| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Hello tout le monde !
Je continue de creuser des solutions pour avoir internet à Lille à partir de la semaine prochaine, et une copine m'a parlé du Wifi, en me disant qu'un pote à elle se connecte à Lille avec ce procédé.
J'ai vérifié, le réseau est bien développé dans le centre de Lille, là où je serai.
Mais la question que je me pose maintenant, c'est qu'est-ce qu'il faut comme matériel pour se connecter ?
Car il existe toutes sortes d'adpateurs/routeurs/clés et autres machins choses, je suis un peu perdu.
Une simple clé USB Wifi comme celles vendues sur cette page suffit-elle ?
Et faut-il payer un abonnement pour se connecter ? J'ai cru comprendre qu'il existai des FAI qui proposaient le Wifi, mais qu'on pouvait aussi se connecter via des réseaux où une connexion est partagée.
Bref, si une clé usb suffit, vu le prix, je testerai, mais sinon, j'ai un peu peur de me lancer...
Quelqu'un pour m'éclairer ?
|
|
Jayone  Membre timide

Dernière photo :
|
ah bin je compte installer un réseau wifi chez moi mais j'ai pas encore fait de recherches doc saurais pas t'aider. D'après un voisin ( info totalement infondée car j'ai pas vérifié ) il se connecte à internet en wifi en passant par une connexion cablée avec un adapteur à la sortie de la prise péritel et un port wifi sur son ordi, enfin ça répond peut-etre pas à ta question 
Do or do not, there is no try ...
|
|
Bubulle  Membre timide

Dernière photo :
|
Hello,
Tu veux utiliser les bornes Wifi "gratuites" qui sont dans le gares ou les mac do par exemple ou monter un réseau wifi chez toi avec ton propre abonnement à ADSL par exemple ?
Bubulle est complètement marteau !
Et comme le disait le Commandant Cousteau : Blub blub !!
http://www.pierrelobel.fr/
|
|
Anonyme Membre timide

|
Ton voisin se connecte donc à Internet via le cable (ou l'adsl) via un réseau wifi intranet Moi ce que je voudrais, c'est pouvoir me connecter directement à Internet via les ondes
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
ce qui est CERTAIN c'est que RIEN n'est gratos
tu veux l'adresse de ma copine chaudasse??? elle a l'ADSL 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Bubulle a écrit :
Hello,
Tu veux utiliser les bornes Wifi "gratuites" qui sont dans le gares ou les mac do par exemple ou monter un réseau wifi chez toi avec ton propre abonnement à ADSL par exemple ?
Je voudrais pouvoir me connecter sur les bornes gratuites, de chez moi, via le Wifi
Première solution donc, mais je sais pas si c'est faisable...
|
|
Anonyme Membre timide

|
Gwensu a écrit :
ça se négocie, ça fait deux atouts
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Jullebarge a écrit :
Gwensu a écrit :
bon au pire alors....
mais je t'en SUPPLIE capote obligatoire terrain miné
|
|
Anonyme Membre timide

|
Gwensu a écrit :
Jullebarge a écrit :
...
bon au pire alors....
mais je t'en SUPPLIE capote obligatoire terrain miné
Pour l'ADSL ?
|
|
Bubulle  Membre timide

Dernière photo :
|
Jullebarge a écrit :
Bubulle a écrit :
Hello,
Je voudrais pouvoir me connecter sur les bornes gratuites, de chez moi, via le Wifi
Première solution donc, mais je sais pas si c'est faisable...
Le Wifi a une portée d'une 20aine de mètres et cela décroit avec les murs etc. Plus la qualité est mauvaise, plus ton débit sera pourrave. Tu dois donc être très près de la borne pour avoir accés à internet de manière correcte. Il te faut donc un PC portable ou un PDA avec une carte Wifi et un abonnement à Mac Do
Attention aussi car la borne a un débit limité (c'est gratuit et donc leur débit est pas terrible je pense) et si vous êtes plusieurs à l'utiliser en même temps, vous devrez vous partager la bande passante... Bref le Wifi gratos c'est pas la panacée... Et en plus comme cette borne est publique, il n'y a pas de cryptage des données et celles ci peuvent être sniffées par une personne malveillante... Sans oublier les contraintes géographiques, lorsque le mac do ferme le soir, ben tu n'as plus de connexion...
Bubulle est complètement marteau !
Et comme le disait le Commandant Cousteau : Blub blub !!
http://www.pierrelobel.fr/
|
|