Planète-Powershot :: Toute la photo numérique Canon
utilisateur :
mot de passe :
Pas encore inscrit(e) ? Cliquez ici.

index - rechercher - tous les sujets

Poster une réponse bas de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  suivante
Auteur Message
Shadowgirl   Femme
Membre timide
Activité : 0%

Envoyer un message privé Voir les photos
Dernière photo :
 Posté : le 15 mar 2006 à 21h37 Répondre en citantHaut de page
Reprise du message précédent :

Le problème des colis express étrangers envoyés avec distribution Chronopost est :
Ils t'appellent le matin tôt pour savoir quand te livrer, si tu n'es pas présente chez toi lors de son passage, le livreur le dépose au bureau de Poste dont l'adresse de livraison dépends sans avis de passage, et c'est à toi d'aller le réclamer avec une pièce d'identité. Sans manifestation de ta part sous 15 jours le colis est renvoyé à l'expéditeur.

Et afin d'enlever toute ambiguité: Chronopost et La Poste son deux établissements différents concurrents, conventionnés pour uniquement le dépot de colis.

Morale de l'histoire: déplace toi au bureau de poste et vite

EDIT: après recherches il apparait que ce soit en fait 7 jours de délais en poste-restante (info d'un vendeur)

Suite et fin...ce matin j'ai téléphoné à Chronopost qui m'a expliqué que l'expéditeur avait mal du reporter mon adresse car le livreur ne l'avait pas trouvé.... J'ai des doutes car habitant dans une des seules rues de ma petite ville, mon numéro d'adresse est écrit tellement gros que même un aveugle le verrait... :saute:
A mon avis le livreur n'a pas du se fouler... :carton: surtout que HK a bien reporté mon adresse exacte....
Bon, de toute façon, à la question "pourquoi n'ais je pas été appelée par vos services ?" la réponse a été "Euhhhh....on l'a envoyé au bureau de poste locale, vot' colis" . :shock:
Coup de tél à la poste locale qui me confirme que ça fait 6 jours que le colis m'attend. A la question "pourquoi la Poste n'a pas envoyé un message pour me prévenir ?" , la réponse a été "on vous a appelé 2 fois pour vous laisser des messages" (faux, mon répondeur n'a enregistré aucun appel :sos: ). Moralité, j'ai du me déplacer vite fait au bureau de poste ce soir.En revenant , dans ma boite aux lettres, j'avais un p'tit mot de la poste (qui n'y était pas le matin...) qui m'indiquait qu'un colis m'attendait, sans mention de délai...sans doute le contrecoup de mon appel du matin...Sont rusés.... 8:
Donc je calcule vite fait le temps de livraison: 3 jours de Hong Kong à Rouen, 7 jours de mon bled à sa poste locale (distance 1,5 km) et seulement parce que je me suis déplacée.... Le fameux slogan " Bougez avec la Poste" serait il à prendre au 2ème degré ? :saute: La prochaine fois j'irais attendre mon colis à Roissy, ça ira plus vite.... :saute:

Pour ce qui est de Chronopost et la Poste, je sais pas si ils sont concurrents mais en tout cas ils travaillent ensemble, le site de la Poste donne un accès direct à Chronopost...faudrait qu'ils rament dans le même sens.... Merci à Kingayo en tout cas pour ces précisions

Bref, à part ça HK DIGI, c'est super, l'envoi initial s'est fait très rapidement , le suivi de mon problème par MAN très professionnel (répond rapidement à tous les mails) et le produit livré (Canon 100mm Macro f2/8) est NICKEL ! :saute: Je le recommande donc chaudement.... Pour la Poste et Chronopost, j'men vais leur écrire une petite bafouille à leur siège national, histoire de.... :sors:
"Si ta photo n'est pas bonne, c'est que tu n'étais pas assez près ». Robert Capa
Arkalan   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 15 mar 2006 à 22h22 Répondre en citantHaut de page

Moi aussi que de bonnes expériences avec Digit-photo

Je "compatis" !
Objo "en stock" commandé le vendredi à 13h, reçu le samedi matin avant midi ! :shock:
Jamais vu aussi rapide !! Pourtant la boutique est à Nancy et moi je suis dans l'Oise.
Et les tarifs sont très compétitifs, y compris les frais de port.
A ne pas négliger lors d'un achat envisagé.

Quant à HK-Digi, jamais commandé chez eux mais un collègue vient de s'offrir un 18-200 Sigma chez eux et il a été très satisfait du service (rapide, sérieux).
http://myspace.com/arnogmusic
Philou59
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 24 mar 2006 à 08h53 Répondre en citantHaut de page
Moi j'ai commandé mon vndé chez AC-foto, rapide même trés rapide les mecs. Je l'ai commandé un samedi, donc la commande prise en cpt le jour même et expédiée. L'entreprise est en Allemagne et c'est pas la porte à côté je l'ai recu en 3 jours ouvrés.
Le colis était super bien emballé ya rien a dire, je conseil ce site. En plus l'offre de remboursement a été prise en compte, j'ai eu le remboursement de 150 € il y a qq semaines.
:10:
http://www.photo.net/photos/ptitfilouz

Un homme qui ronfle est généralement un homme qui dort
Sentenza   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 24 mar 2006 à 10h38 Répondre en citantHaut de page
Moi je vais vous parler d'un site nickel pour commander, c’est crumpler.fr (qui n'est pas dans la liste car, à la base, c'est un site purement informatif sur la marque)

J’y ai commandé un Sac Crumpler Loyal Chap vendredi dernier, quasi introuvable ailleurs, et l’ai reçu lundi en Chronopost (10 € de fdp).
En fait, pour info, les commandes sont re-dirigée automatiquement vers crumpler.de

Et pour info aussi ce sac c’est vraiment le top ! Encore plus solide qu’un Lowepro avec un design super sympa et très discret (dans le sens où ça ne saute pas aux yeux qu’il s’agit d’un sac photo)

Image Image Image Image
"un tic-tac ça peut pas faire de mal" (Marilyn Monroe - 1962)

Image
Gégé
Sans titre
Activité : 69%

Dernière photo :
 Posté : le 24 mar 2006 à 11h44 Répondre en citantHaut de page

Citation Sentenza a écrit :

Moi je vais vous parler d'un site nickel pour commander, c’est crumpler.fr (qui n'est pas dans la liste car, à la base, c'est un site purement informatif sur la marque)

J’y ai commandé un Sac Crumpler Loyal Chap vendredi dernier, quasi introuvable ailleurs, et l’ai reçu lundi en Chronopost (10 € de fdp).
En fait, pour info, les commandes sont re-dirigée automatiquement vers crumpler.de

Et pour info aussi ce sac c’est vraiment le top ! Encore plus solide qu’un Lowepro avec un design super sympa et très discret (dans le sens où ça ne saute pas aux yeux qu’il s’agit d’un sac photo)

Image Image Image Image

:beer:

Oui ces sacs sont très biens, j'ai acheté un "Stunner"

Image Image

Dernière édition le 24 mar 2006 à 11h47 par Gegebear

Image
Blog Galerie .... Firmware 300D et RAW dans Windows XP

Citation Qwasga a écrit :

j'avoue être de tant en tant 8:

Anonyme
Membre timide

Posté : le 01 avr 2006 à 09h14 Répondre en citantHaut de page
Merci Sentenza. Direct dans les favoris, pour retrouver quand le besoin se fera sentir... Ils ont une belle gueule, et ont l'air bien pratiques :coeur: :coeur:
Nicolasb
Membre timide

Posté : le 21 mai 2006 à 09h51 Répondre en citantHaut de page

Citation Gwensu a écrit :

je rajoute les sites américains

www.bhphotovideo.com
très grande boutique New Yorkaise, je les contacte souvent par mail
très grande rapidité de réponse

www.adorama.com

www.lensmateonline.com
Très bon site d'adapateurs optiques CANON en majorité

Attention!!! aux mauvaises surprise quand vous achetez à l’étranger !
J’ai eu une très mauvaise expérience avec la boutique US photo video B&H ! :rocket:
Commande passée, payée, mais jamais livrée !!! envoie à la mauvaise adresse.
Il faut passer des h au tel, (en anglais) et ils vous raccrochent au nez !!
Une fois le paiement effectué, ils s’en foutent de vos problèmes !!

J’en suis à une opposition sur ma carte bleue, et renvoie de l’affaire en justice...
Donc bon courage, pour moi, on ne m’y reprendra plus à acheter en dehors de l’Europe...
Sentenza   Homme
Membre timide

Dernière photo :
 Posté : le 06 jun 2006 à 09h33 Répondre en citantHaut de page
je me permet d'ajouter Photo Lhomme - Phox Arras à la liste des super boutiques incontournables :mrgreen:

C’est une boutique Phox à Arras (dans le 6-2) qui vend sur ebay sous l'appellation Photo Lhomme.
Le catalogue est assez restreint sur ebay mais les prix sont très intéressant et le stock est plus conséquent en magasin : je vous conseille de les contacter par téléphone ou par mail, voire d'y passer pour ceux qui peuvent.
Le patron et les vendeurs sont très sympas et le paiement en 3 fois sans frais est possible.

:idea: Pour info, j'y ai acheté mon 30D pour 1300 € :
J'ai passé un coup de fil le vendredi, ils n'en avaient pas en stock mais un arrivage était prévu pour la semaine suivante.
La vendeuse m'a spontanément demandé mes coordonnées pour me prévenir de leur arrivée.
1 semaine plus tard j'avais mon boîtier contre 3 chèques, débités à 3 mois d'intervalle.
:arrow: pas mal pour une boutique de province et pendant un période où il est assez chaud de trouver un 30D :D
"un tic-tac ça peut pas faire de mal" (Marilyn Monroe - 1962)

Image
Nerone
Intrus nikoniste
Activité : 3%

Dernière photo :
 Posté : le 06 jun 2006 à 09h41 Répondre en citantHaut de page

Citation Sentenza a écrit :

je me permet d'ajouter Photo Lhomme - Phox Arras à la liste des super boutiques incontournables :mrgreen:

C’est une boutique Phox à Arras (dans le 6-2) qui vend sur ebay sous l'appellation Photo Lhomme.
Le catalogue est assez restreint sur ebay mais les prix sont très intéressant et le stock est plus conséquent en magasin : je vous conseille de les contacter par téléphone ou par mail, voire d'y passer pour ceux qui peuvent.
Le patron et les vendeurs sont très sympas et le paiement en 3 fois sans frais est possible.

:idea: Pour info, j'y ai acheté mon 30D pour 1300 € :
J'ai passé un coup de fil le vendredi, ils n'en avaient pas en stock mais un arrivage était prévu pour la semaine suivante.
La vendeuse m'a spontanément demandé mes coordonnées pour me prévenir de leur arrivée.
1 semaine plus tard j'avais mon boîtier contre 3 chèques, débités à 3 mois d'intervalle.
:arrow: pas mal pour une boutique de province et pendant un période où il est assez chaud de trouver un 30D :D

:10: C'est là où j'ai chopé mon boitier via e bay aussi... :D

http://www.flickr.com/photos/adrien-s/

Malco
Membre timide
Activité : 1%

Dernière photo :
 Posté : le 20 jun 2006 à 21h25 Répondre en citantHaut de page
Bon, je n'ai pas lu toutes les pages de ce fil mais je vous propose la galerie Wanted Paris (si elle n'a pas déjà été proposée) :
http://www.wantedparis.com

Ils font de la vente de photographie d'art en tirages numérotés et signés.
Le Bête des Vosges   Homme
Grand Groumf

Dernière photo :
 Posté : le 10 jui 2006 à 23h24 Répondre en citantHaut de page
Heupe sur ce topic qui est bien utile à qui cherche du matos :DD

Merci Sentenza :beer:
Je ne suis plus sur PPS de façon définitive.

Galerie photo -> http://lbdv.jexiste.fr
Blog -> http://lbdv.jexiste.fr/bmachine
Poster une réponse haut de page | Aller à la page : précédente  1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  suivante

Photographie | Photo numérique | Galerie photo | Concours photo | Forum photo | Réflex et objectifs
Sites en rapport : Photographie animalière - Calendriers - Faire-part - Japon - Faire-part de naissance

Copyright (c) Vincent Richard, 2002-2008. Déclaration CNIL n°822809.
Les photos présentées sur ce site ne sont pas libres de droits.

contacter le webmaster ]   [ à propos ]   [ π ]