| Auteur |
Message |
Fred1971  Membre timide

Dernière photo :
|
Reprise du message précédent :
Pour ma part je poste 3 critiques pour une reçue...
C'est vrai que le site est victime de son succès. Les nouveaux PPSiens sont de plus en plus nombreux, souvent débutant et ayant peur de s'autoriser à critiquer une photo sous prétexte qu'ils débutent et qu'il ne peuvent donner de conseils ou d'avis... mais on peut tous donner un avis sur tout... y-a pas besoin d'être un(e) expert(e) pour dire si on aime ou pas une photo et pourquoi, juste réfléchir un peu... et parallèlement à ça les photos s'accumulent... avec peu de critiques et tout le monde est insatisfait.
Pour ceux qui postent, c'est la déception d'attirer peu de personnes sur sa photo et peu d'aide ou de conseils...
Pour ceux qui critiquent, c'est voir s'accumuler des photos de qualité variable et devoir faire un choix drastique (faute de temps) dans celles qu'ils pourront critiquer...
Les photos moyennes sont le moins critiquer car l'éloge des bonnes photos est facile à faire, tout comme le sabortage de photos trollesque... Du coup ceux qui en auraient le plus besoin pour progresser n'en bénificient pas... car il me semble que la vocation de PPS à travers l'échange entre ces membres est sensé permettre leur évolution dans la photographie (et plus si affinité).
Peut-être faudrait-il rappeler que critiquer les photos des autres membres de PPS permets de s'améliorer tout autant que lorsque l'on reçoit des crtiques. L'exercice de la critique permettant à chacun de confronté ses expériences et son savoir photographique avec d'autres critiqueurs et d'autres styles de photos.
Interdire, limiter, sanctionner... je ne suis pas certains qu'augmenter les règles de vie sur PPS soit la meilleure chose. Il me semble que tous les membres de PPS doivent pouvoir rester libre de leur investissement sur le PPS sans être obliger de donner pour recevoir.
Alors peut-être que l'ajout du ratio du nombre de critiques données par rapport à celles reçues, dans le profil ou ailleurs, serait une solution qui pourrait orienter le choix des critiqueurs vers les personnes cherchant à progresser en photos sur le site. Qu'en pensez-vous ?

|
|
Mayamour Membre timide

Dernière photo :
|
Yeeeeeeeeees, je tends vers l'idéal !!!
1,8
L'amour, c'est offrir à quelqu'un qui n'en veut pas quelque chose que l'on n'a pas.
LACAN
Vous aimez lire??? Alors jetez un oeil ici ! http://aventurelivresque.opus1.over-blog.com/
|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Gwensu a écrit :
Foryoshi a écrit :
Dites, vous faites comment le calcul ?! , bin oui, je suis nul...
tu as critiqué 490 photos
tes photos ont eu 685 critiques
0.72
Foryo... (ou tu critiques)
Sainte Page 
|
|
Gwensu  Extra-pipelette

Dernière photo :
|
Fred1971 a écrit :
Les nouveaux PPSiens sont de plus en plus nombreux, souvent débutant et ayant peur de s'autoriser à critiquer une photo sous prétexte qu'ils débutent et qu'il ne peuvent donner de conseils ou d'avis...
Quand je relis mes premières critiques
Super idée Fred
|
|
Qwasga  Ego démesuré

Dernière photo :
|
Gwensu a écrit :
Fred1971 a écrit :
Les nouveaux PPSiens sont de plus en plus nombreux, souvent débutant et ayant peur de s'autoriser à critiquer une photo sous prétexte qu'ils débutent et qu'il ne peuvent donner de conseils ou d'avis...
Quand je relis mes premières critiques
 Super idée Fred
les dernières aussi

love and live for others, sacrifice all you have and you will have all. ¯\(°_o)/¯
|
|
Valérie Membre timide

Dernière photo :
|
Valérie a écrit :
Gwensu a écrit :
oui il compte les commentaire AUX CRITIQUES
il faut aller dans le profil et "voir les critiques de ...."
et compter le nbre de pages
Gwensu 59 pages donc 590 critiques
et 271 critiques de mes photos
590 / 270 = 2.19
Ratio exact
Bonjour à tous
Rectif : la dernière page de nos critiques n'en contient pas forcément 10 (regardez bien )
Votre sondeuse officielle !
Frappera-t-elle un jour à votre porte ? Qui sait !

|
|
Lyn  Membre timide

Dernière photo :
|
j'ai un ratio a 6.54
oula ........ 
( )
Quand elle ne met pas le chocolat dans le papier alu, la marmotte fait du gratin dauphinois.(carbone 14)
|
|
KaZZZZimiR  Membre suprême 8:

Dernière photo :
|
Mayamour a écrit :
1,8
Mais tu ES l'idéal... MON idéal
sorry pour le HS
Sainte Page 
|
|
Qwasga  Ego démesuré

Dernière photo :
|
KaZZZZimiR a écrit :
Mayamour a écrit :
1,8
Mais tu ES l'idéal... MON idéal
sorry pour le HS

love and live for others, sacrifice all you have and you will have all. ¯\(°_o)/¯
|
|
Valérie Membre timide

Dernière photo :
|
Exemple pour moi, sur la dernière page 8 critiques, pour toi Gwen 6 donc ton total est de 586
et comme tu en as reçu 444, ton ratio est de 1.32 Moi, j'en suis à 0.96 avec ce mode de calcul et à plus de 2 avec celui de Kazzz.
Je préfère celui de Kazzz
Dernière édition le 08 jun 2005 à 11h03 par Valérie
Votre sondeuse officielle !
Frappera-t-elle un jour à votre porte ? Qui sait !

|
|
Foryoshi Knacki ball

Dernière photo :
|
Bon, un peu de serieux,
franchement, 490, on va prendre (et pas pendre ) mon cas, ce n'est pas mal comme nombre de critiques, vous ne pensez pas, cela fait au moins une critique par jour depuis mon arrivé à PPS maintenant, je crois que c'est là que le bas blesse, quelqu'un qui recoit bcp de critiques, il lui est difficile de se rapprocher de ce ratio de 1, moi, j ai des periodes ou je critique pas mal, je dois avouer que depuis mon retour de MPT( ), j'ai eu du mal a m'y remettre, maintenant, je doute de la qualité des comm si on se force a critiquer un nombre consequent de photos ?!
Je dis une betise là ?
PPS, love it or leave it. EXPO du 8 au 29 Novembre
"Je suis devenu photographe par accident, mais la photographie a rendu ma vie possible."
( Richard Avedon )
|
|