| Auteur |
Message |
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Benoît Dubuc a écrit :
KaZZZZimiR a écrit :
Si j'en crois les premiers résultat, tout le monde donne plus qu'il ne reçoit... etrange non ?
Je ne sais pas comment vous comptez, mais attention à ne prendre que les critiques. Si je me fie au nombre "Critiques et commentaires" dans mon profil, j'ai 442. En fait en regardant les critiques uniquement, je ne suis qu'à 80 critiques, ce qui, du coup, me met dans un rapport inférieur à 1 critique rédigée pour 1 critique reçue (mea culpa).
Exact, mais je le répète, ce n'est qu'un indicateur... peu fiable... encore que les commentaires sont parfois tout autant louables que les critiques.
Un autre bon indicateur de la qualité des critiques, plutôt que de la quantité, c'est tout simplement le total des XP.
Sainte Page 
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
oui il compte les commentaire AUX CRITIQUES
il faut aller dans le profil et "voir les critiques de ...."
et compter le nbre de pages
Gwensu 59 pages donc 590 critiques
et 271 critiques de mes photos
590 / 270 = 2.19
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Dites, vous faites comment le calcul ?! , bin oui, je suis nul...
Je pense aussi qu'il faut un peu s'auto-discipliner (!), le nombre de PPSiens etant ce qu'il est aujourd'hui, je ne crois pas que ce soit une bonne chose de poster absolument le nombre de photo alloué à chacun, donc une baisse de ce nombre serait interessant.
Maintenant, il serait dommage d'enlever l ame de ce site, les commentaires/critiques, ils ne sont pas nombreux, les sites de photo où les com soient aussi denses et interessants.
Je suis comme KaZZZZ, je trouve dommage de ne plus voir certaines personnes comme SC, Mous (happy Birthday )...et d'autres, il serait interessant d'avoir leurs avis respectifs !
Allez et bonne journée !
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Grimperic  Membre timide

Dernière photo :
|
Autre solution : poster sur forumkamera ...

" J'ai dépensé 90% de mon argent en femmes et alcool. Les 10 autres, je les ai gâché " George Best
Mon p'tit site perso
|
|
Valérie Membre timide

Dernière photo :
|
Gwensu a écrit :
oui il compte les commentaire AUX CRITIQUES
il faut aller dans le profil et "voir les critiques de ...."
et compter le nbre de pages
Gwensu 59 pages donc 590 critiques
et 271 critiques de mes photos
590 / 270 = 2.19
Ratio exact
Bonjour à tous 
Votre sondeuse officielle !
Frappera-t-elle un jour à votre porte ? Qui sait !

|
|
Qwasga  Ego démesuré

Dernière photo :
|
4,54
Ce matin en me connectant j'ai tourné de l'oeil en voyant toutes les photos postées, puis j'trouve le topic qui va bien

love and live for others, sacrifice all you have and you will have all. ¯\(°_o)/¯
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Foryoshi a écrit :
Dites, vous faites comment le calcul ?! , bin oui, je suis nul...
tu as critiqué 490 photos
tes photos ont eu 685 critiques
0.72 
|
|
Jayone  Membre timide

Dernière photo :
|
bouuuuuuuuuuuh linchez le sur la place 
Do or do not, there is no try ...
|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Foryoshi a écrit :
Je suis comme KaZZZZ, je trouve dommage de ne plus voir certaines personnes comme SC, Mous (happy Birthday )...et d'autres, il serait interessant d'avoir leurs avis respectifs !
Roquefort
Ydel
BLESL
Et tant d'autres...
Sainte Page 
|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Hihihi, je vous aime...
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|
Fred1971  Membre timide

Dernière photo :
|
Pour ma part je poste 3 critiques pour une reçue...
C'est vrai que le site est victime de son succès. Les nouveaux PPSiens sont de plus en plus nombreux, souvent débutant et ayant peur de s'autoriser à critiquer une photo sous prétexte qu'ils débutent et qu'il ne peuvent donner de conseils ou d'avis... mais on peut tous donner un avis sur tout... y-a pas besoin d'être un(e) expert(e) pour dire si on aime ou pas une photo et pourquoi, juste réfléchir un peu... et parallèlement à ça les photos s'accumulent... avec peu de critiques et tout le monde est insatisfait.
Pour ceux qui postent, c'est la déception d'attirer peu de personnes sur sa photo et peu d'aide ou de conseils...
Pour ceux qui critiquent, c'est voir s'accumuler des photos de qualité variable et devoir faire un choix drastique (faute de temps) dans celles qu'ils pourront critiquer...
Les photos moyennes sont le moins critiquer car l'éloge des bonnes photos est facile à faire, tout comme le sabortage de photos trollesque... Du coup ceux qui en auraient le plus besoin pour progresser n'en bénificient pas... car il me semble que la vocation de PPS à travers l'échange entre ces membres est sensé permettre leur évolution dans la photographie (et plus si affinité).
Peut-être faudrait-il rappeler que critiquer les photos des autres membres de PPS permets de s'améliorer tout autant que lorsque l'on reçoit des crtiques. L'exercice de la critique permettant à chacun de confronté ses expériences et son savoir photographique avec d'autres critiqueurs et d'autres styles de photos.
Interdire, limiter, sanctionner... je ne suis pas certains qu'augmenter les règles de vie sur PPS soit la meilleure chose. Il me semble que tous les membres de PPS doivent pouvoir rester libre de leur investissement sur le PPS sans être obliger de donner pour recevoir.
Alors peut-être que l'ajout du ratio du nombre de critiques données par rapport à celles reçues, dans le profil ou ailleurs, serait une solution qui pourrait orienter le choix des critiqueurs vers les personnes cherchant à progresser en photos sur le site. Qu'en pensez-vous ?

|
|