| Auteur |
Message |
Nadège31 Membre timide

|
Bonjour,
J'ai un Canon powershot S1 IS et je voudrais rajouté un filtre uv ou polarisant afin de faire de meilleures photos et de protéger l'objectif.
Est-ce possible et qu'elle référence me conseillez-vous ?
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée à tous.
|
|
CONTEUR Membre timide

Dernière photo :
|
Bonsoir Nadège31,
Si tu veux protèger ton objectif, il te faut un filtre UV.
Le polarisant a une toute autre utilité, il sature les couleurs et élimine les reflets non métallique, ceci étant fonction de la direction des rayons lumineux qui éclairent la scène. Si tu choisis de t'équiper avec un filtre polarisant, c'est un polarisant circulaire qu'il faut choisir, ceci pour conserver l'AF de ton APN, l'autre type est le polarisant linéaire qui perturbe les automatismes de ton appareil.
A+
406 Peugeot troquée pour une Alfa 159 TI
|
|
Galexis  Membre timide

Dernière photo :
|
Tout à fait d'accord. Pour le S1 IS c'est un diamètre 52 à monter au bout de l'adaptateur, regarde sur www.lensmateonline.com pour te faire une idée. Attention j'ai celui qu'il propose, il est légèrement "fumé" et du coup abaisse la luminosité. Très efficace, mais je trouve les couleurs pas très belles, du moins pour celui-là. Regarde sur Ebay, il y en a souvent.
Si tu trouves du bon matosqu_i fonctionne bien fais moi signe pour comparer.
Je vais mettre 2 photos en ligne pour que tu puisses voir, et je reposte.
@+
Powershot A610
350D + sigma 18-50 f/2.8 + tamron 28-75/f2.8 DG EX + 17-70 SIGMA + flash sigma 500 DG super
"Les logiciels libres sont nos amis"
|
|
Galexis  Membre timide

Dernière photo :
|
Voilà de quoi te faire une petite idée...
http://galexis.chez.tiscali.fr/imgcol/index.htm
@+
Powershot A610
350D + sigma 18-50 f/2.8 + tamron 28-75/f2.8 DG EX + 17-70 SIGMA + flash sigma 500 DG super
"Les logiciels libres sont nos amis"
|
|
Nadège31 Membre timide

|
Bonsoir,
Merci pour vos réponses et surtout pour la rapidité. Quel timing !!!
J'ai été voir sur les sites dont vous me parliez, notamment sur eBay mais j'avoues que je suis un peu perdue avec toutes les références qu'il y a. Je débute dans la photo donc c'est pas évident.
Est-ce que la marque Hoya est une bonne marque ou ne vaut-il pas mieux opter pour un filtre Canon ?
Et, si oui, lequel me conseillez-vous.
En ce qui concerne les objectifs, je ne voudrais pas trop investir pour l'instant donc que me conseillez-vous d'acquérir en priorité pour que je puisse faire de plus belles photos.
Merci.
A++
|
|
Clarky  Membre très actif

Dernière photo :
|
Nadège31 a écrit :
Est-ce que la marque Hoya est une bonne marque ou ne vaut-il pas mieux opter pour un filtre Canon ?
Hoya est une très bonne marque 
TUTO: Un petit N/B à la Clarky
|
|
XSEBBX  Membre actif

Dernière photo :
|
Hello Nadège
Si je peux te conseiller un site sûr, serieux et dont la boutique est basée en France, essaie digit-photo.
>> http://www.digit-photo.com <<
Tape "hama pola" dans la recherche et tu tombes sur le filtre polarisant de la marque Hama qui est moins cher que la marque Hoya mais qui est très bon. J'en ai acheté un la bas et suis vraiment satisfait. Ils ont pas mal d'autres filtres aussi si tu en recherches d'autres.
Sinon tu en trouveras sans doute sur https://www.technikdirekt.de. C'est un site basé en allemagne mais on peut choisir la langue. Il sont pas chers et très rapide. J'y ai commandé un filtre qui est arrivé en 3 jours chez moi. Les frais de ports sont peut-être plus élevé que sur les sites en France (tout comme les commandes aux USA où tu paies parfois plus de frais de ports que le prix seul du filtre !)
A voir
Dernière édition le 07 jun 2005 à 01h53 par XSEBBX
|
|