| Auteur |
Message |
Anonyme Membre timide

|
Reprise du message précédent :
12 pages ...
Mais ? On dirait que les TROLLS sont encore de sortie ?
Ils ne sont pas à la cantine ?
Très intéressant ce topic ?
INDISPENSABLE, je dirais même plus : URGENT
MOUS : Président !
KAZZ : Président !
Gw... QWE... GWEN ... Heu, je peux en placer une ?
Peut-être que les idées qui fusent dans ce topic feront l'objet d'une page d'explications, pour la V3 ?
Le Gourrou sera-t-il disponible pour sauver PPS ?
Bise à tous et à bientôt.
Xanedarel
|
|
Rétar Membre timide

Dernière photo :
|
Et quand le topic "PPS victime de soi-même" ?

|
|
Anonyme Membre timide

|
Une idée comme ça... pour répartir le nombre de critiques sur les photos il pourrait aussi un système de ratio en créant 2 types de critiques:
- les critiques "libres" comme actuellement, chacun critique les photos qu'il souhaite (ratio faible, 0,5 par exemple)
- les critiques "imposées" de photos aléatoirement affectées à chacun des utilisateurs lors de la connexion, on va dire une tous les 2 jours ? (ratio fort 1,5 par exemple).
Se serait l'addition de ces 2 totaux et le poid de leur ratio qui permettrait d'atteindre le seuil de postage d'une nouvelle photo. Le sytème aurait le mérite de permettre la critique libre "coup de coeur" moins récompensé, mais aussi le "travail" imposé, mieux récompensé.
Bon, c'est vrai aussi que je suis assez mal placé pour parler des critiques, je peine toujours autant à en faire, c'est d'ailleurs pour cela qu'en contre partie je poste très peu de photo pour ne pas "réclamer" sans donner. Je m'auto-discipline en quelque sorte 
|
|
Anonyme Membre timide

|
J’ai une idée suite à la lecture des topics populaires de la matinée…
Tout à fait conscient des hurlements que je vais provoquer, ou de l'ignorance de la proposition, je la balance quand même
Pourquoi ne pas imaginer un PPS à plusieurs niveaux, puisque je lis ici ou là à juste titre que PPS c’est avant tout fait pour progresser.
Alors comparons la progression un peu comme dans un jeu de rôle.
Je m’explique : les nouveaux membres -et ceux qui ne progressent pas- peuvent poster dans la galerie niveau 1.
Ceux qui prennent un peu de bouteille et atteignent certains objectifs (genre avoir récolté 50 XP, moyenne des 3 dernières photos supérieure à 8, et je ne sais quoi d’autre…) peuvent alors poster dans la galerie niveau 2.
Etc, etc… jusqu’au niveau 5 par exemple.
Lors de l’accession à chaque niveau supérieur, on aurait aussi accès à qq bonus : nouveaux cadres, compression des photos moins élévée, j’en passe et des meilleurs
Bien évidemment, les cloisons entre les niveaux ne seraient pas étanches dans le sens où et tout le monde pourrait critiquer les photos de tous les niveaux…
Cela pourrait être amusant et surtout très motivant d’avoir des challenges
Evidemment, celui ou celle qui veut continuer tranquille peinard sans se prendre la tête peut toujours rester au niveau 1, rien de déshonorant…
Voilà, c’est une idée en passant, sans tenir compte des contraintes techniques ni de rien du tout d’ailleurs
Allez Vincent, la V2 est quasi-parfaite techniquement , alors vive PPS V3.0 hihi
|
|
Lab Membre actif

Dernière photo :
|
Salut Leparisien, c'est plus une Planète que tu proposes, c'est une système solaire.
Je suis né sur PPS.
Flickr
|
|
Jayone  Membre timide

Dernière photo :
|
Lab a écrit :
Salut Leparisien, c'est plus une Planète que tu proposes, c'est une système solaire.
à quand l'arrivée des petits ovni a.k.a les nikonistes et autres 
Do or do not, there is no try ...
|
|
Anonyme Membre timide

|
Lab a écrit :
Juste une idée en passant... pourtant je ne joue plus au jeux vidéos depuis qq années
Quand j'y pense c'est vrai que ce serait un sacré bordel mais voila c'est dit puis je trouvais ça pas si nul
A+
|
|
Ydel Membre timide

Dernière photo :
|
Et pour le coup, les doubles comptes pour "monter de niveau" seraient légion. Celà dit même si elle est un peu usine à gaz, je trouve l'idée du Parisien intéressante.
Venez faire un tour sur NundaFoto, le site de photo animalière de Vincent RICHARD.
Le temps perdu est souvent le mieux utilisé. (Robert DOISNEAU)
|
|
Julian Membre timide

Dernière photo :
|
ouais c'est un bonne idée ça!!!!!!!!!!!Aprés c'est au webmaster de se prendre la tête!!!
Et puis ça donnerais envie de poster plus et de commenter plus!
Bien vu Leparisien!
http://www.julian-lasserre.book.fr
|
|
Anonyme Membre timide

|
Ydel a écrit :
Et pour le coup, les doubles comptes pour "monter de niveau" seraient légion. Celà dit même si elle est un peu usine à gaz, je trouve l'idée du Parisien intéressante.
Je pense au contraire qu'elle va complètement à l'inverse du principe de ce site. Ce qui est justement si intéressant ici, c'est d'être débutant (ou pas) et de pouvoir bénéficier de conseils et d'idées venant de photographes aguerris voire pro, le tout à la bonne franquette et, la plupart du temps, sans prétention
C'est déjà assez stigmatisant d'être membre depuis peu de temps, ou de n'avoir pas posté une bonne photos pour commencer, etc... c'est peut-être pas la peine d'en remettre une couche pour séparer la plèbe de l'élite, non ? Certains nouveaux - et je suis passée par là aussi - ne se sente pas la capacité d'émettre une critique pertinente. Est-ce que ce n'est pas les conforter dans cette idée que d'isoler les meilleurs (sur quels critères d'ailleurs ?) ?
Le ratio, pour info :
Sans compter les comm : 1,68
Avec les comm : 7,34
9 photos dans la galerie, 6 en concours
Edit : sinon, MOUS PRESIDENT !
|
|
Mayamour Membre timide

Dernière photo :
|
Ydel a écrit :
Moi aussi !!!
L'amour, c'est offrir à quelqu'un qui n'en veut pas quelque chose que l'on n'a pas.
LACAN
Vous aimez lire??? Alors jetez un oeil ici ! http://aventurelivresque.opus1.over-blog.com/
|
|