un capteur d'une même taille. Plus il y a de pixel, plus le bruit augnment avec l'ISO.
Donc voilà, et je pense personnellement qu'ils auraient dû augmenter la taille du capteur pour éviter cela (mais ce n'est que mon avis bien sur). 
|
|
Ricchy  Taupe model

Dernière photo :
|
Björk a écrit :
En lisant tout sur la clic de la série des G, je crois que le plus preformant dans l'utilisation des ISO est le G3. Il en va en fait du nombres de pixel sur un capteur d'une même taille. Plus il y a de pixel, plus le bruit augnment avec l'ISO.
Donc voilà, et je pense personnellement qu'ils auraient dû augmenter la taille du capteur pour éviter cela (mais ce n'est que mon avis bien sur).
Je pense que c'est le cas sur ce genre de capteur, mais il faut voir Digic.
Après vérificaion c'est le même pour les 3 modèles (DIGIC avec technologie iSAPS)
Pas de DIGIC II sur le G6. ce que je pensais.
J'étais scéptique avant d'acheter mon 20D, cela dit ce n'est sûrement pas les mêmes capteurs.
Autant j'étais scéptique, que je suis surpris par le post-traitement de DIGIC II.
Il y a moins de bruit à 400 avec le 20D qu'avec mon D60.
Il y a aussi quelques mois de recherche.
Mes dernières images je les ai réalisées en 400 dans la forêt, avec mon D60 je me serai limite à 100 à shooter qu'avec le 50mm 1.8 .
Le bon marché coûte cher...

|
|
Lannick Membre timide

Dernière photo :
|
Attention, car il n'y a pas systématiquement de lien entre le bruit et le nombre de pixel pour une même surface. Il faut bien sûr prendre en compte le fait que la taille des pixels diminue, mais aussi que la sensibilité photo electrique de ces pixels augmente. Le bruit est en grande partie dû à l'amplification (croissante avec les iso) des transistors sous chaque pixel. Cette amplification va générer des courrants de fuite qui vont parasiter les pixels environnant...
Ce n'est pas qu'un simple pb de rapport nb de pixel/taille de capteur, mais plus un pb de conception de circuit!

Même si je suis passé chez l'ennemi, j'vous la r'jouerai! .... le doigt dans l'nez !
Personne n'a envie de reprendre chat? 
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
test de bruit
http://www.dpreview.com/reviews/canong6/page14.asp
|
|
Anonyme Membre timide

|
Lannick a écrit :
Attention, car il n'y a pas systématiquement de lien entre le bruit et le nombre de pixel pour une même surface. Il faut bien sûr prendre en compte le fait que la taille des pixels diminue, mais aussi que la sensibilité photo electrique de ces pixels augmente. Le bruit est en grande partie dû à l'amplification (croissante avec les iso) des transistors sous chaque pixel. Cette amplification va générer des courrants de fuite qui vont parasiter les pixels environnant...
Ce n'est pas qu'un simple pb de rapport nb de pixel/taille de capteur, mais plus un pb de conception de circuit!

Entre autre aussi
Mais je n'y avais pas pensé... moi je suis grosse puissance, pô ces p'tits truc ... 
|
|
Galexis  Membre timide

Dernière photo :
|
Au passage, j'ai une question : quelle est la bonne taille des photos pour faire du tirage 11x15 ? Car avec mon S1 IS, je met tout au taquet, et en faite je me dis que plus il y a de pixels sur la photo et plus le bruit peut paraitre gros, mais qu'en est-il du tirage papier ?
Eclairez-moi je suis un peu perdu !
@+
Powershot A610
350D + sigma 18-50 f/2.8 + tamron 28-75/f2.8 DG EX + 17-70 SIGMA + flash sigma 500 DG super
"Les logiciels libres sont nos amis"
|
|
Fdsc  Membre timide

Dernière photo :
|
Perso je pprends en RAW avec mon G6 => qualité max.
Le bruit dépend aussi de la sensibilité => 50 ou 100 ISO.
|
|
Anonyme Membre timide

|
Pour ma part, je par du principe qu'il faut toujours mettre tout à fond.
Soit JPEG à fond.
Soit format TIFF (mais je ne sais pas si ce format est utilisé par CANON).
Soit RAW.
Avec un G6 (comme les G3 et 5 ), ça passe sans problème.
|
|
Anonyme Membre timide

|
Fdsc a écrit :
Perso je pprends en RAW avec mon G6 => qualité max.
Le bruit dépend aussi de la sensibilité => 50 ou 100 ISO.
Ba oui... pour moi aussi le 50 ISO est primordiale... au dessus c'est à eviter... meiux vaut dans ces cas prendre un bon flash genre EX420 ou plus si t'as les moins.
PS: vive le RAW!!
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Coucou Galexis,
j'espere que ca t'ira !
50iso
100iso
200iso
400iso
50iso
100iso
200iso
400iso
50iso
100iso
200iso
400iso
Images brut de Jpeg reduite a 700 pixels de coté et enregistré a "8" de compression.
Dernière édition le 23 jun 2005 à 20h47 par Foryoshi
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Fdsc  Membre timide

Dernière photo :
|
Tes photos sont récentes ???
La grande roue est de retour sur Paris ??????
|
|