Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page :  1  2  3  4  suivante
Auteur Message
Fdsc   Homme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 07 jun 2005 à 13h53 Répondre en citantHaut de page
Salut à tous,

Pour des raisons techniques, je regarde du coté de Linux pour compléter mon systeme qui est sous XP.

J'ai dans l'idée d'installer un autre disque dur et de mettre Linux dessus avec un systeme de boot au choix (XP ou Linux).
Je suis dans la phase d'étude.

Qui peux m'aider ? me donner des renseignements sur les outils nécessaires ? ....

Bref le B.A.BA mais aussi un peu plus....
Froggy
Membre timide
Activité : 4%

Dernière photo :
 Posté : le 07 jun 2005 à 14h06 Répondre en citantHaut de page
salut

si tu veux monter linux sur la meme machine que ton windows il n'y a besoin de rien sinon de booter sur l'install de linux et le laisser faire en prenant soin bien sur de l'installer quand meme sur le disque vierge et par sur ton windows.

Linux gerera lui meme le mutli boot, cela étant une deuxieme machine serait plus pratique et sinon tu peux utiliser si la puissance de ton pc le permet un outil de type Virtual PC de microsoft (VMWare est excellent) qui te permet de faire tourner autant de systeme d'exploitation different sur la meme machine et ce EN MEME TEMPS !

hopli hopla !

:beer:
Image
Fdsc   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 07 jun 2005 à 14h10 Répondre en citantHaut de page
Merci pour ces infos.

LE but est d'avoir 2 systèmes séparés:
- un pour le commun: XP pour les photos, ...
- un pour du plus serieux: LINUX pour calcul, prog, .... bref des choses ennuyantes.

Quelle distribution me conseilles-tu ?
Où la trouver ?
Froggy
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 07 jun 2005 à 14h15 Répondre en citantHaut de page

Citation Fdsc a écrit :

Merci pour ces infos.

LE but est d'avoir 2 systèmes séparés:
- un pour le commun: XP pour les photos, ...
- un pour du plus serieux: LINUX pour calcul, prog, .... bref des choses ennuyantes.

Quelle distribution me conseilles-tu ?
Où la trouver ?

Ok, dans ce cas pas de soucis, linux te fera un dual boot. Néanmoins je persiste avec VMWare qui permet de ne pas avoir a rebooter tes machines pour passer de windows a linux.

je te conseille la Mandriva (ex Mandrake) que tu peux trouver ici : http://www1.mandrivalinux.com/fr/ftp.php3
Image
Fdsc   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 07 jun 2005 à 14h24 Répondre en citantHaut de page
tu es utilisateur ?

Mais pour photoshop, tu fais comment ? le fameux VMWare ??

Cet outil (VMWare ) n'est évidement pas à négliger.

Je prends note de tout cela et je vais continuer à étudier le sujet.
Merci beaucoup pour ton aide.
Anonyme
Membre timide

Posté : le 07 jun 2005 à 14h34 Répondre en citantHaut de page
+1 pour Mandriva qui est très simple d'installation si tu n'es pas déjà fortement initié à Linux.

Par contre pour VMware je suis moins d'accord. Ca marche très bien, mais en général cet emulateur va faire tourner ta bécane en 100% CPU en permanence (donc conso electrique + chauffe à surveiller). Il ne faut pas oublier que WMware est un produit payant.

Tout dépend de ce que tu comptes faire avec Linux. Si tu souhaites juste te faire une idée regardes aussi dans un premier temps du coté des versions "Live" qui tournent simplement sur un CD bootable (donc sans install sur disque), par exemple knoppix qui est à base de Debian ( http://www.knoppix.org/ )

Dernière édition le 07 jun 2005 à 14h37 par NOP

Froggy
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 07 jun 2005 à 14h37 Répondre en citantHaut de page

Citation Fdsc a écrit :

tu es utilisateur ?

Mais pour photoshop, tu fais comment ? le fameux VMWare ??

Cet outil (VMWare ) n'est évidement pas à négliger.

Je prends note de tout cela et je vais continuer à étudier le sujet.
Merci beaucoup pour ton aide.

ouip j'ai plusieurs machines à la maison en fait (Windows 2000, Windows XP, Linux)

Cela étant Bibble Labs par exemple tourne sous Linux, Photoshop peut aussi tourner sur linux via un systeme de librairies de compatibilités windows ainsi que dreamweaver ou le pack office par exemple et meme internet explorer (peut etre pas dans leur dernieres versions actuellement mais ca peut depanner). Tandis que Firefox, thunderbird et compagnie remplace avantageusement les navigateurs web, messageries etc... coté multimedia rien a dire aussi il existe de tres bons outils.

VMWare n'est pas gratuit mais je pense qu'il existe aussi des outils de ce genre gratuit, d'ailleurs je me demande si Virtual PC de Microsoft qui permet de faire tourner plusieurs ssystemes sur un seul pc en meme temps n'est pas gratuit (mais linux fonctionne t il avec je ne sais pas) .

bien sur pour VMWare il faut penser que si tu fais tourner 2 systemes sur une machine ta machine tournera comme 2 ... donc il faut des bonnes grosses ressources CPU et RAM pour etre confortable.

sinon une becane a 300 euro comme on trouve un peu partout peut parfaitement faire l'affaire pour un linux (le miens tourne sur un AMD XP1600 avec 512Mo de Ram par exemple).
Image
Nazouille
Membre timide

Posté : le 07 jun 2005 à 14h41 Répondre en citantHaut de page
ubuntu roulez da world !
http://www.ubuntulinux.org/

globalement simple, sobre, facile a installer basé sur une distrib solide ( debian )
avec gestion de mise a jour des paquets ( bon ils le font tous plus ou moins now )

sinon pour te faire une idée et tester tu as les "live cd". Ce sont des CD bootables
qui lancent un system complet comme si il etait installé sur ta mahine ( pas besoin de disque dur )
bon courage ;à)

ps : de toute maniere chacun a une preferrence pour une distrib linux, alors ce genre de question ca finis toujours en troll :)
EOS 300D + 18-55
Sigma 70-300mm F4-5,6
Anonyme
Membre timide

Posté : le 07 jun 2005 à 14h42 Répondre en citantHaut de page

Citation Froggy a écrit :

Photoshop peut aussi tourner sur linux via un systeme de librairies de compatibilités windows

Tu veux parler de Wine je suppose ? Ca n'est pas forcément une compatibilité à 100%, non ? Tu as testé précisément avec PS ?
Froggy
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 07 jun 2005 à 14h51 Répondre en citantHaut de page

Citation NOP a écrit :

Citation Froggy a écrit :

Photoshop peut aussi tourner sur linux via un systeme de librairies de compatibilités windows

Tu veux parler de Wine je suppose ? Ca n'est pas forcément une compatibilité à 100%, non ? Tu as testé précisément avec PS ?

non Codeweaver

http://www.codeweavers.com/

de toute facon si on passe sous linux c'est pas pour se retrouver avec des applis windows dans le fond mais ca depanne
Image
Poster une réponse haut de page | Aller à la page :  1  2  3  4  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]