Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  suivante
Auteur Message
Mayamour
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 13h20 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Citation Ydel a écrit :

Et pour le coup, les doubles comptes pour "monter de niveau" seraient légion. Celà dit même si elle est un peu usine à gaz, je trouve l'idée du Parisien intéressante.

Moi aussi !!!
L'amour, c'est offrir à quelqu'un qui n'en veut pas quelque chose que l'on n'a pas.
LACAN

Vous aimez lire??? Alors jetez un oeil ici ! http://aventurelivresque.opus1.over-blog.com/

ProfessorLove   Homme
Membre timide
Activité : 5%

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 13h29 Répondre en citantHaut de page
Ca faisait longtemps que y'avait pas eu un post, PPS victime de son succès :roll: . Depuis le début PPS est victme de son succès, comme depuis le début PPS change (je dis ça pour ceux qui disent, pps a changé je suis lassé ;) )... c'est un peu comme si on voulait arrêter l'augmentation de la population sur terre. Va falloir adopter la politique de l'enfant unique par mois sur PPS. Une seule photo par mois. Ca me dérange pas, j'en post une tous les 4 mois....
Dans l'univers, entre les quatre mers, tous les hommes sont frères....

Image

Anonyme
Membre timide

Posté : le 08 jun 2005 à 13h29 Répondre en citantHaut de page

Citation Klarabel a écrit :

Citation Ydel a écrit :

Et pour le coup, les doubles comptes pour "monter de niveau" seraient légion. Celà dit même si elle est un peu usine à gaz, je trouve l'idée du Parisien intéressante.

Je pense au contraire qu'elle va complètement à l'inverse du principe de ce site. Ce qui est justement si intéressant ici, c'est d'être débutant (ou pas) et de pouvoir bénéficier de conseils et d'idées venant de photographes aguerris voire pro, le tout à la bonne franquette et, la plupart du temps, sans prétention ;)
C'est déjà assez stigmatisant d'être membre depuis peu de temps, ou de n'avoir pas posté une bonne photos pour commencer, etc... c'est peut-être pas la peine d'en remettre une couche pour séparer la plèbe de l'élite, non ? Certains nouveaux - et je suis passée par là aussi - ne se sente pas la capacité d'émettre une critique pertinente. Est-ce que ce n'est pas les conforter dans cette idée que d'isoler les meilleurs (sur quels critères d'ailleurs ?) ?

+1 ma puce.
Je susi dégouté, j'avais fait une ptrès longue réponse, et je l'ai perdu : plus connecté en postant.. :(
Julian
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 13h33 Répondre en citantHaut de page
:10:
http://www.julian-lasserre.book.fr
Anonyme
Membre timide

Posté : le 08 jun 2005 à 14h46 Répondre en citantHaut de page

Citation Franpi a écrit :

c'est peut-être pas la peine d'en remettre une couche pour séparer la plèbe de l'élite, non ?

+1 ma puce.
Je susi dégouté, j'avais fait une ptrès longue réponse, et je l'ai perdu : plus connecté en postant.. :(

No no no, ce n'est pas du tout comme cela que je voyais ma proposition.
Bien qu'un peu loufoque je le reconnais puisque dénaturant totalement PPS, l'idée était de se rapprocher de l'univers du jeu et aussi en même temps "d'inciter" chacun à critiquer/ participer avec la motivation de progresser dans les différents niveaux...
La plèbe, comme tu dis, on en fait tous partie ici, dans l'univers de l'Art. J'en suis persuadé.
Allez, on oublie cette proposition qui m'a amusé le temps de sa rédaction :beer:
Rezo59
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 14h55 Répondre en citantHaut de page

Citation Leparisien39 a écrit :

Citation Franpi a écrit :

...

+1 ma puce.

No no no, ce n'est pas du tout comme cela que je voyais ma proposition.
Bien qu'un peu loufoque je le reconnais puisque dénaturant totalement PPS, l'idée était de se rapprocher de l'univers du jeu et aussi en même temps "d'inciter" chacun à critiquer/ participer avec la motivation de progresser dans les différents niveaux...
La plèbe, comme tu dis, on en fait tous partie ici, dans l'univers de l'Art. J'en suis persuadé.
Allez, on oublie cette proposition qui m'a amusé le temps de sa rédaction :beer:

En général est ce que tu trouves la notation juste et objective?
http://www.flickr.com/photos/rezozero/
Attention va y avoir de plus en plus de nikon hihi
Ydel
Membre timide
Activité : 7%

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 15h01 Répondre en citantHaut de page

c'est peut-être pas la peine d'en remettre une couche pour séparer la plèbe de l'élite, non ?

Ho là, aie. Surtout, surtout, je ne veux pas ça. Simplement parfois, quand c'est possible, si c'est bien pris, sans prétention aucune, et gentiment, je ne souhaite que donner des humbles avis et, voire des conseils à des gens qui ne sont pas à mes yeux des plébléins. Et je ne souhaite surement pas jouer au jeu des élites qui ne se mélangent pas. Très peu pour moi.
Je trouvait juste que l'idée et le côté "stimulant" avait peut être du sens. Donc oublions vite. Je n'ai rien dit. |o
Venez faire un tour sur NundaFoto, le site de photo animalière de Vincent RICHARD.

Le temps perdu est souvent le mieux utilisé. (Robert DOISNEAU)
Anonyme
Membre timide

Posté : le 08 jun 2005 à 15h07 Répondre en citantHaut de page

Citation Rezo59 a écrit :

En général est ce que tu trouves la notation juste et objective?

On est jamais objectif, c'est évident.
Le tout est de tenter de s'approcher le plus possible de la notation juste...
Le principal est de conserver une échelle de notation cohérente qui ne tiendrai pas compte des pseudos mais je sais... c'est très très difficile voir utopique.
Au delà des amitiés- ou éventuellement des inimitiés- il faut tenter de garder la tête froide.
Et puis tout est relatif. N'importe quelle photo de PPS montrée dans une école maternelle sera bien notée par les bambins, mais les photos les mieux notées du site ne seront pas forcément les mieux perçues par les agences de photographes...

D'autres part, je me rend compte que je me suis cassé les dents plus d'une fois à noter de façon assez sèche (genre mettre un 5) une photo qui ne vallait pas plus à mes yeux alors que beaucoup mettaient des 10.
Vu la somme de haine que cela engendre, je laisse tomber ce genre de critique et je laisse faire...
Donc je ne suis plus objectif dans ma manière de noter puisque je me censure ;)
Rezo59
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 15h15 Répondre en citantHaut de page

Vu la somme de haine que cela engendre, je laisse tomber ce genre de critique et je laisse faire...

T imagines avec le système que tu proposes?
Ce serait encore pire! (du moins je pense...)
http://www.flickr.com/photos/rezozero/
Attention va y avoir de plus en plus de nikon hihi
tyf_69
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 15h16 Répondre en citantHaut de page
et pourquoi pas instaurer la notation des concours pour les photos de la galerie ??
Un boitier Canon (comme tout le monde ici) 10D, Sigma 18-50mm f/3.5-5.6, Tamron 28-75mm f/2.8, 420 EX.
G   Homme
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 08 jun 2005 à 15h18 Répondre en citantHaut de page
Si chacun se responsabilisait un peu, ça éviterait aussi d'avoir à rechercher une armée de développeurs PHP pour venir en aide à Vincent... :lol:

Vends mon âme digitale pour trois fois grain.

"J'aime les gens, les mots, les images et la musique, et avec ça, j'ai fait ma vie."
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Pixelistes - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]