| Auteur |
Message |
Lolomito  Membre timide

Dernière photo :
|
Bonjour à tous ,
J'ai de plus en plus envie d'un reflex et j'ai donc acheté le magazine déclic photo de mai 2005 pour essayé de faire un choix.
Et je lis, à ma grande surprise qu'un reflex ne dure pas tout une vie et que l'on peut esperer amener sa durée de vie à deux trois ans...je suis scotchée et j'ai quand même du mal à le croire.
Quand on investit dans un appareil qui coute assez cher, je crois que l'on est en droit d'esperer qu'il va durer suffisamment pour qu'on ait pas à le changer demain, non?
Du coup , ça me fait hésiter, car mon budget ne me permettra pas de racheter un APN tous les 3 ans ;-(
Sinon, mon choix se portait sur le EOS 350D qui a de très bonne critique mais il parait que la qualité de son écran est mauvaise.
Qu'en pensez-vous?
De plus, je voudrais faire de la macro , cela sera t'il possible avec cet appareil et quel objectifs faudra til que j'achète avec ?
Bref, j'ai besoin de conseil de A à Z
Merci à vous .
Lolomito
|
|
Micromaster  Membre timide

Dernière photo :
|
Salut pour te répondre rapidement :
La pièce d'usure sensible sur un reflex est l'obturateur la durée de vie de cet organe est en moyenne de 100 000 déclenchements (mais cela ne veut pas dire qu'il n'en fera pas plus), de plus cette pièce se change.
A moins de shooter comme un forcené cela fait 54 photos tous les jours durant 5 ans, ton boiter sera certainement obsolète avant de tomber en panne suite à l'usure de fonctionnement.
Pour l'écran de 350D, il ne sert qu'a contrôler ses photos après la prise de vue, même si la qualité n'est pas parfaite cela est parfaitement suffisant pour cette tache.
Pour la macro le choix est vaste et va dépendre de ton budget et de ce que tu veux prendre comme sujet, il y a pleins de topics sur ce sujet dans le forum.
Plonge qui veut, remonte qui peut ...
|
|
XSEBBX  Membre actif

Dernière photo :
|
Quand on parle de durée de vie, n'y ajoute-t-on pas le facteur "durée de vie sur le marché" par hasard ?
C'est peut-être cela que ça veut dire. On sait qu'au bout d'un certain temps les appareils sont dépassés, et bon après ils sont repris en garantie encore un ptit bout de temps puis plus du tout car il faut vendre les ptits nouveaux qui arrivent. Donc on ne répare plus qu'au prix du neuf quasiment (certains en ont fait les frais). Jpense donc que la durée de vie dépasse les prévisions.
|
|
SBL Membre timide

Dernière photo :
|
le d30 est sorti vers lannée 2000, je lai revendu en 2004 et il fonctionnait toujours tres bien
je suis toujours en contact avec le gars qui ma la acheté, et meme mainent en 2005, toujours aucun soucis 
Haisbéhèlle
http://www.slgalerie.com
|
|
Frederick57 Membre timide

Dernière photo :
|
2 à 3 ans? ça fait quand même pas beaucoup !
Je sais que modernisme rime souvent avec obsolescence calculée, mais ils y vont fort, bientot livré avec une sac poubelle pour le jeter
Quand je pense que mon bon vieil Olympus qui a 30 ans et marche toujours sans problème, juste une petite révision sans changement de pièces et avec un obturateur à rideaux.
Au fait, en parlant de déclenchement, y a-t-il un compteur de déclenchements facilement accessible dans les derniers boîtiers, en dehors du numéro de prise de vues qui s’incrémente mais que l’on peut remettre à 0 quand on veut ?
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
D'apres le Sav Canon (Pro et Vilma), les reflex numeriques actuels ont un obtu prevu pour a peu près 50 000 declenchements ce que je trouve honteux et malhonnete car les boitiers non numeriques sont eux prevu pour plus de 100 000, je dois etre un peu bete (celui qui reprend, j'le bouffe ), mais je ne vois pas la difference qu'il devrait y avoir en ce qui concerne l'obtu d'un argentique et d'un numerique...
Mon petit temoignage...
Mon cher DédéSoixante a eu son obturateur changé après 70 000 declenchements, pour la ...modique somme de 400€, et a ce jour, je suis à peu près à plus de 42 000 d'apres mon dernier passage chez Vilma lors de la porte ouverte le mois dernier, le technicien me prevenant que il y a un risque de rupture vu qu'il annonce 50 000 maxi, je croise les doigts mais bon, le doute est maintenant present à mon esprit
Bref, cela depend evidemment de l'utilisation que vous en faite et de la maniere dont vous le soignez, evidemment, on est pas a l'abris d'une panne subite, et malheureusement, à l'ère du numerique/informatique, le doute est bien plus present de nos jours malheureusement !
Mon Eos 1nRS, lui est toujours fringant et en a shouté bien plus et à une cadence bien plus soutenue... Mr Canon, la balle est dans votre camp
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Brindille  Membre timide

Dernière photo :
|
Quoi qu'il en soit, j'espères garder mon 350D plus de 3 ou 4 ans, parceque sinon ca fait vraiment mal au ventre...
S'il faut changer de reflex tous les 3 ans, alors ce n'est plus un investissement, mais une pompe à fric... 
POWER
|
|
Dav35 Membre timide

|
Brindille a écrit :
.. S'il faut changer de reflex tous les 3 ans, alors ce n'est plus un investissement, mais une pompe à fric...
société de consommation
|
|
Vincent  Grand chef !

Dernière photo :
|
Foryoshi a écrit :

Site perso | Portfolio | Blog | NundaFoto | Japon
In we trust. Have a break, life is not a work. Chibi revieeeeeeeeeens ! 
|
|
Anonyme Membre timide

|
Brindille a écrit :
Quoi qu'il en soit, j'espères garder mon 350D plus de 3 ou 4 ans, parceque sinon ca fait vraiment mal au ventre...
S'il faut changer de reflex tous les 3 ans, alors ce n'est plus un investissement, mais une pompe à fric...
A mon avis, on le dit souvent ici, mais mieux vaut garder son réflex un moment, et mettre de l'argent dans des bonnes optiques.
Même avec la sortie du 20D et 350D, on fait toujours de superbes photos avec un D30 et un D60 (cf. les exemples que nous avons sur PPS: Am7, Foryo, PL y'a pas longtemps, et les autres...)
|
|
|